PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Comme l'a dit Juju ce sujet a déjà été traité plusieurs fois mais bon.
Moi je te dirais que tout dépend de tes capacités à t'organiser au niveau du travail. Peux tu passer des heures à réviser seule et etre autonome, sauras tu te donner un cadre de travail et le respecter. Le directeur de l'ifsi où j'ai passé mon concours nous a dit que tout dépend de la personne et que par contre celle ci était utile surtout pour les épreuves d'admissibilité. A toi de juger de tes capacités à etre autonome.
Moi je te dirais que tout dépend de tes capacités à t'organiser au niveau du travail. Peux tu passer des heures à réviser seule et etre autonome, sauras tu te donner un cadre de travail et le respecter. Le directeur de l'ifsi où j'ai passé mon concours nous a dit que tout dépend de la personne et que par contre celle ci était utile surtout pour les épreuves d'admissibilité. A toi de juger de tes capacités à etre autonome.
ESI 3ème année
J'ai suivi une prépa, et ceal m'a aidé à m'entraîner aux tests psycho et à l'oral, j'ai reussi un concours puis je me suis retrouvée sur liste complémentaire, donc cette année je retente, mais cette fois ci je me suis entrainé seule aux concours avec différents bouquins, et maintenant je travaille mes oraux, mais après c'est à toi de voir si tu as besoins d'être encadré par des professionnel à savoir si tu fais ta prépa chez toi d'avoir un planning avec différents travaux à faire chaque jour et à les respecter....
C'est à toi de voir, c'est sur c'est cher, mais maintenant n'est-il pas mieux de mettre toutes ses chances de son côté pour réussir??? C'est à y réfléchir....
C'est à toi de voir, c'est sur c'est cher, mais maintenant n'est-il pas mieux de mettre toutes ses chances de son côté pour réussir??? C'est à y réfléchir....

Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
- Cati
- Insatiable
chipoune a écrit :j'ai fais une prepa aussi et elle m'as aidé pour les tests psycho!! tu peu te debrouillé seule mais seulemt si tu sais bien t'oraganisée! y'as des bouquins extra...
Pourrais-tu me donner quelques exemples de bons livres? J'en ai achté 2 mais je souahiterais approfondir mes connaissancs. Merci beaucoup
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
sujet et culture G
bon je suppose que d'autre on dut poser la même question mais bon...je la pose quand même
comment vous réviser votre culture G pour le sujet de l'oral...moi j'ai bien quelques cours de prépa et je lis un peu l'actualité santé sur google mais j'ai l'impression que ça suffit pas?
des conseils à donner à moi et finalement à tout ceux qui se pose la même question?
comment vous réviser votre culture G pour le sujet de l'oral...moi j'ai bien quelques cours de prépa et je lis un peu l'actualité santé sur google mais j'ai l'impression que ça suffit pas?
des conseils à donner à moi et finalement à tout ceux qui se pose la même question?
je pense que c'est bien de continuer à s'informer de part l'actualité, ou sinon de regarder sur "oral" car il y a différents sujets qui sont tombées, des propositions de réponses, tu peux toi aussi t'entrainer à y répondre je pense que c'est intéressant....
Vouloir c'est pouvoir
La prépa m'a permis de reprendre confiance en moi, de reprendre un rythme scolaire... difficile quand cela fait plusieurs années qu'on est plus dans le circuit !!!!
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
je n'ai pas fait de prépa. ca fait 8 ans que je ne mettais pas plongée dans ce genre de bouquins !!!
bref quand je me suis décidée à passer le concours j'étais à la limite de la cloture des inscriptions. j'ai même raté l'inscription au chu car c'était environ 1 mois plus tôt que la crf.
je me suis donc préparée aux test psychotechniques en 1 mois. j'ai acheté des bouquins : on m'a conseillé les éditions masson qui semblent être les mieux faits.
voila : 1 bouquin général avec les tests, la culture gé et l'oral
3 bouquins sur les test psycho (j'en ai utilisé 1 et demi, pas le temps de tout faire)
1 sur la culture gé avec qcm
1 "flash" sur l'oral que je viens de finir.
des infos par ci par la sur le sanitaire et social, quelques tests sur internet.
et vlan je suis prise à l'oral, je n'y croyais même pas !!!
Je pense que si je rate le concours je ne prendrai pas de prépa car je m'en suis tirée comme ca donc y a pas de raison que ca marche pas l'année prochaine. bien sur j'aurais plus de temps pour améliorer ma technique.
En gros si tu t'en sors pas trop mal pour les dissert, le littéraire en general, que tu as une culture générale suffisante et que tu te mets à fond dans les tests psycho (faut faire un effort pour comprendre la logique, par ex les carrés logiques et les suites logiques en général, il suffit de comprendre le fonctionnement et d'en faire des tonnes et ca passe) et bien tu n'auras pas besoin de prepa. maintenant si tu ne te sens pas de le faire seule et pour te rassurer tu peux faire une prepa, mais ce n'est pas donné. voila bizzzz et souhaitez moi bonne chance
bref quand je me suis décidée à passer le concours j'étais à la limite de la cloture des inscriptions. j'ai même raté l'inscription au chu car c'était environ 1 mois plus tôt que la crf.
je me suis donc préparée aux test psychotechniques en 1 mois. j'ai acheté des bouquins : on m'a conseillé les éditions masson qui semblent être les mieux faits.
voila : 1 bouquin général avec les tests, la culture gé et l'oral
3 bouquins sur les test psycho (j'en ai utilisé 1 et demi, pas le temps de tout faire)
1 sur la culture gé avec qcm
1 "flash" sur l'oral que je viens de finir.
des infos par ci par la sur le sanitaire et social, quelques tests sur internet.
et vlan je suis prise à l'oral, je n'y croyais même pas !!!
Je pense que si je rate le concours je ne prendrai pas de prépa car je m'en suis tirée comme ca donc y a pas de raison que ca marche pas l'année prochaine. bien sur j'aurais plus de temps pour améliorer ma technique.
En gros si tu t'en sors pas trop mal pour les dissert, le littéraire en general, que tu as une culture générale suffisante et que tu te mets à fond dans les tests psycho (faut faire un effort pour comprendre la logique, par ex les carrés logiques et les suites logiques en général, il suffit de comprendre le fonctionnement et d'en faire des tonnes et ca passe) et bien tu n'auras pas besoin de prepa. maintenant si tu ne te sens pas de le faire seule et pour te rassurer tu peux faire une prepa, mais ce n'est pas donné. voila bizzzz et souhaitez moi bonne chance

en stage chir generale
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...