préparation et astuces pour l'oral ifsi

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
thaudebourg

Re: Préparation à l'oral

Message par thaudebourg »

Pour te repondre coco1306 ma maman n'est pas infirmière mais ambulancière donc pas trop de rapport , mais je comprend ce que tu veux dire :) .
Pour ce qui est des avantages et inconvéniants j'ai deja bien préparé , mais enfaite je suis hyper motivé mais j'ai pas l'impression que ca se ressens dans mes motivations , qu'en pense tu ? Merci de ton aide :)
Audrey Sibieude
Régulier
Régulier

Message par Audrey Sibieude »

alors, en ce qui me concerne, je suis tombée sur un sujet de bioéthique ( sur la FIV + DPI). j'avais des connaissances sur le sujet donc ça va. le jury était très sympathique mais je ne sais pas si "ma prestation" suffira à être sur liste principale. j'ai un autre oral cet aprèm donc on verra. Souhaite moi bonne chance !!!
Bon courage pour cet après-midi !
ESI à L'IMFSI de Perpignan.
Promotion Ambroise Parré (2014-2017)
coco1306
Adepte
Adepte

Message par coco1306 »

thaudebourg a écrit :Pour te repondre coco1306 ma maman n'est pas infirmière mais ambulancière donc pas trop de rapport , mais je comprend ce que tu veux dire :) .
Pour ce qui est des avantages et inconvéniants j'ai deja bien préparé , mais enfaite je suis hyper motivé mais j'ai pas l'impression que ca se ressens dans mes motivations , qu'en pense tu ? Merci de ton aide :)
C'est normale =) alors si je te sent motivée maintenant grâce a ton sourire ton regard qui brille et ton aisance ça va vraiment t'aider pour convaincre le jury :D
IFSI 2014/2017

Le plus important c'est de souffler un bon coup et on avance sans regarder derrière
coco1306
Adepte
Adepte

Message par coco1306 »

Audrey Sibieude a écrit :
alors, en ce qui me concerne, je suis tombée sur un sujet de bioéthique ( sur la FIV + DPI). j'avais des connaissances sur le sujet donc ça va. le jury était très sympathique mais je ne sais pas si "ma prestation" suffira à être sur liste principale. j'ai un autre oral cet aprèm donc on verra. Souhaite moi bonne chance !!!
Comme j'ai dit a kenza Grosse merde sur ta tête :D
IFSI 2014/2017

Le plus important c'est de souffler un bon coup et on avance sans regarder derrière
coco1306
Adepte
Adepte

Message par coco1306 »

coco1306 a écrit :
Audrey Sibieude a écrit :
Bee encore Grosse merde sur ta tête :D aller GOGOGOGOGOGO :P
IFSI 2014/2017

coco1306
Adepte
Adepte

Message par coco1306 »

J'ai un soucis moi avec la BIOETHIQUE ! malgré une fiche de CG avec les différentes lois et le faites de savoir que la bioéthique et de la recherche médical qui respect l'homme je connait rien et je comprend rien !!!
IFSI 2014/2017

coco1306
Adepte
Adepte

Message par coco1306 »

quand tu auras le temps Kenza tu pourra nous expliquera ton sujet et ton plan ? =) Puré la bioéthique je déteste je comprend rien pitiéééé je ne veux pas tomber dessus la semaine prochaine :(
IFSI 2014/2017

miiinouch
Habitué
Habitué

Message par miiinouch »

Ecrit réussi à l'IFSI de Digne !!! Trop contente !!!! :mrgreen: Oral prévu la semaine prochaine, je n'ai pas encore la date, j'attend ma convocation...
C'est partie pour une semaine de révision intensive :!: :!: :!:
Courage à tous ceux qui attendent encore leur résultats et bravo à tous ceux qui sont admissibles !!! :D
"You don't have to know how you die to start living "

ESI 2014/2017 HP-HM Hopital Nord
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

coco1306 a écrit :quand tu auras le temps Kenza tu pourra nous expliquera ton sujet et ton plan ? =) Puré la bioéthique je déteste je comprend rien pitiéééé je ne veux pas tomber dessus la semaine prochaine :(
Alors mon sujet était un texte avec différentes problématiques liée à la FIV + DPI, car dans certains états, des parents choisissaient le sexe de leur enfant. le texte disait aussi que dans un futur, il serait probable que l'on puisse trouver certaines de ces caractéristique (poids, taille, couleurs des yeux,...) dans le génome et que l'on pourrait les choisir.
je devais énoncer les différents problématiques et commenter le texte.
mon plan :

Intro : le sujet qui m'a été proposé porte sur un thème de la bioéthique, à savoir la FIV + DPI.
après avoir expliqué les principes de ces pratiques, j'énoncerais les différentes problématiques qui en découlent.

I. principe de la FIV + DPI en donnant leur définition et en ajoutant que 15 % des couples en France ont du mal à procréer et que la révision des loi de 2011 a autorisé le DPI

II. les différents problématiques liées à ces pratiques :
risque d'eugénisme en expliquant ce que c'est
certaines personnes choisissent le sexe de l'enfant pour raison familiale (USA + Inde)
(il me semble que j'ai encore rajouter quelque chose d'autre, mais je ne m'en souviens plus, désolée :oops: )

Conclusion en faisant une ouverture > la question est de savoir si l'être humain possède ce droit de choisir les caractéristiques des nouveaux nés et de ne plus tenir compte de la nature (quelque chose comme ça)

j'ai mi les grandes lignes.
que pensez vous de mon plan ??
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise

Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
coco1306
Adepte
Adepte

Message par coco1306 »

kenzafarah a écrit :
coco1306 a écrit :quand tu auras le temps Kenza tu pourra nous expliquera ton sujet et ton plan ? =) Puré la bioéthique je déteste je comprend rien pitiéééé je ne veux pas tomber dessus la semaine prochaine :(
Alors mon sujet était un texte avec différentes problématiques liée à la FIV + DPI, car dans certains états, des parents choisissaient le sexe de leur enfant. le texte disait aussi que dans un futur, il serait probable que l'on puisse trouver certaines de ces caractéristique (poids, taille, couleurs des yeux,...) dans le génome et que l'on pourrait les choisir.
mon plan :

Intro : le sujet qui m'a été proposé porte sur un thème de la bioéthique, à savoir la FIV + DPI.
après avoir expliqué les principes de ces pratiques, j'énoncerais les différentes problématiques qui en découlent.

I. principe de la FIV + DPI en donnant leur définition et en ajoutant que 15 % des couples en France ont du mal à procréer et que la révision des loi de 2011 a autorisé le DPI

certaines personnes choisissent le sexe de l'enfant pour raison familiale (USA + Inde)
(il me semble que j'ai encore rajouter quelque chose d'autre, mais je ne m'en souviens plus, désolée :oops: )

Conclusion en faisant une ouverture > la question est de savoir si l'être humain possède ce droit de choisir les caractéristiques des nouveaux nés et de ne plus tenir compte de la nature (quelque chose comme ça)

Et bien c'est vraiment pas mal psk moi j'aurais bloqué dans sens ou je nai aucune notion a ce sujet des demain je me renseigne!! Et l'entretien? C'etait ou celui la?
IFSI 2014/2017

kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

coco1306 a écrit :
kenzafarah a écrit :
mon plan :

Et bien c'est vraiment pas mal psk moi j'aurais bloqué dans sens ou je nai aucune notion a ce sujet des demain je me renseigne!! Et l'entretien? C'etait ou celui la?
celui là, c'était à Forbach et j'ai passé aujourd'hui celui de Verdun...
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise

Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
coco1306
Adepte
Adepte

Message par coco1306 »

D'accord bon bee c'est top alors et l'entretien avec le jury ta eu des questions suprenantes
IFSI 2014/2017

vsvrm

Message par vsvrm »

[/quote]
celui là, c'était à Forbach et j'ai passé aujourd'hui celui de Verdun...[/quote]

Ton oral s'est bien passé?
ESI 2015/2018 à l'ifsi de la Robertsau!!!!
Verdun : ADMISE LP
Sarrebourg : 49ème LC
Colmar : ADMISE LP : 17,5 oral - 18 t.a - 10 cg
Strasbourg : ADMISE LP : 18 oral - 20 t.a - 11 cg
Mcmehdi_

Message par Mcmehdi_ »

Bonsoir à tous !
Je viens m'informer à propos d'un petit truc. Lors de mon oral la semaine dernière on m'as demandé de me présenter "brievement" et de faire ensuite mon exposé.

Je n'ai dis que mon nom, la ville où j'habite et le fait que je sois en Terminale ES.

Dois-je à ce moment là en dire un peu sur mes motivations ? Je repasse un oral demain après midi, donc j'aimerais savoir ! Merci d'avance :D
ESI THOUARS 2014-2017
CG 15.5 TP 13.5 ORAL 16 ; 21ème sur LP
binasoo

Message par binasoo »

Mcmehdi_ a écrit :Bonsoir à tous !
Je viens m'informer à propos d'un petit truc. Lors de mon oral la semaine dernière on m'as demandé de me présenter "brievement" et de faire ensuite mon exposé.

Je n'ai dis que mon nom, la ville où j'habite et le fait que je sois en Terminale ES.

Dois-je à ce moment là en dire un peu sur mes motivations ? Je repasse un oral demain après midi, donc j'aimerais savoir ! Merci d'avance :D
Je pense qu'il faut juste que tu t'en tienne à la présentation de base. Comme ils l'on dit, ça doit être fait brievement. De toute facon ils auront bien le temps de te poser des questions sur tes motiv' aprés :clin:

un gros merde pour toi en tout cas :D
Répondre