Preparation au concours infirmier (Médiformation)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
cecile0112
Insatiable
Insatiable

Message par cecile0112 »

cookies31 a écrit :Bonjour à tous,

Je viens de trouver sur internet la prépa suivante au concours : espace-concours.fr à 145 euros.
Est-ce que, l'un de vous la connait ou l'a suivie?

Merci
Bon dimanche à tous :)

non jamais entendu parlé :roll:
Cécile
Infirmière Diplômée d'Etat Promotion 2008-2011 (METZ 57)
IDE en SSPI dans le Loiret (45)
cecile0112
Insatiable
Insatiable

Message par cecile0112 »

quelle est la différence entre prepa concours infirmiers.com et le cned... hormis le support...

pour l'oral comment cela se passe chez infrimer.com ?
Cécile
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonsoir,
je ne vous parlerai pas de la préparation du CNED et je laisserai le soin à celles et ceux qui suivent cette prépa d'en parler.
Pour prépa concours nous utilisons une plateforme numérique de formation et des cours en ligne (tous les supports sont également disponibles en version papier). Les cours sont donc plus dynamiques que des supports de type livres. Cette préparation a été élaborée par des cadres de santé qui participent à l'organisation des concours. Les contenus sont donc adaptés à ce qu'il est nécessaire de voir ou revoir. L'actualité sanitaire et sociale est disponible et révisée chaque semaine.
Pour la préparation à l'oral on utilise MSN et l'audioconférence ou une journée en présentiel à Paris pour ceux qui le souhaitent. Les échanges sont directs et interactifs. Le tuteur qui vous suit tout au long de la préparation est un cadre de santé, il connaît parfaitement les concours et vous donnera des conseils précieux.
La prépa est prévue sur trois mois, mais vous pouvez travailler à votre rythme et quand vous le souhaitez.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
peyton74
Habitué
Habitué

Message par peyton74 »

Bonjour,
Je fais également partie de la session de novembre de la prépa d'infirmiers.com que je trouve très bien. On peut imprimer les cours si on veut un support papier, ou suivre en audio, ou lire à l'écran. Tous les cours sont validés par des tests. Notre tuteur est facilement joignable et réactif. Bref, je suis enchantée et la conseille sans hésitation.
Par contre, si l'ordi lâche ou pb de connexion internet, c'est la cata.
Bon courage à tous.
ESI à Annecy - Promo 2009-2012 (2è et 3è année)
ESI à Bourg en Bresse - Promo 2009-2012 (1ère année)
Maman de Lou 8 ans et Julyne 5 ans
BOUD15
Forcené
Forcené

Message par BOUD15 »

bonjour, je voudrais connaître le coût de cette formation ?

je le trouve pas...
merci
cecile0112
Insatiable
Insatiable

Message par cecile0112 »

BOUD15 a écrit :bonjour, je voudrais connaître le coût de cette formation ?

je le trouve pas...
merci

CF : http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... -ligne.php

550€ :clin:
Cécile
BOUD15
Forcené
Forcené

Message par BOUD15 »

ah merci !! mais c'est pas pour ma bourse...je vais me débrouiller avec mes livres et le net...
cecile0112
Insatiable
Insatiable

Message par cecile0112 »

peyton74 a écrit :Bonjour,
Je fais également partie de la session de novembre de la prépa d'infirmiers.com que je trouve très bien. On peut imprimer les cours si on veut un support papier, ou suivre en audio, ou lire à l'écran. Tous les cours sont validés par des tests. Notre tuteur est facilement joignable et réactif. Bref, je suis enchantée et la conseille sans hésitation.
Par contre, si l'ordi lâche ou pb de connexion internet, c'est la cata.
Bon courage à tous.

je ne savais par qu'on pouvait imprimer... c'est bien ca... n'est ce pas tigrou :roll:
Cécile
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

yseultline a écrit :bonsoir
je dois passer le concours en octobre prochain et je pense choisir la prépa d'infirmiers com
par contre pour ceux qui ont déjà commencé j'aurais quelques questions :
doit on se connecter à heure fixe sur internet pour les tests en ligne ?
Ou pour joindre son tuteur ?

je me permets de vous demander ces renseignements car j'hésite sur la date à laquelle m'inscrire
janvier cela me semble un peu tôt (jeprécise que je travaille seule avec des bouquins et que je viens d'échouer en m'etant préparée seule au concours d'automne) 18/20 EN c.G et note éliminatoire en tests :oops:

ensuite la prochaine session serait prévue fin juin mais dans ce cas je risque d'avoir un problème de connexion internet car je serais à l'étranger pendant 1 mois (juillet) et pendant une bonne semaine sans possibilté de connexion internet

je ne sais pas comment me décider pour la date

vous qui avez commencé pensez vous que le fait dêtre une semaine sans connexion (ce qui ne veut pas dire ne pas travailler) puisse être possible ?

Merci de vos conseils :D
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
oliv06
Régulier
Régulier

Message par oliv06 »

bonjour,

pas d'heures précises de connexion pour les tests. c'est quand tu veux.
:flasingsmile:

pour le tuteur, il te donne ses jours et plages horaires de connexion, mais tu as largement de quoi faire , je te rassure.

une semaine sans connexion est bien sur possible, mais comme le tutorat est limité dans le temps (3 mois), autant en profiter au maximum.
pour le choix, c'est une question d'appréciation, mais je pense que les 2 dates sont jouables.
bon courage.

:tchao:
tigrou0718

Cherche des personnes faisant la prépa infirmier.com

Message par tigrou0718 »

Voilà, depuis lundi je suis inscrite à la prépa d'infirmier.com et je voudrais communiquer et réviser avec des personnes qui font cette prépa.

Répondez moi vite
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

bonjour !
je viens de voir que la prochaine session ouvre le 7 janvier, puis-je m'inscire, sachant que mon prochain concours sera le 19 mars, et que la prépa dure 3 mois ?
je pense ne pas être dans les temps, et je m'attends à une réponse négative, (encore :pleure: ), mais je veux juste être sûre, pour pas avoir de regret...
merci !
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonjour,
nous estimons que tros mois est le temps de préparation optimal. Ca donne le temps d'assimiler les informations. En accord avec votre tuteur vous pouvez suivre la préparation plus rapidement. On ne va pas vous mentir mais il est illusoire de vouloir se préparer en 48 heures... Un mois de préparation est un minimum et c'est tout à fait faisable.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

:D merci
cette prépa m'intéresse, je m'inscrits de ce pas!!!
gtkyx
Habitué
Habitué

Message par gtkyx »

Personnellement je t'encourage vivement à la faire!
Il suffit de travailler régulièrement et d'avoir de la motivation pour apprendre et améliorer ses connaissances en trois mois.
Répondre