Forum : Admission en IFSI

Nous sommes le 18 Jan 2021 07:27

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar jjland83 » 24 Juin 2007 19:55

bonsoir,

merci pour ce retour d'expérience. Effectivement tout cela est un peu cher. Mais ça sera moins cher si la réussite est au bout ! C'est tout le malheur souhaité.
Pas facile de se satisfaire d'une formation même si elle est sans doute proposée de bonne foi et de bonne qualité. Il est important de s'informer sur ce qui est fait, réellement fait et de voir si cela correspond bien à ses attentes.
Encore merci pour cette expérience,

Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
jjland83
VIP
VIP

Messagepar ginola » 25 Juin 2007 11:12

Bonjour à tous,

Je pense que c'est une trés bonne initiative de mettre en place cette préparation aux concours.

Personnellement, j'ai suivi la formation à distance auprès de Secoiae durant cette année. Certes, c'est une formation assez couteuse (j'ai payé 415€) mais trés efficace si on est assidu. Cette formation vous impose une certaine autonomie dans votre préparation car vous devez renvoyez toutes les semaines un devoir du même type que les épreuves de CG.
Je ne peux pas dire que ça n'est pas efficace comme formation, les résultats sont là pour l'attester (CG : 18/20, Tests ; 16.75/20, Oral : 17.5/20).
Cependant, je pense que les formations à distance sont plus faites pour les habitants de Paris/Ile de France. En effet, les stages de mise en situation se font essentiellement dans la capitale.

Si infirmiers.com proposent une formation du même style, à un coût inférieur, bien entendu que c'est une excellente chose !!! En tout cas, je ne peux que vous encouragez dans cette démarche.

Cordialement.
ginola

WLM: pierrot@softhome.net

Messagepar AJazz » 25 Juin 2007 14:10

Bonjour à tous,

J'ai intégré une préparation chez **une boîte connue à Brest** et je l'ai quittée au bout de 15 jours, car étant professeur de métier, je me suis vite rendu compte qu'il n'y avait aucune organisation/pédagogie réelle derrière les cours proposés. J'ai essayé de discuter avec la direction mais je me suis fait 'envoyer sur les roses' sous prétexte que c'était de ma faute : " j'avais sans doute du mal à suivre les cours après tant d'années à en donner. " !!! Sympa.

Bref, j'ai ensuite trouvé la préparation dont Béluga parle, et c'est vrai que c'était tout à fait autre chose. Les cours étaient à la fois complets et structurés selon les besoins individuels de chaque élève, et l'ambiance conviviale se prêtait à l'échange et le progrès. C'était vraiment du sérieux dans un cadre ludique. On a pu également faire des exercises et échanger des liens de presse par le biais de l'internet, très utile pour rester à jour sur l'actualité. Mais c'est quand même le contact et le soutien humain qui faisaient la différence, je pense. On se serrait les coudes pendant les différents épreuves de chacun, et oui, résultat 100%: tous admissibles.

S'en est suivie la prépa à l'oral, avec fous-rires et délires à la clef (car on jouait le rôle du jury aussi), et là on était filmés afin de cibler nos points à travailler. On vient d'apprendre que notre chère L**** vient d'être admise en LP à Villejuif--bravo!!--ce qui nous donne tous une poussée d'espoir pour nos résultats vendredi et la semaine prochaine.

Une prépa efficace= avant tout la volonté individuelle, entourée d'une pédagogie solide, et soutenue par les liens purement humains. Juste mon avis. Bonne chance à tous.
Enfin la lumière au bout du tunnel... pourvu que ce ne soit pas le train...
IDE en Pédiatrie
AJazz
Forcené
Forcené

Messagepar jjland83 » 25 Juin 2007 14:44

Bonjour,

et bien nous sommes tous d'accord pour dire qu'il faut bien regarder ce qui est proposé dans chaque formation avant de s'engager !

N'hésitez pas à demander, redemander et redemander encore ce que vous allez obtenir comme réelle préparation.

Pour notre part nous sommes là pour cela !

A bientôt

Jérôme
jjland83
VIP
VIP

Messagepar FLORA70 » 25 Juin 2007 18:19

bEN, SI VOUS NOUS FOURNISSEZ DES CONVENTIONS DE STAGES, JE PENSE M'INSCRIRE A VOTRE PREPA CAR ELLE A L'AIR TRES INTERRESSANTE.

MAIS SACHANT QUE JE NE POURRAI PAS ME DEPLACeR JUSQU4A PARIS? ES CE QUE POUR CEUX QUI NE POURRONT PAS SE DEPLACER, IL Y AURA DES ORAUX PAR TELEPHONE OU PAR INTERNET COMMENT CA SE PASSSERA?
FLORA70
Habitué
Habitué

WLM: vanou70@hotmail.fr

Messagepar RACHEL30 » 28 Juin 2007 13:26

Je trouve que votre préparation parait trés attractive. :D
Moi je viens de rater mon oral à bagnols, j'avais fais une prépartion de la croix rouge, de 3 semaines, elle été bien faite, cependant j'ai rencontré un problème, cette prépa ne prépare que sur les concours croix rouge.
Pour votre prépa, comment, prépare t on l'oral? :idee:
Peux t on payé votre préparation en plusieurs fois?
Merci pour votre réônse :oops:
RACHEL30

Messagepar jjland83 » 28 Juin 2007 14:10

bonjour,

malheureusement certaines préparations sont effectivement plus ou moins spécifiques àune catégorie d'IFSI, bien que les concours soient assez semblables.
Nous proposons une préparation suffisamment large et complète pour préparer à toutes éventualités... mais il y a toujours la ou les exceptions !
Pour la prépa spécifique à l'oral nous proposons une méthodologie et des exercices en ligne, puis un examen blanc en présentiel pour ressentir au mieux les difficultés potentiellles de l'épreuve.
Il est bien entendu possible de régler en plusieurs fois la prépa.

Cordialement,

Jérôme
jjland83
VIP
VIP

Messagepar RACHEL30 » 28 Juin 2007 16:31

jjland83 a écrit :bonjour,

malheureusement certaines préparations sont effectivement plus ou moins spécifiques àune catégorie d'IFSI, bien que les concours soient assez semblables.
Nous proposons une préparation suffisamment large et complète pour préparer à toutes éventualités... mais il y a toujours la ou les exceptions !
Pour la prépa spécifique à l'oral nous proposons une méthodologie et des exercices en ligne, puis un examen blanc en présentiel pour ressentir au mieux les difficultés potentiellles de l'épreuve.
Il est bien entendu possible de régler en plusieurs fois la prépa.

Cordialement,

Jérôme

Mzerci pour votre réponse
RACHEL30

Messagepar nenette34000 » 29 Juin 2007 06:45

Bonjour,

Je viens de voir la démo concernant votre prépa. Cette année, j'ai suivi la prépa internet SECOIAE. Pour être honnête avec vous, j'ai trouve que c'est une bonne prépa pour la culture générale, mais assez moyenne pour les tests psy (j'ai beaucoup bossé de mon coté en plus de leur cour).

L'avantzge de votre prépa, c'est le suivi personnalisé et SURTOUT la possibilité d'entrer en contact avec un interlocuteur, c'est vraiment quelque chose qui manquait à ma prépa.

Une dernière question concerne l'épreuve d'admission. En effet, SECOIAE propose un dossier assez léger pour la prépa oral, du coup j'ai eu la chance de trouver dans ma ville une prépa intensive pour l'oral. Je ne pense pas que la prépa oral pouisse se faire à distance.

Aujourd'hui, je suis sur liste principale au chu de montpellier (1er choix).

Je souhaite longue vie à votre prépa, d'une part parce que votre site est très bien fait et aussi parce que l'on sent que l'équipe pédagogique est là pour aider ceux qui en on besoin et qui VEULENT y arriver.

++ :clin:
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Messagepar jijijo » 30 Juin 2007 16:04

une prepa c'est bien mais ça remplace pas un gros travail perso !
jijijo

Messagepar RACHEL30 » 02 Juil 2007 05:47

nenette34000 a écrit :Bonjour,

Je viens de voir la démo concernant votre prépa. Cette année, j'ai suivi la prépa internet SECOIAE. Pour être honnête avec vous, j'ai trouve que c'est une bonne prépa pour la culture générale, mais assez moyenne pour les tests psy (j'ai beaucoup bossé de mon coté en plus de leur cour).

L'avantzge de votre prépa, c'est le suivi personnalisé et SURTOUT la possibilité d'entrer en contact avec un interlocuteur, c'est vraiment quelque chose qui manquait à ma prépa.

Une dernière question concerne l'épreuve d'admission. En effet, SECOIAE propose un dossier assez léger pour la prépa oral, du coup j'ai eu la chance de trouver dans ma ville une prépa intensive pour l'oral. Je ne pense pas que la prépa oral pouisse se faire à distance.

Aujourd'hui, je suis sur liste principale au chu de montpellier (1er choix).

Je souhaite longue vie à votre prépa, d'une part parce que votre site est très bien fait et aussi parce que l'on sent que l'équipe pédagogique est là pour aider ceux qui en on besoin et qui VEULENT y arriver.

++ :clin:

Bonjour,

quelle prépa as tu fais l'oral, car je me suis plantée à l'oral cette année :roll:
moi je suis de nimes donc montpellier c'est pas trop loin
merci par avance :malefiq:
RACHEL30

Messagepar nenette34000 » 02 Juil 2007 06:23

Salut,

La prépa que j'ai fait pour l'oral c'est CSF (tu sais les petits papiers jaunes qu'on nous file à la sortie des épreuves écrites). C'est parce que comme toi, l'an dernier j'avais échoué et quelqu'un du forum me l'avait conseillé.

PREPA ORAL IDE
CSF
0467755297/0610783024
csf.oral.ide@club-internet.fr
www.csf-formation.com

Tu peux appeler la psy dès maintenant, et à tes résultats d'écrits dépèche toi de t'inscrire, parce qu'il n'y a pas beaucoup de session et pas beaucoup de places.

Si tu veux plus de renseignements contact moi en mp

a+ et bon courage, je suis sure que l'an prochain sera la bonne fois pour toi, je c ce que c, je suis passée par là

a+ :clin:
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Messagepar uij_18670 » 02 Juil 2007 13:20

Moi aussi j'ai fait la prépa CSF mais l'an dernier mais je l'ai trouvé inadapeté pour moi et toi tu la trouvé bien ??
EIDE en 3è année
uij_18670

Messagepar nenette34000 » 02 Juil 2007 15:10

Lorelai!! a écrit :Moi aussi j'ai fait la prépa CSF mais l'an dernier mais je l'ai trouvé inadapeté pour moi et toi tu la trouvé bien ??

Salut,

Je n'ai fait que la prépa oral avec Caroline, person je trouve qu'elle m'a beaucoup apporté et c'est surement grâce à cette prépa que j'ai réussi tout mes concours :clin:
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Messagepar ide-1981 » 04 Juil 2007 20:52

Je vais peut-etre froisser quelques personnes en disant ça, mais je pense qu'il ne faut pas attribuer le succes au concours sur le seul fait d'avoir suivi telle ou telle prépa...
Vous pouvez suivre toutes les prépas du monde mais si a cote vous bossez pas (suffisamment), c'est clair que ça sert a rien...
Maintenant je sais que certaines sont tres efficaces quand on les suit assiduement... J'en ai moi meme suivi plusieures (stages intensifs+cned) mais a cote j'ai bossé et je me suis battue a l'oral pour montrer mes motivations...

Maintenant c'est un peu HS, ce post :fleche:
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
ide-1981
VIP
VIP

Retourner vers « Admission en IFSI »

Publicité

-