Preparation au concours infirmier (Médiformation)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Pimousse03
Prepa par le CNED
Bonjour à tous!
Certains d'entre vous ont-ils testés la prépa par le CNED? Qu'en pensez-vous?
J'ai fais une demande de documentation.
Merciiii
Certains d'entre vous ont-ils testés la prépa par le CNED? Qu'en pensez-vous?
J'ai fais une demande de documentation.
Merciiii
Bonsoir à tous,
J'ai 32 ans, maman de deux petites filles, secrétaire médicale depuis 9 ans, je reviens à mon premier projet professionnel : devenir infirmière.
Seulement, 13 ans après le Bac, dur dur de se remettre à travailler les racines carrés, calculs avec fractions ....
Je pensais faire la prépa avec le Greta mais 3 soirs par semaine (jours variables d'une semaine à l'autre) de 18h à 20h30 n'étaient pas compatibles avec mon travail et ma "gestion familiale".
Du coup, je me suis pré-inscrite à la préparation que nous propose infirmiers.com après avoir testé la plate-forme. Je pense que c'est un bon compromis pour les mamans qui travaillent ; nous sommes libres de gérer notre préparation.
J'espère de tout coeur pouvoir suivre cette prépa car les places sont chères ici également !!!
Bon courage à tout le monde.
J'ai 32 ans, maman de deux petites filles, secrétaire médicale depuis 9 ans, je reviens à mon premier projet professionnel : devenir infirmière.
Seulement, 13 ans après le Bac, dur dur de se remettre à travailler les racines carrés, calculs avec fractions ....
Je pensais faire la prépa avec le Greta mais 3 soirs par semaine (jours variables d'une semaine à l'autre) de 18h à 20h30 n'étaient pas compatibles avec mon travail et ma "gestion familiale".
Du coup, je me suis pré-inscrite à la préparation que nous propose infirmiers.com après avoir testé la plate-forme. Je pense que c'est un bon compromis pour les mamans qui travaillent ; nous sommes libres de gérer notre préparation.
J'espère de tout coeur pouvoir suivre cette prépa car les places sont chères ici également !!!
Bon courage à tout le monde.
bonjour peyton!
j'ai aussi 32 ans, 2 enfants, et travaille à la poste depuis 10 ans!!
le bac et surtout les maths qui ne sont plus qu'un vague souvenir, je connais aussi!!
j'ai fait une prepa au greta à rennes( 2 fois 3 heures par semaine, soit le matin, soit l' aprem) seulement pour les maths et paf, 14,5 sur 20!! ça revient super vite, et comme c'est pour un projet prof. qui nous tient à coeur, on apprend 2 fois plus vite!!l'idée de refaire une prépa en ligne cette fois me séduit, mais j'ai peur de manquer de rigueur, de ne pas assez travailler.
à la maison y a tjs autre chose à faire si vous voyez ce que je veux dire....
. bon en tt cas ça me fait réflechir, j'ai le tps, prochain concours à rennes au printps 
j'ai aussi 32 ans, 2 enfants, et travaille à la poste depuis 10 ans!!
le bac et surtout les maths qui ne sont plus qu'un vague souvenir, je connais aussi!!

Bonsoir,
Et 14,5/20 c'était cette année aux tests psychos, c'est ça ? Et combien en CG ? Vous êtes allée l'oral ?
En tout cas, bon courage si vous vous représentez l'année prochaine et c'est rassurant et motivant de voir qu'il y a des personnes dans la même situation que moi et qui ont le même projet !
Bonne soirée.
Et 14,5/20 c'était cette année aux tests psychos, c'est ça ? Et combien en CG ? Vous êtes allée l'oral ?
En tout cas, bon courage si vous vous représentez l'année prochaine et c'est rassurant et motivant de voir qu'il y a des personnes dans la même situation que moi et qui ont le même projet !
Bonne soirée.
c'était le concours de rennes au mois de mars. j'ai eu 14,5 aux tests psycho (je dis maths pour aller plus vite, mais, c'est vrai qu'il y aussi du français!!
et 11,5 en français. les tests étaient assez "faciles" par contre, je viens de le repasser à nantes, c'était super balaise!!...
pour le français, à rennes, c'était sur la perception du corps; le tabac; l'allaitement(petit avantage à avoir allaité 2 fois!!
);et les 2 autres,
quant à celui de nantes: l'esclavage moderne; le sport, bon pour la santé? (2 argumts contre ,2 pour); la prevention bucco dentaire chez les enfants;le medecin doit-il tt dire au patient; et les français mécontents de leurs maisons de retraite. je le retente à rennes l'année prochaine, je suis sure de me faire boulée à nantes. pour rennes, j'ai effectivement passé l'oral: 9 sur 20. note éliminatoire.
je ne m'en suis tjs pas remise. j'ai repris la clope (ça faisait 6 ans que j'avais arrêté!!)voila. peut-être que les autres vont vouloir reprendre leur discussion sur la prépa sur le net, mais on peut rester en contact si tu veux peyton!!bon courage!

Bonsoir,
Ok. Et ben je te souhaite de l'avoir. Pour ma part, je vais le repasser 14 ans après la première fois. A l'époque, je l'avais eu mais sur liste d'attente. Ensuite, je suis rentrée dans la vie active, j'ai connu mon mari, les filles sont arrivées .... Après 9,5 ans de secrétariat médical en médecine du travail, j'ai fais le tour et je n'ai plus aucune possibilité d'évolution. J'espère de tout coeur pouvoir intégrer l'IFSI d'Annecy en septembre 2008 ; ce serait génial même si je sais pertinement que les cours sont difficiles et que le soir il faut travailler minimum 1 heure pour bien tout assimiler.
Ce sera avec plaisir que je resterai en contact avec toi.
Bonne soirée.
Ok. Et ben je te souhaite de l'avoir. Pour ma part, je vais le repasser 14 ans après la première fois. A l'époque, je l'avais eu mais sur liste d'attente. Ensuite, je suis rentrée dans la vie active, j'ai connu mon mari, les filles sont arrivées .... Après 9,5 ans de secrétariat médical en médecine du travail, j'ai fais le tour et je n'ai plus aucune possibilité d'évolution. J'espère de tout coeur pouvoir intégrer l'IFSI d'Annecy en septembre 2008 ; ce serait génial même si je sais pertinement que les cours sont difficiles et que le soir il faut travailler minimum 1 heure pour bien tout assimiler.
Ce sera avec plaisir que je resterai en contact avec toi.
Bonne soirée.
Je rappelle que ce sujet est dédié à la prépa en ligne du site infirmier.com
oliv06 a écrit :bonjour à tous,![]()
étant nouvellement internaute, je viens de découvrir le site d'infirmier.com, ainsi que la préparation par internet qui est proposée.
vous aurez compris que je souhaite tenter le concours pour 2008.
donc, deux questions, parmis milles autres, me viennent :
est-ce que quelqu'un a déjà expérimenté cette prépa., et qu'en pense-t-il?
qu'en est-il de cette formation, si on y souscrit, et que mon p.c tombe en panne durablement, ou que j'entre en guerre avec mon fournisseur d'accès internet, pour cause d'incompétence de ce dernier?
merci d'avance, et desolé si ces questions ont déjà été traitées.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
bonjour,
est ce que cette prépa fonctionne ? Oui. Mais attention elle n'enlève pas le nécessqaire investissement et travail personnel.
Si la technique vous lâche, effectivement il faudra penser à le signaler et un arrangement sera bien évidemment trouvé.
Cordialement,
Jérôme
est ce que cette prépa fonctionne ? Oui. Mais attention elle n'enlève pas le nécessqaire investissement et travail personnel.
Si la technique vous lâche, effectivement il faudra penser à le signaler et un arrangement sera bien évidemment trouvé.
Cordialement,
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
merci d'avoir bien voulu me répondre.
la somme demandée n'étant pas négligeable pour moi, j'enchaine donc par une question existentielle :
je suis tout à fait disposé à croire que l'enseignement proposé fonctionne correctement, mais y a t il déjà eu une "session", afin d'avoir l'avis de personnes ayant pratiqué, ou pratiquant actuellement ce système?
Si la mise en place est récente, ma crainte est "d'essuyer les platres", en cas de petits ou gros dysfonctionnement, chose que je ne peux me permettre vu mon budjet!

la somme demandée n'étant pas négligeable pour moi, j'enchaine donc par une question existentielle :
je suis tout à fait disposé à croire que l'enseignement proposé fonctionne correctement, mais y a t il déjà eu une "session", afin d'avoir l'avis de personnes ayant pratiqué, ou pratiquant actuellement ce système?
Si la mise en place est récente, ma crainte est "d'essuyer les platres", en cas de petits ou gros dysfonctionnement, chose que je ne peux me permettre vu mon budjet!

Croix rouge !
Il y a quelques années, j'ai loupé le concours IFSI l'année du bac (que j'ai eu, ouf !!!). Alors durant une année, j'ai suivi la prépa concours IFSI à la Croix rouge de nîmes. Il y a différents modules selon les besoins, j'avais pris maths, culture générale, tests psycho. et prépa à l'entretien (c'est là où j'avais p^ché...). Je l'ai trouvé très bien, mais cette année, je prépare le concours seule avec des bouquins...
Aides-toi, le ciel t'aideras ! Et... On n'est jamais mieux servi que par soi-même !!!
Bonsoir à tous et à toutes
Je recherche une prépa, j'envisageais le cfndi mais ils m'ont "harcelé" pour que je m'inscrive chez eux du coup je ne sais plus du tout.
Au risque de répéter certains, j'aurais quelques questions sur votre prépa:
-la durée de la formation est variable donc elle peut très bien durée plus de 3 mois?
-pour la préparation a l'entretien oral il y'a les journées en présidentiel à Paris avec les apprenants et formateurs, du coup est-ce qu'il y'a des entretiens entre candidat seul et formateurs?
-et toujours pour l'oral, mise à part ces journées, la préparation se fait sur internet avec micro/caméra ou par écrit car sur ce point la je n'ai pas très bien compris.
Cordialement, Jessika.
Je recherche une prépa, j'envisageais le cfndi mais ils m'ont "harcelé" pour que je m'inscrive chez eux du coup je ne sais plus du tout.
Au risque de répéter certains, j'aurais quelques questions sur votre prépa:
-la durée de la formation est variable donc elle peut très bien durée plus de 3 mois?
-pour la préparation a l'entretien oral il y'a les journées en présidentiel à Paris avec les apprenants et formateurs, du coup est-ce qu'il y'a des entretiens entre candidat seul et formateurs?
-et toujours pour l'oral, mise à part ces journées, la préparation se fait sur internet avec micro/caméra ou par écrit car sur ce point la je n'ai pas très bien compris.
Cordialement, Jessika.
Bonjour,
point de harcèlement à prépa-concours ! Si vous recherchez une préparation à distance faite par des professionnels de santé qui vous parlent du concours infirmiers c'est ici.
Durée de formation : 3 mois de préparation avec tutorat. Au-delà vous gardez un accès aux ressources en ligne mais sans tutorat, c'est à dire sans suivi personnalisé. Le temps de travail est de 15 min par jour au minimum, c'est un minimum.
Journées présentiel : c'est un peu à la demande. Monter sur Paris n'est pas à la portée de tout le monde. On utilise tous les outils du net (audio, visio, mel) pour préparer les candidats. On garde au maximum le principe
d'une préparation à distance, mais avec un réel suivi personnel et en temps quasi-réel.
La prépa, quelle qu'elle soit, n'est pas indispensable. Il faut bien comprendre que le travail personnel est essentiel. Mais une prépa doit vous aider à avancer et à vous présenter le jour du concours dans les meilleures conditions. Notre prépa est faite par et avec des cadres de santé qui participent aux jurys d'admission dans les IFSI et qui connaissent parfaitement les attentes de tels concours.
Jérôme
point de harcèlement à prépa-concours ! Si vous recherchez une préparation à distance faite par des professionnels de santé qui vous parlent du concours infirmiers c'est ici.
Durée de formation : 3 mois de préparation avec tutorat. Au-delà vous gardez un accès aux ressources en ligne mais sans tutorat, c'est à dire sans suivi personnalisé. Le temps de travail est de 15 min par jour au minimum, c'est un minimum.
Journées présentiel : c'est un peu à la demande. Monter sur Paris n'est pas à la portée de tout le monde. On utilise tous les outils du net (audio, visio, mel) pour préparer les candidats. On garde au maximum le principe
d'une préparation à distance, mais avec un réel suivi personnel et en temps quasi-réel.
La prépa, quelle qu'elle soit, n'est pas indispensable. Il faut bien comprendre que le travail personnel est essentiel. Mais une prépa doit vous aider à avancer et à vous présenter le jour du concours dans les meilleures conditions. Notre prépa est faite par et avec des cadres de santé qui participent aux jurys d'admission dans les IFSI et qui connaissent parfaitement les attentes de tels concours.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant