Preparation au concours infirmier (Médiformation)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
merlin
Administrateur
Administrateur

Message par merlin »

Un petit message pour vous informer qu'il ne reste plus que quelques places pour la formation qui débute la semaine du 19 novembre
voici le lien : http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... -ligne.php
Directeur publication Infirmiers.com
gtkyx
Habitué
Habitué

Message par gtkyx »

Et après le 19 novembre, qu'elle est la prochaine date?
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonjour,
tout dépend de la demande. Mais la souplesse de la formation en ligne permet de s'adapter. Pour les prochains concours de mars il y a encore quelques mois pour se préparer.
Dans votre cas, il faut savoir ce que vous attendez de la préparation.
Une prépa c'est une aide. L'essentiel repose sur votre travail personnel et le temps que vous souhaitez consacrer.
A bientôt,
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
gtkyx
Habitué
Habitué

Message par gtkyx »

Dans les prépa à distance c'est la préparation pour l'oral qui me fait peur :conf:
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonsoir,
vous avez raison d'avoir des craintes. Mais tout est fait pour :
- vous présenter l'épreuve orale,
- vous montrer comment traiter un sujet,
- construire votre présentation personnelle et votre projet professionnel,
- vous confronter à des questions/réponses via audio ou visioconférence.
D'autre part nous avons choisi de lancer la préparation à l'oral en même temps que la préparation à l'écrit, contrairement à d'autres prépa qui attendent les résultats de l'écrit.
N'oubliez pas enfin qu'une prépa en présentiel est plus contraignante et souvent plus couteuse.
Je ne vous forcerai pas la main ! Mais c'est à vous de choisir ce que vous souhaitez et de voir ce que vous êtes prêt à consacrer comme temps, moyen et énergie.
Jérôme
gtkyx
Habitué
Habitué

Message par gtkyx »

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais profiter de mon voyage de 10 jours pour choisir ma prépa.

Jessika
peyton74
Habitué
Habitué

Habitants d'Annecy et prépa infirmiers.com

Message par peyton74 »

Bonsoir à tous,
Je suis inscrite à la prépa d'infirmiers.com et je viens de recevoir la date de la première réunion à Paris. Est-ce qu'il y aurait des personnes habitant Annecy et les environs qui vont également suivre cette prépa ?
Merci et bonne soirée.
ESI à Annecy - Promo 2009-2012 (2è et 3è année)
ESI à Bourg en Bresse - Promo 2009-2012 (1ère année)
Maman de Lou 8 ans et Julyne 5 ans
ei2008

Message par ei2008 »

Moi j'ai opté pour quelque chose de rapide et pas trop cher, ce qui colle plus à mon cas malgré mon intérêt pour la prépa d'Infirmier.com. C'est Espace-Concours, il svous envoi 15 devoirs et 500QCM, un devoir à renvoyer par semaine. A côté je fais une remise à niveau et sans regret je pense qu'il faut absolument une préparation in situ pour pas avoir de mauvaises surprises, et posséder plusieurs livres pour avoir tout un panel d'exercices, histoire de travailler un max la logique.
Après, perso, je ne paierai pas plus de 250E. LA vie est assez cher comme ça.
AS qui tente et la conduite permis B plus le concours IDE
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonjour, c'est effectivement une autre préparation, semi à distance, et du même type que celle proposée par le CNED.
En terme de coût c'est effectivement moins cher que la prépa d'infirmiers.com. Mais il n'y a pas de mystère : si infirmiers.com a souhaité mettre à disposition une préparation via internet, c'est avec la même philosophie que le principe du site infirmiers.com, c'est à dire mettre à disposition du plus grand nombre, si possible gratuitement ou au moins au plus bas coût possible. La prépa proposée c'est plus qu'un lot de devoirs à faire et une batterie de tests, c'est avant tout un suivi personnalisé et la présence d'un cadre de santé, formateur en Ifsi, disponible pratiquement en permanence, en ligne, pour vous accompagner. Et ça représente un coût indiscutable, justifié et finalement très modeste.
Mais je suis d'accord avec vous, le coût est un frein indiscutable. Il faut bien mesurer ce dont on a besoin et la meilleure prépa pour soi.
Jérôme
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

salut peyton!!!
ravie de te retrouver!!!
j'ai changé mon avatar,, mais c'est bien moi!!! je vois que les projets se profilent. dis donc, faut se déplacer jusqu'a paris!!! je savais pas ça...
bonjour l'organisation :x ( au niveau famille je veux dire!!) la prépa a l'air bien.
j'espère que tu vas trouver de la compagnie sympatique!!! :clin:
résultats de nantes dans 3 heures :choque: :choque: :choque:
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonjour,
certes Prépa-concours est une prépa à distance. C'est d'ailleurs l'intérêt de cette prépa. La première journée se fait effectivement sur Paris, mais elle reste une journée facultative. Il n'est pas indispensable d'assister à cette journée, même si c'est un plus pour l'apprenant et le tuteur de se rencontrer et de voir de visu qui est qui. C'est aussi l'occasion de poser toutes les questions que l'on veut, directement.
Et puis la grève des transports menace de se prolonger jusqu'au 20 novembre. Inutile de prendre un avion privé (...!) pour absolument assister à cette journée.
La prépa commencera bien dès le 20 novembre.
Jérôme
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

vous prêchez une convertie, mais merci pour vos précisions!!
quel pro :clin:
c'était juste "l'effet de surprise" !!! :lol:
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

En fait vous avez raison, la surprise disparaît avec cette journée en présentiel à Paris ! On va y réfléchir !
A bientôt,
peyton74
Habitué
Habitué

Message par peyton74 »

Bonsoir,
Finalement, je ne viens pas à Paris ; la gestion avec la famille et les grèves n'est pas envisageable cette fois-ci.
Dommage, j'aurais bien aimé rencontrer l'équipe de la prépa d'infirmiers.com. Ce sera pour la prochaine fois.
A bientôt.
ESI à Annecy - Promo 2009-2012 (2è et 3è année)
ESI à Bourg en Bresse - Promo 2009-2012 (1ère année)
Maman de Lou 8 ans et Julyne 5 ans
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonsoir,
ce n'est pas grave. Tout est fait pour permettre de suivre ce qui se fera en présentiel directement en ligne et sur la plateforme.
Jérôme
Répondre