Préparation concours IFSI Bordeaux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Avec une recherche, tu aurais trouvé une réponse >>> ici <<<
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
madeleine

prepa. sur bordeaux

Message par madeleine »

un tres bon organisme le GRETA à talence.
des gens a l'ecoute ,tres professionnels....j'ai 39 ans 6 mois de formation une fois par semaine ; j'ai tenté 2 concours et admissible a un: meme si j'ai travaillée je pense que cette formation y est pour quelque chose!
lolo33
Régulier
Régulier

Message par lolo33 »

absolument le GRETA de bordeaux qui se trouve à talence est une super prepa. ilssont très professionnel et d'aide beaucoup durant toutesla prépa. Pour ma part j'ai passé deux concours, les deux admissibles. je pense que c'est grace à eux en partie. Il y a toujours un travail perso à ne pas négliger. Bon courrage et a+
cinderella7

La seule préparation gratuite à Bordeaux!!

Message par cinderella7 »

Salut à tous futur étudiants en IFSI , je voulais juste vous signaler qu'il existe une préparation gratuite à Bordeaux à l'université de Bordeaux 1.
Il n'y a que 60 places et vous êtes sélectionné sur dossier. (vous inquiétez pas pour ca il suffit juste d'être très motivé car mon dossier n'était pas excellent)
Il est vrai que cette préparation ne propose que peu d'heure de cours de test psychotechniques (2 heures par semaine) et de culture générale (2 à 3 heures par semaine) de plus vous pouvez choisir une option et suivre des cours de biologie.
Bien qu'il y ai peu d'heures de cours cette préparation est très efficace car elle permet de ne pas trop être préparer et de ressembler à un robot lors de l'entretirn oral.
De plus elle confère un statut d'étudiant avec tout les avantages qui s'en suivent!!!
Voila si vous voulez plus de renseignement contactez moi
Cindy
Je vais entrer en première année à L'IFSI de Libourne !! J'ai hâte mais je suis aussi stressé alors j'espere pouvoir discuter avec des gens qui puissent me rassurer!
sartehip

Prépa concours IFSI Bordeaux 1

Message par sartehip »

Salut
Je viens de voir ton message sur le forum et je suis très intéressé par cet prépa à Bordeaux 1. En effet j'ai passé le concours de la croix rouge et bagatelle mais je les ai raté à cause de l'oral j'ai eu 9.
Seulement j'aurai quelques questions à te poser :
- Pour le dossier il faut le retirer où et à partir de quand? Car je voudrais repasser deux autres concours en octobre, mais être prêt avant.
- Prévoient-ils des heures de préparation à l'oral? Car c'est surtout ça dont j'ai besoin.
Merci de me répondre rapidement.
A bientôt
cinderella7

Re: Prépa concours IFSI Bordeaux 1

Message par cinderella7 »

[quote="sartehip"]Salut
Je viens de voir ton message sur le forum et je suis très intéressé par cet prépa à Bordeaux 1. En effet j'ai passé le concours de la croix rouge et bagatelle mais je les ai raté à cause de l'oral j'ai eu 9.
Seulement j'aurai quelques questions à te poser :
- Pour le dossier il faut le retirer où et à partir de quand? Car je voudrais repasser deux autres concours en octobre, mais être prêt avant.
- Prévoient-ils des heures de préparation à l'oral? Car c'est surtout ça dont j'ai besoin.
Merci de me répondre rapidement.
A bientôt[/quote

Salut il me semble que l'année derniere je suis allé au mois de septembre à la fac de bx 1 car il font une selection, il faut que tu apelle la fac et il te diront les jours ou ils recrutent puis les papiers a emmener sinon dans ma classe et moi meme avons passé les concour du mois d'octobre et dans un premier temps on nous prépare à l'écrit et quand viennent les oraux on passe à l'oral. Tente ta chance bon courage pour la suite.
PS: J'avais eu 9 en octobre dernier grace à la prépa j'ai eu 14 à mon second oral
]
Je vais entrer en première année à L'IFSI de Libourne !! J'ai hâte mais je suis aussi stressé alors j'espere pouvoir discuter avec des gens qui puissent me rassurer!
ricky64
Insatiable
Insatiable

Message par ricky64 »

c'est le DUCSS c'est ca ? si oui j'ai été pris a pau :)
25 ans et déja en pleine reconversion ;)
--> IFSI BAYONNE PROMO 2008/2011
sap40

prepe concours sur bordeaux

Message par sap40 »

bonsoir à tous et à toutes, je souhaite passer le concours d' I.D.E. sur bordeaux mais avant cela je souhaiterais intégrer une école de préparation au concours. Pourriez vous m'en indiquer si vous en connaissez.merci d'avance.
sanvaud
Habitué
Habitué

Message par sanvaud »

salut sap 40

moi actuellement je suis dans une ecole de prepa super

elle se trouve a charles perrens c 800 euro de octobre a mai

on a cours tous les lundis et un mardi par moi

voila si tu veux plus de renseignement ecris moi en mp
recale aux 3 concours

en route pour de nouvelles aventure pour avoir la cle au bout
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tu peux jeter un oeil sur ce lien :clin:
tweety299
Forcené
Forcené

Message par tweety299 »

personnellement j'ai fais ma prépa au lycée sainte marie le bastide bX
ESI 2007/2010 PDT_006
Stage en pédopsy jusqu'au 10/10/08
Lumpy47
Régulier
Régulier

Message par Lumpy47 »

Pour ma part jai fait la prépa au lycée privée POLLES face a la patinoire C'est une trés bonne prépa. Tous les lundis on a un concours blanc avec tests et CG.La correction se passe le vendredi matin. Puis on a des cours de culture générale de méthodologie a lentretient et d'information sur la formation le métier...Tout ca donné par une ancienne infirmière le mardi et mercredi. Seul inconvient il te ne fournisse que les conventions de stage a toi de trouver ton stage mais ca t'apprends a prendre des initiatives ! !
A j'oublier tu as aussi un cours de théatre qui est vachement bien on tapprend a respirer a placer ta voix pour loral !! Top du Top !!
Enfin si tu veux plus de renseignements : http://www.polles.fr/

Bon courage pour la suite !!!!
Promo 2008/2011 IFSI Agen !!!!!
sanvaud
Habitué
Habitué

Préparation concours Bordeaux

Message par sanvaud »

voila je viens de rate mon concours et je cherche a faire une prepa sur bordeaux autre que celle de charles perrens que j'ai deja faite :?

merci pour votre aide :lol:
recale aux 3 concours

nègre-soie

Message par nègre-soie »

Bonjour

Alors vous pouvez demander à suivre une préparation à Bordeaux 1 département licence sciences,technologies,santé.:il s'agit du tronc commun paramédical.Si vous êtes pris vous préparez à la fac jusqu'en mars les concours ifsi.Il faut être bachelier.
C'est ce que fera ma fille si elle est recalée à l'oral;elle est admissible pour l'ifsi charles perrens...
voili,voilou.
sanvaud
Habitué
Habitué

Message par sanvaud »

ah merci mais le souci ce que je bosse est que je n'est pas mon bac

je suis aide soignante
recale aux 3 concours

Répondre