Préparation de l'oral
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Euh... je voulais dire qu'en révisant la culture gé je révisais quand même pour l'oral...Coshka a écrit :Il me reste encore un écrit, donc j'ai pas encore commencé à réviser pour l'oral, mais en révisant la culture générale je révise quand même pour l'écrit !
Pour les motivations et tout le reste, j'attends d'avoir terminé mon dernier concours...
Pffff... Et dire que j'ai même rien bu du tout...

- skikinoune
- VIP
Et bien, tu as beaucoup de courage car, en ce qui me concerne, je suis tellement dans une periode de doute, de stress et par conséquent de déprime quant à ces résultats qui décideront de mon avenir que je préfere me protéger pour éviter d'etre déçu.[/quote]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.karine_64 a écrit :skikinoune a écrit :Je préfere passé l'écrit et attendre les réultats afin de ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.Mais je sais quand même ce que je vais dire à l'oral
Il ne s'agit pas de vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué (en fait j'ai peu d'espoir d'être admissible) mais de se préparer tranquillement...
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
- karine_
- Accro
Ben voyons, on te connait tu sais ! Le rouge qui tache, c'est vraiment pas bon !Coshka a écrit :
Pffff... Et dire que j'ai même rien bu du tout...

Pour revenir au sujet, je ne vais travailler que mes motivations !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
- karine_
- Accro
[/quote]skikinoune a écrit : Et bien, tu as beaucoup de courage car, en ce qui me concerne, je suis tellement dans une periode de doute, de stress et par conséquent de déprime quant à ces résultats qui décideront de mon avenir que je préfere me protéger pour éviter d'etre déçu.
Je me prépare au pire mais je veux surtout m'occuper l'esprit !
Jusqu'au 25 mai, j'ai le temps de devenir complètement folle et d'être internée !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
euh... tu peux t'en douter, un tout petit peu, et puis LA question, même si tu ne la connais pas, tu ne connaissais pas non plus les sujets de l'écrit, pourtant, je ne crois pas que tu n'aies RIEN préparéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.daphnée a écrit :et puis les questions qu'ils vont te poser, tu les connais pas du tout donc.......
IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
tu parles de quoi? de la recherche d'un homme, ou de l'arrêt de tes études?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.daphnée a écrit :encore 1 semaine de réflexion et après je vois si je continue ou pas
IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
- Typh-
- Gold VIP
Je n'avais pas préparé grand chose l'année dernière
J'avais surtout "révisé" les trucs à éviter (chewing gum, jouer avec ses mains, ses cheveux...)
Voilà, bon courage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'avais surtout "révisé" les trucs à éviter (chewing gum, jouer avec ses mains, ses cheveux...)
Voilà, bon courage

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
- karine_
- Accro
Les attitudes a adopter en entretien je les ai vues à la prépa. Mais c'est dingue comme tu peux faire certaines chose sans t'en apercevoir !Typhaine76 a écrit :Je n'avais pas préparé grand chose l'année dernière![]()
Voilà, bon courage
J'espère arriver à gérer ma timidité sans bafouiller...

- DIPSY
- VIP
je crois que c'est ce qu'il y a de plus dur, justement, ne pas bafouiller, ne pas rougir
à la moindre contrariété, et de ne pas jouer avec les pieds, les mains, bref de gérer son stress, même si ils sont habitués, il y a des signes qui ne trompent pas
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
- karine_
- Accro
Surtout quand tu sais que c'est ta dernière chance et que tu n'as pas droit à l'erreur...DIPSY a écrit :je crois que c'est ce qu'il y a de plus dur, justement, ne pas bafouiller, ne pas rougirà la moindre contrariété, et de ne pas jouer avec les pieds, les mains, bref de gérer son stress, même si ils sont habitués, il y a des signes qui ne trompent pas
![]()

Mais, je suis certaine qu'à la entrée tu seras ESI...

je me suis laissee une semaine de farniente apres l'écrit puis je pensais tellement à ce que j'ai fait ou pas à l'écrit que j'ai commencé à réviser l'oral ! ça m'évite de trop cogiter jusqu'au 3 mai ! J'essaie surtout de mettre à plat mes motivations et je furete pour voir si j'ai fait le tour des questions de culture générale ( arghhhhh !! vaste domaine ! ). Enfin ça m'occupe l'esprit !
Bon courage !!
Bon courage !!

Et ben je vois que ça bosse dur ici
. Personnellement, j'attends les résultats de mon écrit et une fois que je les aurai, là je regarderai pour mon oral. En fait, j'ai vraiment pas envie de me foutre la pression surtout qu'en ce moment je rêvise aussi pour mon bac (les épreuves commencent une semaine après la rentrée des vacances donc vaut mieux être au point...
). J'ai déjà imprimé sur le post "Oral printemps" un bon nombre de question et j'ai aussi lu une note "vue du côté du jury".
Pour ceux que ça intéresse :
http://www.infirmiers.com/conc/temoigna ... arjury.php

Pour ceux que ça intéresse :

Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.