Préparation de l'oral

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

La préparation de l'oral.

Nombre total de votes : 0

Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Coshka a écrit :Il me reste encore un écrit, donc j'ai pas encore commencé à réviser pour l'oral, mais en révisant la culture générale je révise quand même pour l'écrit !

Pour les motivations et tout le reste, j'attends d'avoir terminé mon dernier concours...
Euh... je voulais dire qu'en révisant la culture gé je révisais quand même pour l'oral...

Pffff... Et dire que j'ai même rien bu du tout... :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

karine_64 a écrit :
skikinoune a écrit :Je préfere passé l'écrit et attendre les réultats afin de ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.Mais je sais quand même ce que je vais dire à l'oral

Il ne s'agit pas de vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué (en fait j'ai peu d'espoir d'être admissible) mais de se préparer tranquillement... :clin:
Et bien, tu as beaucoup de courage car, en ce qui me concerne, je suis tellement dans une periode de doute, de stress et par conséquent de déprime quant à ces résultats qui décideront de mon avenir que je préfere me protéger pour éviter d'etre déçu.[/quote]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Bienvenu au club des déprimés skikinoune ! :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

Coshka a écrit :
Pffff... Et dire que j'ai même rien bu du tout... :oops:
Ben voyons, on te connait tu sais ! Le rouge qui tache, c'est vraiment pas bon ! :clin:

Pour revenir au sujet, je ne vais travailler que mes motivations !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

skikinoune a écrit : Et bien, tu as beaucoup de courage car, en ce qui me concerne, je suis tellement dans une periode de doute, de stress et par conséquent de déprime quant à ces résultats qui décideront de mon avenir que je préfere me protéger pour éviter d'etre déçu.
[/quote]

Je me prépare au pire mais je veux surtout m'occuper l'esprit !
Jusqu'au 25 mai, j'ai le temps de devenir complètement folle et d'être internée !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

mais bien sûr........................... :!: :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Pepper
Accro
Accro

Message par Pepper »

daphnée a écrit :et puis les questions qu'ils vont te poser, tu les connais pas du tout donc.......
euh... tu peux t'en douter, un tout petit peu, et puis LA question, même si tu ne la connais pas, tu ne connaissais pas non plus les sujets de l'écrit, pourtant, je ne crois pas que tu n'aies RIEN préparéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE :silly:
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
Pepper
Accro
Accro

Message par Pepper »

daphnée a écrit :encore 1 semaine de réflexion et après je vois si je continue ou pas
tu parles de quoi? de la recherche d'un homme, ou de l'arrêt de tes études?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE :silly:
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

Je n'avais pas préparé grand chose l'année dernière :roll:
J'avais surtout "révisé" les trucs à éviter (chewing gum, jouer avec ses mains, ses cheveux...)

Voilà, bon courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

Typhaine76 a écrit :Je n'avais pas préparé grand chose l'année dernière :roll:
J'avais surtout "révisé" les trucs à éviter (chewing gum, jouer avec ses mains, ses cheveux...)

Voilà, bon courage :clin:
Les attitudes a adopter en entretien je les ai vues à la prépa. Mais c'est dingue comme tu peux faire certaines chose sans t'en apercevoir !
J'espère arriver à gérer ma timidité sans bafouiller... :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

je crois que c'est ce qu'il y a de plus dur, justement, ne pas bafouiller, ne pas rougir :oops: à la moindre contrariété, et de ne pas jouer avec les pieds, les mains, bref de gérer son stress, même si ils sont habitués, il y a des signes qui ne trompent pas :roll: :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

DIPSY a écrit :je crois que c'est ce qu'il y a de plus dur, justement, ne pas bafouiller, ne pas rougir :oops: à la moindre contrariété, et de ne pas jouer avec les pieds, les mains, bref de gérer son stress, même si ils sont habitués, il y a des signes qui ne trompent pas :roll: :!:
Surtout quand tu sais que c'est ta dernière chance et que tu n'as pas droit à l'erreur... :?
Mais, je suis certaine qu'à la entrée tu seras ESI... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

j'aimerai en être aussi sûre que toi :? :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
crouchie

Message par crouchie »

je me suis laissee une semaine de farniente apres l'écrit puis je pensais tellement à ce que j'ai fait ou pas à l'écrit que j'ai commencé à réviser l'oral ! ça m'évite de trop cogiter jusqu'au 3 mai ! J'essaie surtout de mettre à plat mes motivations et je furete pour voir si j'ai fait le tour des questions de culture générale ( arghhhhh !! vaste domaine ! ). Enfin ça m'occupe l'esprit !
Bon courage !! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Paulyne
Accro
Accro

Message par Paulyne »

Et ben je vois que ça bosse dur ici :lol:. Personnellement, j'attends les résultats de mon écrit et une fois que je les aurai, là je regarderai pour mon oral. En fait, j'ai vraiment pas envie de me foutre la pression surtout qu'en ce moment je rêvise aussi pour mon bac (les épreuves commencent une semaine après la rentrée des vacances donc vaut mieux être au point...8)). J'ai déjà imprimé sur le post "Oral printemps" un bon nombre de question et j'ai aussi lu une note "vue du côté du jury".

Pour ceux que ça intéresse :

:fleche: http://www.infirmiers.com/conc/temoigna ... arjury.php
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
Verrouillé