Préparation écrite et orale au concours IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

execho
Gold VIP
Gold VIP

Re: Préparation écrite et orale au concours IFSI

Message par execho »

bon,je ne vois pas très bien ta démarche,si je te répond oui,tu fais quoi?Allez je dis:non,achète un livre plus frais;
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

exemple:il y a discussion pour allonger le congé maternité,il faudra surveiller les discussions au parlement.Aucun livre ne se mettra à jour automatiquement.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

On a été très clairs, je vois pas comment on peut l'être davantage.....
Même si tu achètes l'édition de l'année en cours, ça ne sera jamais au plus près de l'actualité, tu peux tomber sur un sujet tel que l'épidémie de grippe de l'hiver 2017 dont le pic est en train de se terminer (elle a été comment, ça a touché qui? on a fait quoi? quels ont été les enjeux de santé publique?). ça ne pouvait pas être dans le livre sorti en septembre 2016.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
brigadedesnurses

Message par brigadedesnurses »

Des élèves de l'ifsi me disent que je peux préparer le concours de l'année prochaine avec mes livres datant de 2015/2016 je ne sais plus qui croire .... :roll:
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

je passe mon tour sur ce coup là!
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

brigadedesnurses a écrit :Des élèves de l'ifsi me disent que je peux préparer le concours de l'année prochaine avec mes livres datant de 2015/2016 je ne sais plus qui croire .... :roll:
Tu as lu nos réponses ou pas? On dirait pas....

Je répépète:

La méthodologie et les "grand thèmes" restent les mêmes, après évidemment il faut rester à jour sur l'actualité, et ça aucun livre ne collera au maximum, donc il faut se tenir informés par d'autres moyens (journaux, magazines, télé, radio, internet).

ça veut dire que oui, tu peux réviser sur ton livre pour les grands thèmes et la méthodo, mais ça ne collera pas à l'actualité donc tu devras te tenir informée (sans racheter le livre de 2017)

Le concours porte sur L'ACTUALITE sanitaire et sociale, il est évident qu'en 2018 l'actualité ne sera pas la même qu'en 2015 ni même qu'en 2017. Voir nos exemples plus haut.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Répondre