Préparation écrite et orale au concours IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Préparation écrite et orale au concours IFSI
Bonjour à tous
Voilà je souhaiterais intégrer une IFSI pour l'année prochaine(les inscriptions de cette année étant closes),pour ce faire,je me suis procurée deux bouquins :un sur les grands thèmes sanitaires et sociaux et l'autre sur les tests d'aptitude .
Cependant ,tout cela reste flou dans ma tête. J'ai cru comprendre que pour l'épreuve écrite de culture G il y avait trois questions. Seulement comment y répondre ?Je me doute bien qu'il ne suffit pas de recopier le texte .Quelqu'un pourrait il me donner la méthodologie pour répondre à chacune des trois questions ? Ainsi que pour l'épreuve orale(je ne comprends rien à cette dernière).
Merci d'avance

Voilà je souhaiterais intégrer une IFSI pour l'année prochaine(les inscriptions de cette année étant closes),pour ce faire,je me suis procurée deux bouquins :un sur les grands thèmes sanitaires et sociaux et l'autre sur les tests d'aptitude .
Cependant ,tout cela reste flou dans ma tête. J'ai cru comprendre que pour l'épreuve écrite de culture G il y avait trois questions. Seulement comment y répondre ?Je me doute bien qu'il ne suffit pas de recopier le texte .Quelqu'un pourrait il me donner la méthodologie pour répondre à chacune des trois questions ? Ainsi que pour l'épreuve orale(je ne comprends rien à cette dernière).
Merci d'avance

-
-
Concours infirmier questions
Salut à tous 
Je n'ai pas reçu de réponses lors de mon dernier post. Je souhaite préparer le concours infirmier de mars 2018 .
Mes questions sont les suivantes :pour l'épreuve écrite de culture G ,il y a trois questions :comment répondre à chacune ,y a t il une méthodologie qu'est-ce qu'il faut faire ?
Et pour l'oral que faut il faire ?
Merci d'avance pour vos réponses qui me seraient d'une très grande aide

Je n'ai pas reçu de réponses lors de mon dernier post. Je souhaite préparer le concours infirmier de mars 2018 .
Mes questions sont les suivantes :pour l'épreuve écrite de culture G ,il y a trois questions :comment répondre à chacune ,y a t il une méthodologie qu'est-ce qu'il faut faire ?
Et pour l'oral que faut il faire ?
Merci d'avance pour vos réponses qui me seraient d'une très grande aide

Re: Préparation écrite et orale au concours IFSI
Recréer un post n'apportera pas plus de réponses, merci de continuer sur le même topic
De plus, s'il n'y a pas de réponse c'est que peut-être le sujet a déjà été abordé de nombreuses fois, essaie la fonction recherche, tu trouveras toutes les réponses à tes questions

De plus, s'il n'y a pas de réponse c'est que peut-être le sujet a déjà été abordé de nombreuses fois, essaie la fonction recherche, tu trouveras toutes les réponses à tes questions

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
Lenalan a écrit :Recréer un post n'apportera pas plus de réponses, merci de continuer sur le même topic![]()
J'ai déjà fait des recherches sur internet et même demandé à des élèves ifsi je n'ai as eu de réponses .

Tu as acheté des livres de préparation au concours? la méthodologie est expliquée
Pour l'oral c'est une question sur un thème sanitaire et social, que tu dois développer, et ensuite (le plus important) ils te posent des questions sur tes motivations.
Je ne te serai pas d'une grande aide, je n'ai pas passé ce concours, enfin je l'ai passé il y a 15 ans et ça a un peu changé depuis

Pour l'oral c'est une question sur un thème sanitaire et social, que tu dois développer, et ensuite (le plus important) ils te posent des questions sur tes motivations.
Je ne te serai pas d'une grande aide, je n'ai pas passé ce concours, enfin je l'ai passé il y a 15 ans et ça a un peu changé depuis

il y a peut être tout sur tout dans les forums en remontant sur dix ans de posts,cependant rien n'interdit à un courageux interlocuteur de répéter des infos pour rendre service.
A priori, peu de courageuxexecho a écrit :il y a peut être tout sur tout dans les forums en remontant sur dix ans de posts,cependant rien n'interdit à un courageux interlocuteur de répéter des infos pour rendre service.

-
Lenalan a écrit :Tu as acheté des livres de préparation au concours? la méthodologie est expliquée![]()
Ceci dit merci quand même

-
Pour l'épreuve de culture G ,j'ai acheté un bouquin à une élève de l'IFSI qui porte sur les grands thèmes sanitaires et sociaux .Il date de l'année dernière . Elle m'a bien assuré qu'il était aussi valable pour l'année prochaine (je dois m'inscrire au mois de janvier 2018 les inscriptions de cette année étant déjà closes).Penses tu qu'il soit effectivement valable pour 2018?execho a écrit :il y a peut être tout sur tout dans les forums en remontant sur dix ans de posts,cependant rien n'interdit à un courageux interlocuteur de répéter des infos pour rendre service.
il faut être au point sur les sujets d'actualité en permanence:tele,journeaux,france info tous les jours.
-
execho a écrit :il faut être au point sur les sujets d'actualité en permanence:tele,journeaux,france info tous les jours.
ok mais est-ce que des livres de 2015/2016 sont valables pour passer le concours l'année prochaine ?
ce n'est pas si simple:au moins avec tes livres tu as des "sujets",mais l'actualité change avec les sujets,par exemple:fin de vie,droits des handicapés,cannabis,chirurgie ambulatoire,avortement,alimentation,sport pour les malades.....
La méthodologie et les "grand thèmes" restent les mêmes, après évidemment il faut rester à jour sur l'actualité, et ça aucun livre ne collera au maximum, donc il faut se tenir informés par d'autres moyens (journaux, magazines, télé, radio, internet).
-
execho a écrit :ce n'est pas si simple:au moins avec tes livres tu as des "sujets",mais l'actualité change avec les sujets,par exemple:fin de vie,droits des handicapés,cannabis,chirurgie ambulatoire,avortement,alimentation,sport pour les malades.....
Soit mais cela ne répond pas à ma question précédente