Préparation oral 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Préparation oral 2013
Ouille merci de nous avoir prévenu!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.WILLIAMM a écrit :Il vaut mieux dire exigeante avec soi-même car une fois une fille que je connais a dit perfectionniste et on lui a dit vous vous croyez parfaite, au-dessus des autres quelle arrogance.Chou2 a écrit :Oui pas mal, mais j'en trouve pas d'autres!holilola29 a écrit :Perfectionniste ! c'est une qualité et un défaut !c'est bien parce que vous allez toujours au bout des choses et votre travail est bien fait
mais c'est aussi un défaut parce que parfois vos collègues en on marre
- holilola29
- Accro
Euh non mais bon, meme si t'es pas d'accord en tant qu'infirmier ou infirmière, tu vas dire au médecin : "excusez moi docteur, je ne ferais pas ça comme ça"
euh sérieusement il y a des médecins superS, mais aussi des très **** et la tu risques de te faire mal voir
IL AURA TOUJOURS LE DERNIER MOT
perso je me risquerais pas à aborder ce genre de sujet au concours tout simplement
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
euh sérieusement il y a des médecins superS, mais aussi des très **** et la tu risques de te faire mal voir
perso je me risquerais pas à aborder ce genre de sujet au concours tout simplement

ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
Merci, c'est vrai qu'on néglige parfois de parler du cadre de santé, dans nos prestations alors qu'on en a une sous le nez xD.WILLIAMM a écrit :Attention au dessus de toi il y a la cadre de santé et pas le médecin même si tu appliques ses prescriptions. Tu fais partie des soignants. Le médecin fait partie du corps médical.holilola29 a écrit :En fait moi je travaille et n'ai toujours que travaillé en EHPAD donc c'est un fonctionnement différent, bien sur que si on voit une erreur on se doit de le signaler
mais bon le médecin reste au dessus de l'infirmière , meme si parfois elle a des grandes capacités et de grandes connaissances
une infirmière qui est dans un service depuis de longues années connait souvent plus de choses qu'un jeune interne
En parler montre aussi sa connaissance du terrain, merci pour cette piqure de rappel !!

~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil
- holilola29
- Accro
la cadre, euh oui
mais dans les soins tu n'as pas affaire à elle mais plus directement au médecin
c'est pas la cadre qui va venir te dire si c'est ok ou pas pour telle ou telle prescriptionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

c'est pas la cadre qui va venir te dire si c'est ok ou pas pour telle ou telle prescriptionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
- holilola29
- Accro
la on reste dans le coté théorique, dans la "vrai vie" d'un service ça marche pas comme ça ! en tout cas pas ou je bosseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
Parfois, on n'as pas le choix, je préfère me préparer au pire.holilola29 a écrit :Euh non mais bon, meme si t'es pas d'accord en tant qu'infirmier ou infirmière, tu vas dire au médecin : "excusez moi docteur, je ne ferais pas ça comme ça"
C'est vrai que avec cette attitude je risque de m'en prendre pleins la gueule... xD
Dans les faits, il est probable qu'en référer à la cadre de santé, soit le mieux à faire puisque comme vient de le rappelé william c'est notre supérieur direct.
En tout cas, dernier mot il l'aura c'est sur, mais je dirais ce qu'il y aura a dire. Au moins, ma conscience s'en portera bien.
(Au moins... mais il serait regrétable qu'un médecin préfère son égo à la peut être santé du patient ou alors à juste expliquer une subtilité de traitement à une IDE pour améliorer son travail ^^). Une chose est sure, j'ai jamais eu peur de poser des questions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil
Tu en as 2 sous le nez : celle d'un service et le formateur alors vas leur dire j'obéis au médecin, ils vont mal le prendre.b-ulle a écrit :Merci, c'est vrai qu'on néglige parfois de parler du cadre de santé, dans nos prestations alors qu'on en a une sous le nez xD.WILLIAMM a écrit :Attention au dessus de toi il y a la cadre de santé et pas le médecin même si tu appliques ses prescriptions. Tu fais partie des soignants. Le médecin fait partie du corps médical.holilola29 a écrit :En fait moi je travaille et n'ai toujours que travaillé en EHPAD donc c'est un fonctionnement différent, bien sur que si on voit une erreur on se doit de le signaler
mais bon le médecin reste au dessus de l'infirmière , meme si parfois elle a des grandes capacités et de grandes connaissances
une infirmière qui est dans un service depuis de longues années connait souvent plus de choses qu'un jeune interne
En parler montre aussi sa connaissance du terrain, merci pour cette piqure de rappel !!

- holilola29
- Accro
Il est clair que de toute façon, il vaut mieux ne rien avoir à se reprocher, toujours privilégier le dialogue !
on ne pourra pas te reprocher de ne pas avoir soulevé le problèmeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

on ne pourra pas te reprocher de ne pas avoir soulevé le problèmeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
Oui ça c'est vrai xD! Je veux bien le croire, comme le code de la route on connait mais bon voilà...holilola29 a écrit :la on reste dans le coté théorique, dans la "vrai vie" d'un service ça marche pas comme ça ! en tout cas pas ou je bosse
A l'oral on est sensé savoir comment ça se passe pour le mieux je pense, on peut à la limite glisser que le manque de temps empêche parfois la bonne pratique mais bon...
Après j'en sais rien je suis pas professionnelle et il peuvent pas nous demander de l'être avant l'heure. Il faut avoir une idée de l'organisation de baseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui ^^ d'accord, je m'y prépare simplement ^^. Puis c'est sur ce genre de détail qu'on se détache je pense, donc bon prendre des risques c'est aussi bon pour ça. Mais clairement tu as raison, c'est quitte ou double.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.holilola29 a écrit :Il est clair que de toute façon, il vaut mieux ne rien avoir à se reprocher, toujours privilégier le dialogue !![]()
on ne pourra pas te reprocher de ne pas avoir soulevé le problème
- holilola29
- Accro
Non bien sur que tu obéis aux 2 personnes, mais tu vois dans un service ça se passe pas comme dans les bouquins 
deja le matin quand le médecin fait ses visites , c'est en binome avec une infirmière
donc tu es en contact direct avec lui ( et la cadre elle est pas la hein)
la cadre tu es en contact avec elle , surtout pour le coté administratif de la choseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

deja le matin quand le médecin fait ses visites , c'est en binome avec une infirmière

la cadre tu es en contact avec elle , surtout pour le coté administratif de la choseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
Oui, mais bon comme tu le dis, si le médecin n'est pas très réceptif à l'avis des infirmiére, lui envoyé une cadre ... ça peut être plus persuasif, mas ça dépends ds services là ... personnes n'as raison ou tord x)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.holilola29 a écrit :la cadre, euh ouimais dans les soins tu n'as pas affaire à elle mais plus directement au médecin
c'est pas la cadre qui va venir te dire si c'est ok ou pas pour telle ou telle prescription
- holilola29
- Accro
Après je connais pas ton parcours
si tu vois ma signature, j'ai peut etre un profil différent donc une vision des choses différente
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
- holilola29
- Accro
oui ça dépend des services, mais pour en avoir fait plusieurs, malheureusement c'est assez répandu et c'est vraiment dommage !

ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
Je "sais", disons j'ai vu 3 services, et 3 organisations différentes ^^... c'est pour dire... qui prévenir si l'on voit une "possible" erreur ça dépendra du service, du médecin, de la cadre x) de soi... ça il n'y a pas de "bonne façon" mais il faut relevée et informer de la "possible" erreur... ça c'est sur.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.holilola29 a écrit :Non bien sur que tu obéis aux 2 personnes, mais tu vois dans un service ça se passe pas comme dans les bouquins
deja le matin quand le médecin fait ses visites , c'est en binome avec une infirmièredonc tu es en contact direct avec lui ( et la cadre elle est pas la hein)
la cadre tu es en contact avec elle , surtout pour le coté administratif de la chose