Préparation oral 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
julied34
Insatiable
Insatiable

Re: Préparation oral 2013

Message par julied34 »

WILLIAMM a écrit :
julied34 a écrit :Coucou !
J'aurais une petite question à vous poser : pensez-vous que le jury peut mettre une excellente note d'oral à un candidat qui n'a pas excellé sur l'exposé, s'il estime par contre qu'il a bon profil pour être infirmier ?
Oui. :D
Ah bon, je pensais qu'ils étaient obligés de respecter la grille et d'enlever des points sur la partie exposé si la prestation n'était pas terrible ! Tu me rassures alors car étant persuadée d'avoir une note aux environs de 8 en tests (plus de la moitié des réponses au pif), j'ai intérêt à avoir une bonne note à l'oral !!!! :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Pff le barême ça veut rien dire ma meilleure note je l'ai eu en disant rien au sujet et rien aux questions complémentaires. :? :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
julied34
Insatiable
Insatiable

Message par julied34 »

WILLIAMM a écrit :Pff le barême ça veut rien dire ma meilleure note je l'ai eu en disant rien au sujet et rien aux questions complémentaires. :? :D
Je croise les doigts alors !! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ptikoala
Habitué
Habitué

Message par ptikoala »

si ont nous demande nos qualités/Defaults, vaut mieux les justifier (surtout les Defaults) ou les balancer comme sa ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
futurinfi
Forcené
Forcené

Message par futurinfi »

bien sur il faut donner des exemples et pas juste les citerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fanette27
Habitué
Habitué

Message par Fanette27 »

futurinfi a écrit :fanette 27,tu vas présenter tes motivations comme ca? je trouve que c'est très court,tu peux dire tout ca en 10 min.
Je ne vais pas présenter mes motivations, c'est le jury qui va me poser des questions. Et j'ai mis ça sous forme de points mais je vais étayer tout ça à l'oral.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Lionnois 2013-2016 !

S1 : MCO (ophtalmo) ; S2 : EHPAD ;

S3 : USIC ; S4 : lieux de vie

S5 : Neurochir ; S6 : Pneumologie

IDE depuis juillet 2016 !
futurinfi
Forcené
Forcené

Message par futurinfi »

tu sais fanette lannée dernière jai passé le concours d'aide soignante;le jury est resté neutre,il ma laissé parlé ils mont posé juste 2questions donc ne tattend pas à ce que le jury gère lentretien et te stimule.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fanette27
Habitué
Habitué

Message par Fanette27 »

Bah écoute, quand je lis les gens qui racontent leurs oraux, je vois que le jury pose des questions aux candidats :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Lionnois 2013-2016 !

Pouss Mouss
Insatiable
Insatiable

Message par Pouss Mouss »

Oui, voila.
ça dépend du jury, la plupart des candidats ont eu beaucoup de questions, et je suis de ceux-là.
Rien ne sert de préparer un long discours, l'essentiel est d'avoir préparé les choses essentielles que l'on veut pouvoir dire en situation d'entretien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016

"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
M-F Colliere - Promouvoir la vie
Aurelie3594
Fidèle
Fidèle

Message par Aurelie3594 »

Fanette27 a écrit :Bah écoute, quand je lis les gens qui racontent leurs oraux, je vois que le jury pose des questions aux candidats :?:
Mon jury d'aujourd"hui m'a demander de présenter mon parcours et mes motivations.
Sans plus de questions un peu destabilisé je ne savais pas par ou commencer :lol:
Donc il faut quand meme s'entrainer a pouvoir parler au moins 15 mn d'affilé pour etre sur de ne pas etre prise au dépourvu ce n'est q'un conseil après libre a vous de le faire ou pas :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
2017: IDE Soins Palliatifs
2018: IDE pool secteur
Fanette27
Habitué
Habitué

Message par Fanette27 »

Aurelie3594 a écrit :
Fanette27 a écrit :Bah écoute, quand je lis les gens qui racontent leurs oraux, je vois que le jury pose des questions aux candidats :?:
Mon jury d'aujourd"hui m'a demander de présenter mon parcours et mes motivations.
Sans plus de questions un peu destabilisé je ne savais pas par ou commencer :lol:
Donc il faut quand meme s'entrainer a pouvoir parler au moins 15 mn d'affilé pour etre sur de ne pas etre prise au dépourvu ce n'est q'un conseil après libre a vous de le faire ou pas :D
Mon parcours je l'avais déjà posté il y a quelques semaines, c'est un bon gros pavé donc je risque de parler bien longtemps si le jury ne me guide pas par des questions. Mais merci de m'avoir prévenue, je pensais que tous les jurys posaient des questions !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Lionnois 2013-2016 !

WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Fanette27 a écrit :
Aurelie3594 a écrit :
Donc il faut quand meme s'entrainer a pouvoir parler au moins 15 mn d'affilé pour etre sur de ne pas etre prise au dépourvu ce n'est q'un conseil après libre a vous de le faire ou pas :D
Mon parcours je l'avais déjà posté il y a quelques semaines, c'est un bon gros pavé donc je risque de parler bien longtemps si le jury ne me guide pas par des questions. Mais merci de m'avoir prévenue, je pensais que tous les jurys posaient des questions !
Ouais parfois ils en posent pas pour voir si tu es déstabilisée! :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ultimecia

Message par Ultimecia »

Question un peu de dernière minute.
Je bute vraiment sur les défauts, je suis pas naïf et sait que certains défauts, vaut mieux éviter de les citer, mais vaut mieux aussi éviter de ne pas en citer tout court.
Du coup, j'avais choisi de dire "un peu timide et réservé, mais rien qui puisse gêner ma relation avec mon équipe ou les patients", mais j'ai peur que même avec la précision, le jury se dise "mouais ... un élève timide ... c'est pas trop ce qu'on recherche"

Vous pouvez me conseiller par rapport à ça :( ? merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
écrit (23/03/2013) : réussi !
oral (28/05/2013) : ????
Pouss Mouss
Insatiable
Insatiable

Message par Pouss Mouss »

Ultimecia a écrit :Question un peu de dernière minute.
Je bute vraiment sur les défauts, je suis pas naïf et sait que certains défauts, vaut mieux éviter de les citer, mais vaut mieux aussi éviter de ne pas en citer tout court.
Du coup, j'avais choisi de dire "un peu timide et réservé, mais rien qui puisse gêner ma relation avec mon équipe ou les patients", mais j'ai peur que même avec la précision, le jury se dise "mouais ... un élève timide ... c'est pas trop ce qu'on recherche"

Vous pouvez me conseiller par rapport à ça :( ? merci !
Tu n'as pas de défauts ? Tu es sûr ? :D
Timide et réservé c'est kif kif (et réservé, j'ai l'impression que ça ressort souvent -à lire les présentations préparées sur le forum en tout cas).
Peu importe le défaut -si tant est que ce soit bien ton défaut- si tu sais le moduler, l'expliquer. En somme, tant que tu en as conscience et que cela n'induit pas de comportements pénalisants avec les autres dans le travail. Même impatient, nerveux, têtu, je suis sûre que ça peut passer. Tout est dans la façon de le présenter.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016

"La vie se retire à chaque fois que l'on se preoccupe davantage de ce qui meurt que de ce qui vit."
M-F Colliere - Promouvoir la vie
futurinfi
Forcené
Forcené

Message par futurinfi »

bonjour,

que répondez vous à la question:avez vous eu des conflits avec votre supérieur?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé