Préparation pour le concours 2017
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Préparation pour le concours 2017
Et toi Zenencens ? Vous avez passé les oraux dans l'académie de Dijon ?
Infirmier scolaire
Master Santé Publique (1ère année en cours)
oui oui seb31 .... Lundi dernier, la dernière de la matinée à 11h40 , et échange de pratiques pour moi, pas de questions spécifiques ! ! mais ayant été IDE sco 5 ans en Nouvelle Calédonie, du coup on a comparé les spécificités locales à celles de France .... donc voilà .... mais le stress était aussi fort que celles qui le passe pour la 1er fois .... je devais refaire mes preuves .... dur dur ... donc à suivre demain pour les résultats !!!Seb31 a écrit :Et toi Zenencens ? Vous avez passé les oraux dans l'académie de Dijon ?

infirmière depuis 21 ans ... !
5 ans IDE sco en Nouvelle Calédonie.... revenue fin 2016 en France
Rentrée scolaire 2017 Infirmière scolaire >Lycée Jules renard Nevers

Mon oral s'est plutôt bien passé je dirais. J'ai répondu à tout ce qu'on m'a demandé : quelle instance permet de mettre en place des actions éducatives? Sur quoi l'infirmière va-t-elle s'appuyer en plus des visites des élèves à l'infirmerie pour mettre en place des choses ? (il s'agissait des dépistages obligatoires) Vous êtes dans une zone où il n'y a pas de médecin de l'EN et vous ne pouvez pas effectuer la visite obligatoire des 6 ans, que faites-vous? Vous avez un élèves de 6ème en fin de journée qui vient vous voir car chez lui il se fait frapper et il ne veut pas rentrer chez lui, il n'y a pas de médecin de l'EN, que faites vous?dreamz a écrit :Merci Kath21, alors ton oral comment s'est il passé?kath21 a écrit :Félicitations dreamz! Comme dit mani, tu peux être fière de toi! Moi je suis passée hier et les résultats sont mardi on verra bien...
Ne désespère pas, tu n'est pas seul.
Voilà grosso modo, j'en oublie surement.
-
- Adepte
J'espère juste une chose si je suis admise , ne pas être dans les dernières sinon je vais me retrouver à 2 ou 300km de chez moi et la galère avec enfant et conjoint travaillant en usine en 3*8.....
Concours académie de Bourgogne 2017
Pour moi ... j'habite dans la Nièvre ??? donc si j'ai un poste , même en internat sur Nevers je prends .... cela laissera les autres postes pour toi !!petillousse a écrit :J'espère juste une chose si je suis admise , ne pas être dans les dernières sinon je vais me retrouver à 2 ou 300km de chez moi et la galère avec enfant et conjoint travaillant en usine en 3*8.....

-
- Adepte
ADMISE
LP 10 trop contente

Bravo !! !! !! !!petillousse a écrit :ADMISELP 10 trop contente

idem pour moi 8è LP ....

-
- Adepte
Félicitations collègues !!!

Infirmier scolaire
2eme sur liste complémentaire... Je suis dégoutée... 

-
- Adepte
C est super désespère pas, il y aura surement des postes vacants!
Moi vu ma position je risque de péter loin de chez moi....
Moi vu ma position je risque de péter loin de chez moi....

Moi je suis de la Nièvre et vais demander un poste sur Nevers .... ( probablement 2) voir 3 avev Luzy.
la CAPA est le 20 Juin .... donc on va devoir patienter encore au moins une semaine et que les 1eres sur liste se décident pour leurs postes ... on verra ce qu'il reste après
la CAPA est le 20 Juin .... donc on va devoir patienter encore au moins une semaine et que les 1eres sur liste se décident pour leurs postes ... on verra ce qu'il reste après

OK. Mais ils sont remontés jusqu'ou sur la liste ? J'ai une démarche à faire ou je serai contactée si besoin ?
Kath21, soit fière de toi. Tu as réussis, même si c'est sur liste complémentaire, à être admise à ce concours si sélectif.kath21 a écrit :2eme sur liste complémentaire... Je suis dégoutée...
Malheureusement, c'est un concours et parfois, les places se jouent à quelques dixièmes de points. Le fait d'avoir été admise montre que tu as démontré tes capacités pour exercer ce métier

De plus, ne désespère pas. Être sur liste complémentaire, et bien placée qui plus est sur cette liste, ne signifie pas qu'il ne te reste aucune chance.
Il y a 2 ans, j'avais passé le concours dans une académie où j'ai fini 12ème sur liste complémentaire (dernier de cette liste), on m'a quand même malgré tout contacté pour un poste à la rentrée car toutes les autres personnes avant moi ce sont désistées.
Infirmier scolaire
Félicitations aux filles qui ont été admises!
Kath, félicitations a toi, combien sont sur liste principale et complémentaire? Deuxième c'est tout à fait possible!!! Ne désespère pas, tu as de grandes chances d'être appelée !
Kath, félicitations a toi, combien sont sur liste principale et complémentaire? Deuxième c'est tout à fait possible!!! Ne désespère pas, tu as de grandes chances d'être appelée !