Préparer le concours seule chez soi avec des livres

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lubellune
Fidèle
Fidèle

Re: Préparer le concours seule chez soi avec des livres

Message par lubellune »

Je vois que je serais une des premières à passer les écrits 23 février... plus que 22 jours.
J'angoisse déjà.
Bon courage à tous en tout cas et on reste motivé!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014
xOMarionOx
Habitué
Habitué

Message par xOMarionOx »

Pour moi le plus dur dans la révision ce sera la culture générale niveau sanitaire et social..

J'ai un peu peur parce qu'en fait je suis en BTS Assistant manager. Je n'avais pas le niveau pour faire BAC SMS et on m'a plutôt mal orienté.. Comme je ne savais pas quoi faire mes parents m'ont envoyés en bep secrétariat puis bac secrétariat et je suis arrivé au bts en alternance et la je confirme que je ne veux absolument pas faire ça de ma vie !!

Comme j'ai un bac je peux me réorienter mais mon parcours scolaire n'a aucun lien avec le sanitaire et social ..

Il y en a qui sont dans un cas similaire ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
xOMarionOx
Habitué
Habitué

Message par xOMarionOx »

HOlala Lubellune bon courage !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lubellune
Fidèle
Fidèle

Message par lubellune »

Marion,
Pour la CG, le conseil que je peux te donner c'est de regarder les débats à télé en prenant des notes. C'est comme ca que je travaille ca te permet souvent de prendre connaissance des inconvénients et des avantages.
Tu peux regarder le post émission à ne pas rater.
Je regarde surtout "Ca vous regarde" de la chaine LCP tu peux les voir sur internet et les débats "C dans l'air" de France 5.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014
marine12

Message par marine12 »

Ok pour le groupe facebook tiens nous au courant !

Moi non plus je ne l'ai pas dit à tout le monde, au cas où je le rate, mais si mettre un nom évocateur sert à d'autres alors il faut le faire non ?

C'est super de se retrouver toutes et de se soutenir !

Courage mimiette !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lauryz
Régulier
Régulier

Message par lauryz »

xOMarionOx

Coucou Marion ne t'inquiète pas de savoir d'où tu viens beaucoup de personnes ne viennent pas du tout du domaine sanitaire et sociale,comme toute les personnes en reconversion ou celles qui changent totalement de voie après le bac,il est accessible a tous ;D

Ensuite pour la culture générale je pense que le mieux serait de t'entrainer pas mal sur la dissertation,les résumer,savoir trouver les idées principales et les mettre en forme,et trouver aussi la problématique,moi je regarde l'actualité mais sans plus (comme tout le monde quoi) car certaine personne qui ont eu le concours m'ont dit que ca leur a pas tellement servit pour l'écrit vu que ca peut tomber sur n'importe quoi et de toute façon tout est dans le texte,on t'évalue surtout sur ta façon de t'exprimer,ton analyse de texte,l'orthographe ect :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lauryz
Régulier
Régulier

Message par lauryz »

PS:Je crois que Hayley1987 à créer un groupe facebook mais il faut l'ajouter en amie pour pouvoir s'inscrire on attend donc de tes nouvelles :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DoBrasil
Forcené
Forcené

Message par DoBrasil »

Non Lubellune on est 2 ! Mon premier écrit est également le 23 février ! Haut les coeurs ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 / 2014
DoBrasil
Forcené
Forcené

Message par DoBrasil »

lubellune a écrit :Je vois que je serais une des premières à passer les écrits 23 février... plus que 22 jours.
J'angoisse déjà.
Bon courage à tous en tout cas et on reste motivé!!

Non Lubellune on est 2 ! Mon premier écrit est également le 23 février ! Haut les coeurs !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 / 2014
Hayley1987
Régulier
Régulier

Message par Hayley1987 »

Ok j'ai créé un groupe 'Motivation pour le concours IFSI 2011'. J'ai du invité au moins une personne pour créé un groupe, donc j'ai invité mon conjoint, je le supprimerai après!! Donc voila, venez rejoindre le groupe! On pourrait se dire ce qu'on révise, si on vu des documents intéressants etc etc.

Ce groupe est 'public' pour le moment, mais si vous voulez qu'il soit 'privé', je peux le changer.

voici le lien

http://www.facebook.com/?ref=logo#!/hom ... 4282Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI GUERET 2011-2014
Apprendre

Message par Apprendre »

Bonsoir,

Bonne idée concernant le groupe facebook.
Par contre, il n y a pas grand monde!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lauryz
Régulier
Régulier

Message par lauryz »

Oui il faudrait essayer de le faire connaitre a tous :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
SkullKid

Message par SkullKid »

Trés bonne idée !
merci =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Orleans => Admissible
marine12

Message par marine12 »

J'ai fait ma demande pour rejoindre le groupe !
Pas de panique les filles ça fait pas longtemps qu'il est lancé, il y aura sûrement d'autres personnes qui nous rejoindront en voyant le post dans les jours qui arrivent ;)

Et pour Marion je ne pense pas qu'il faille t'inquiéter, moi j'ai surtout bossé dans l'agriculture et j'ai une formation totalement littéraire et philosophique donc aucun rapport avec la choucroute comme on dit !

Ma mère est infirmière et elle me dit que c'est surtout pour évaluer tes capacités d'écriture, et pour l'oral ça concerne principalement ta maturité, ta capacité à prendre des décisions et pas tant tes connaissances médicales. Courage je suis sûre que ça ira ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emmy11

Message par emmy11 »

moi aussi j'ai fait ma demande pour rejoindre le groupe!!!
et faut pas s'inquieter moi j'ai fait des etudes de commerce et immobilier!!!
allez motivées les filles!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé