Préparer le concours seule chez soi avec des livres

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Tortunette

Re: Préparer le concours seule chez soi avec des livres

Message par Tortunette »

Bonsoir!
Alors pour répondre un peu aux questions, je suis une ESI issue d'une réorientation et tout roule pour moi! =D
En sortant de mon bac (S), j'ai fait une prépa orthophonie, puis j'ai enchaîné sur une L1 de sciences biomédicales avant de me dire en cours d'année "merde, ce n'est pas ça que je veux faire!". Je me suis inscrite à une semaine de la fin des inscription, dans une seule école (parce que les autres avaient déjà clos leurs inscriptions) et je me suis préparée seule, chez moi, pendant un mois. J'ai acheté le Méga Guide du concours infirmier, qui était top! Et un petit bouquin de tests psychotechniques, format poche, comme ça je pouvais en faire partout. Dans le métro, en cours (parce que j'ai continué à aller à la fac), bref, vous voyez l'idée.
J'ai eu l'écrit, puis l'oral du premier coup, en LP. Et pourtant, je n'ai pas travaillé des masses. Comme quoi, issue d'une réorientation, je n'ai pas eu trop de mal à entrer à l'IFSI, c'est largement faisable. Si moi je l'ai fait, vous pouvez le faire!

Et puis niveau cours après, une fois rentré à l'IFSI, tout roule comme sur des roulettes! Je suis en deuxième année là, aucun problème particulier (si ce n'est l'organisation désastreuse de mon IFSI qui me fait pêter des câbles mais à part ça xD). Tout ça pour dire que si c'est ce que vous voulez faire, allez-y, foncez! Vous êtes tout à ait capable d'y arriver! =)

Bon courage à vous, en tout cas! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2016 en chirurgie digestive et urologique
S1 : Médecine interne - S2 : SSIAD
S3 : Clinique psychiatrique - S4 : Maternité
S5 : SSR - S6 : Urgences, Chirurgie oncologique

Paul39110

Re: Préparer le concours seule chez soi avec des livres

Message par Paul39110 »

Bonjour,
je passe également le concours cette année, à Vesoul et Besançon je pense...
j'ai fais un premier semestre en médecine et voyant que cela ne me plaît pas je décide de tenter le concours infirmier, depuis début janvier je travail avec le mega guide concours ifsi, cela peut il suffira? Faut il faire plus de deux concours? En révisant au moins 6h par jour ça passe?
sinon autre infô je sais pas si ça joue j'ai 18 ans, bac S, premier semestre de médecine et un BAFA ^^
MERCI d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé