Prescription infirmière : ordonnancier
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
- caducee1717
- Silver VIP
Re: Prescription infirmière : ordonnancier
bonjour,
j'aimerais savoir si, depuis le déremboursement des sets , vous osez tout de même en prescrire (en détaillant tout le contenu du set ou en apposant les différents autocollants prévus par les différents labo) sans aucun souci de remboursement pour les patients ou si , dans le doute (comme moi) , vous n'en prescrivez plus dans l'attente d'une clarification de la situation ?
en effet moi je n'ose plus en prescrire de peur que le patient rencontre des difficultés pour se faire rembourser car d'un pharmacien à l'autre je n'ai pas le même discours...
merci d'avance
j'aimerais savoir si, depuis le déremboursement des sets , vous osez tout de même en prescrire (en détaillant tout le contenu du set ou en apposant les différents autocollants prévus par les différents labo) sans aucun souci de remboursement pour les patients ou si , dans le doute (comme moi) , vous n'en prescrivez plus dans l'attente d'une clarification de la situation ?
en effet moi je n'ose plus en prescrire de peur que le patient rencontre des difficultés pour se faire rembourser car d'un pharmacien à l'autre je n'ai pas le même discours...
merci d'avance
souriez...et vous recevrez autant en retour
-
- Insatiable
dans une pharmacie jai demandé si les et de pansements simple était deremboursé elle m'a répondu que non juste les sets de pst gras ou plus complexe
à priori le terta set simple est remboursé mais je lai pas encore prescrit
à priori le terta set simple est remboursé mais je lai pas encore prescrit
J'en ai prescris un et je n'ai pas eu de soucis de remboursement....pour l'instant !
(avec la petite étiquette autocollante qui va bien)
(avec la petite étiquette autocollante qui va bien)
-
Attention. Les sets ne sont pour le moment reconnus comme tels par les caisses. Ainsi, nous n'avons pas le droit de les prescrire. Il faut savoir que si l'IDEL est contrôlé, on peut lui demander de rembourser tous les sets prescrits (autant dire qu'à plus de 50€ le truc, ça fait mal!)
Le principe de remboursement reste "débile" puisqu'en réalité, le prix tient compte des remboursements, le reste c'est cadeau du labo:
ex: pour un médiset gras
compresses, pansements gras, pansements américains, omnifix sont pris en charge par les caisses
le reste : ciseaux, stylets,sérum phy, pinces sont offertes par le labo
Perso, j'ai prescrit en détaillant le tout (mais surtout pas en marquant "médiset") et j'ai laissé un post-it avec l'ordo en expliquant au patient de demander un médiset, il n'y a eu aucun problème
Le principe de remboursement reste "débile" puisqu'en réalité, le prix tient compte des remboursements, le reste c'est cadeau du labo:
ex: pour un médiset gras
compresses, pansements gras, pansements américains, omnifix sont pris en charge par les caisses
le reste : ciseaux, stylets,sérum phy, pinces sont offertes par le labo
Perso, j'ai prescrit en détaillant le tout (mais surtout pas en marquant "médiset") et j'ai laissé un post-it avec l'ordo en expliquant au patient de demander un médiset, il n'y a eu aucun problème
oui c'est débile : il suffit de ne pas noter "set" et ça marche 

-
peut on prescrire les etuis péniens, les collecteurs pour SAD, et les sets pour perfusion ( tubulure...) ???
il faut regarder la LPPR :
http://www.infirmiers.com/votre-carrier ... ieres.html
(c'est sur le site)
http://www.infirmiers.com/votre-carrier ... ieres.html
(c'est sur le site)
cecillio
bonjour, j'ai le logiciel soins 2000 également. quelqu'un peut-il me dire comment faire pour réaliser les prescritpions et les imprimer?
merci d'avance
merci d'avance