Prescriptions médicales Orales
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- augusta
- Star VIP
Re: Prescriptions médicales Orales
Là je ne comprends pas la question...Pilou-Pilouuu a écrit : - Les bons de transport : Avez-vous déjà vu des médecins rédiger les bons de transports pour ambulance ou VSL ?
Si, là on peut agir: en référer au médecin justement. Tu fais le lien entre les info que tu reçois du labo et le médecin.- Et les BS notamment : Qui voit sa responsabilité engagée si les résultats présentent des "anomalies" ?
Sur ce dernier point, j'ajouterai un bémol, est-ce que vous aussi, le labo appelle les IDE pour signaler par exemple une hyperkaliémie ou une hyponatrémie alors qu'ils savent parfaitement qu'on ne peut rien y faire !
Idem.- Les ATB qui dépassent allégrement les 15 jours...
- Les VVC en place depuis plus de 21 jours.
Rappeler au médecin (l'air de rien) que cette pres' ou VVC coure depuis tant de temps, ...
Parfois il y a des habitudes de service....des trucs sur lesquels personne ne réfléchit....et qui se font.....en agaçant tout le monde.Je pense connaître les réponses à ces questions, mais comment faire comprendre à ces très "chers" (littéralement parlant) médecins qu'ils faudraient qu'ils se bougent le derrière parfois..
Etre nouvelle c'est aussi pointer certaines choses....qui font partie du quotidien pour les "anciens" et qui sautent aux yeux lorsque l'on arrive.
Alors on peut parfois s'appuyer sur le cadre pour changer certaines pratiques, s'appuyer sur les collègues...ou en discuter avec les médecins.
As-tu essayé?
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
-
- Accro
Re: Prescriptions médicales Orales
C'est qu'une des (mauvaises) habitudes de la clinique ou chez vous, ce sont les médecins qui rédigent les bons de transport ?augusta a écrit :Là je ne comprends pas la question...Pilou-Pilouuu a écrit : - Les bons de transport : Avez-vous déjà vu des médecins rédiger les bons de transports pour ambulance ou VSL ?
Je passe suffisamment de temps au téléphone, au détriment parfois des patients pour jouer au secrétaire ou rappeler au médecin de regarder les résultats des bilans.augusta a écrit :Si, là on peut agir: en référer au médecin justement. Tu fais le lien entre les info que tu reçois du labo et le médecin.Pilou-Pilouuu a écrit :- Et les BS notamment : Qui voit sa responsabilité engagée si les résultats présentent des "anomalies" ?
Sur ce dernier point, j'ajouterai un bémol, est-ce que vous aussi, le labo appelle les IDE pour signaler par exemple une hyperkaliémie ou une hyponatrémie alors qu'ils savent parfaitement qu'on ne peut rien y faire !
Je devrais pas avoir à lui dire que son patient est en hyponatrémie...
Déjà fait, mais ça me donne quand même l'impression de jouer les nounous de ces chers médecins...augusta a écrit :Idem.Pilou-Pilouuu a écrit :- Les ATB qui dépassent allégrement les 15 jours...
- Les VVC en place depuis plus de 21 jours.
Rappeler au médecin (l'air de rien) que cette pres' ou VVC coure depuis tant de temps...
Je viens d'arriver, et même si je doute de m'éterniser au sein de cet établissement, il y a au sein de ce service, beaucoup de choses sont à repenser, tant au niveau organisationnel (faire les sorties et le ménage AVANT de faire monter de nouveaux patients-clients) que personnel (un pansement n'est pas sensé rester en place et ne pas être retouché de 5 jours, les SAD sont à changer au bout d'un mois, les pansements de PICCline sont à refaire tous les 5 jours, comme ceux des VVC, y'a des recommandations d'instances "pensantes" pour ça...).augusta a écrit :Parfois il y a des habitudes de service....des trucs sur lesquels personne ne réfléchit....et qui se font.....en agaçant tout le monde.Pilou-Pilouuu a écrit :Je pense connaître les réponses à ces questions, mais comment faire comprendre à ces très "chers" (littéralement parlant) médecins qu'ils faudraient qu'ils se bougent le derrière parfois..
Etre nouvelle c'est aussi pointer certaines choses....qui font partie du quotidien pour les "anciens" et qui sautent aux yeux lorsque l'on arrive.
Alors on peut parfois s'appuyer sur le cadre pour changer certaines pratiques, s'appuyer sur les collègues...ou en discuter avec les médecins.
As-tu essayé?
"Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence on épouse."
MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire
MITHA - Ancien Infirmier Convoyeur de l'Armée de l'Air
Infirmier militaire