Présélection (anciennement VAE)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
crevettemignonette
Régulier
Régulier

Re: Présélection (anciennement VAE)

Message par crevettemignonette »

salut DERF11 !

ah génial pour la préselection ! mais tu as échoué les concours ifsi donc tu n'avais pas fait de prépa pour le concours ?

moi jai acheté un livre tout a l'heure chez gilbert jeune il date un peu il s'appelle : Jury de validation des acquis et francais pour une entrée en ifsi dans la poche
lol

c bien expliqué je trouve

pour le concours je vais faire une prépa

en fait j'ai eu le concours aide soignante je commence en septembre la formation mais je ne savais pas pour la préselection sinon j'aurai pas perdu de temps à préparer le concours aide soignante. bon je me dis que c'est un plus au cas où j'echoue le concours infirmier j'aurai un métier

je suis motivée pour l'avoir en 2015 le concours infirmier ! j'ai mit du temps à trouver ma voix mais maintenant je sais que je suis faite pour ça !
j'ai bientot 30 ans et je suis maman ;)
bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DERF11
Adepte
Adepte

Message par DERF11 »

Bonjour, oui j'ai pas fait de prépa cela sera chose faite cette année, et je passerai plusieurs concours pour avoir plus de chance, pour ma par j'ai échoué par manque de temps et une mauvaise organisation a la préparation pour le concours, bon courage a toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2020 à 2023 à 42ans
S1_ validé 30/30_ ECTS_ "EHPAD"
S2_ validé ??/30_ ECTS_ "Chir Ortho"_ "psy geronto"
crevettemignonette
Régulier
Régulier

Message par crevettemignonette »

Bon l'essentiel c'est que tu sais ce qui te reste à faire pour l'avoir cette fois ci ! Moi aussi je vais faire une prépa j'ai déjà les livres pour faire des tests psychotechniques
Et la présélection me fait peur aussi j'ai peur de ne pas être assez convainquante car ils vont me demander pourquoi j'ai fait le concours aide soignante et pas la présélection tout de suite mais je ne savais pas sinon je n'aurai pas perdu de temps avec le concours asÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cup.of.tea
Régulier
Régulier

Message par Cup.of.tea »

Bonjour,

est-ce que quelqu'un attend, comme moi, la convocation à l'épreuve de présélection suite au dépôt de son dossier? ( région Rhone-Alpes )

Je suis inquiète ! Bon, c'est vrai, la convocation arrive " courant décembre " mais j'ai presque envie de camper dans ma boîte aux lettres.

:D

edit : courrier reçu le 23 décembre ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE au bloc
EL_Renardo

Message par EL_Renardo »

Bonjour à tous ,

Je ne sais pas si je post au bon endroit mais je me lance , je me suis d'abord beaucoup aidé par le forum pour mes nombreuses recherches et questions , le forum est très fournis en réponses c'est vraiment incroyable .

Voici ma petite histoire et mes questions .
Je suis aujourd'hui un homme de bientôt 31 ans avec 10 ans d'expériences dans le commerce , le commerce était pour moi une façon d’être au contacte des gens mais pas ma vocation .En 2006 l'idée de reprendre les études pour devenir infirmier a été bref car ma situation et les possibilités étaient minimes.En effet comme mon message est posté à cet endroit vous devinez que je suis non bachelier mais après moult renseignements j'ai pu me rendre compte que je pouvais passer les présélections par l'ars . ( Il y a du boulot :P)

La première question que je me posais car je suis de lorraine et donc j'ai une période de travail hors France (Belgique et Luxembourg) et comme il faut 5 ans de cotisation social ( il n'est pas précisé en France ) je me demandais si mes années de travail frontalières étaient comptabilisées ?

J'ai déjà entrepris les démarches ( je suis aujourd’hui demandeur d'emploi ) , j’entreprends les démarches assez tôt vu que maintenant c'est pour 2016 , alors j'ai contacté l'APP prés de chez mois qui me prend à partir de septembre pour la Prépa au concours IFSI , je me suis renseigné pour une prépa solo via le CNED pour me donner encore plus de chances .

Je suis vraiment très motivé et je veux me donner les moyens de réussir et compte donc me remettre à niveau car j'ai des lacunes en français je pense que vous avez remarqué via mon orthographe .

Concernant le dossier de présélection , j'ai subi une inondation il y a 2 ans et j'ai perdu la plupart de mes papiers ( fiches de paye , certificat de travail ) , j'ai donc fais la demande à certain de mes employeurs et d'autre n'existe pu .Pouvez vous me dire si j'ai d'autres solutions ? Je me suis procuré mon résumé de carrière via la Cartas ( assurance retraite ) ou il est stipulé les employeurs les dates et les trimestres cotisés.

Je pense avoir fais le tours de se qui me traverse l'esprit , merci de me partager vos expériences avec cette présélection .

Dans l'attente de vos conseils , vos réponses et votre vécu .

Bien à vous .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé