Présence policière à l'hôpital
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Présence policière à l'hôpital
La france a surtout l'un des pires système carcéral d'Europe avec un taux de surpopulation de 120 % (l moyenne étant de 100 même en comptant les pays de l'Est) et c'est la France qui a le plus fort taux de sucide carcéral dans le conseil de l'Europe (42 pays quand même ...).Supermax a écrit :Si la justice était plus stricte, les gens réfléchiraient à 2 fois avant d'agresser quelqu'un, mais la France est la risée de l'Europe et ce n'est malheureusement pas prêt de changer...
En matière de prison la France n'est la risée de personne, la France est la cible de sévères critiques de l'ONU et d'autres organismes indépendants pour les traitements qui sont jugés inhumains et pour l'insalubrité qui regne dans ses prisons.
[Propos modérés]
Parce que faire le lien entre la violence à l'hopital, les allocs, les étrangers, et la prison, ... tout ça sans aucun argument, je trouve assez sympa. J'ai connu des bouseux détruit par la gnole qui avaient plus d'esprit critique que nos deux copines frontistes.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Il est parfois inutile de communiquer avec certaines personnes, surtout si celles-ci sont paranoïaques, insultantes et intolérantes.
Autant expliquer les couleurs à un non-voyant...
Haha.Supermax a écrit :Il est parfois inutile de communiquer avec certaines personnes, surtout si celles-ci sont paranoïaques, insultantes et intolérantes.

Comme il a été dit plus haut, il serait déjà bien de combler les effectifs hospitaliers: 1er priorité!
Quant à mettre des policiers dans un hôpital, je ne trouve pas l'idée pertinente: il s'agit d'un lieu de soin.
C'est une idée théorique qui ne pourrait être applicable pour plein de raisons.
Je sais qu'il existe dans certains CHU maintenant des commissions pour la gestion des violences physiques et verbales.
Quant à mettre des policiers dans un hôpital, je ne trouve pas l'idée pertinente: il s'agit d'un lieu de soin.
C'est une idée théorique qui ne pourrait être applicable pour plein de raisons.
Je sais qu'il existe dans certains CHU maintenant des commissions pour la gestion des violences physiques et verbales.
-
bonjour
tout d'abord je suis désolée de voir qu'a une question posée les commentaires dérives vers la politique et qu'on en oublie la question et même la base de notre métier à savoir l'humain.
je travail dans un CSAPA c'est un centre de soins, d'accompagnement et de prévention en en addictologie. mes collègues et moi-même somme confrontés tout les jours a des patients très agressifs car étant sous l'emprise de substance parfois accompagné de trouble psychiatrique et dans tout les cas dans une grande misère sociale. Je suis également confronté tout les jours a des gens qui sorte de prison.
je tiens a précisé que l'incarcération n'est pas la solution a tout les problème. Que comme tout être humain les auteurs de violence exprime certes pas de la bonne façon un mal être et une souffrance que malheureusement en tant que soignant nous mettons trop souvent de coté au profits des soins techniques. je n'excuse par leur actes qui sont répréhensible par contre je pense que la présence policière ne ferai qu’aggraver les choses.
je pense que malheureusement le vrai problème c'est le manque de moyens qui détruit la qualité des soins et des prises en charges et qui malheureusement conduit a l’agressivité des patients et de leur entourage.
Je pense que chaque situation est unique et qu'il n'y a donc pas une solution mais plusieurs, qu'il serait plus utile en plus des moyens humains et du matériel de former tout les soignants a la gestion des conflits, de leur faire pratiquer du self défense et d’être former a repérer les personnes a haut risque d'agressivité, de leur permettre d'avoir des espaces de décompression avec pourquoi pas la présence de psychologues.......
De plus je pense que chacun de nous doit s'interroger sur sa pratique car ayant travailler avant mon poste actuel dans le pire hôpital de France coté moyen et personnel ( selon les statistique nationale) j'ai pu constater une chose qui est logique les soignant ayant de mauvaise conditions de travail deviennent eux-mêmes fatigué, agressif et parfois violent et face a des gens fragiles ou difficile il n'est pas simple en tant qu'humain de garder son calme, et parfois il se peut que ce soit notre attitude qui déclenche le conflit.
en ce qui concerne le commentaire sur la suppression des aides au délinquants je suppose que cette personne n'a malheureusement jamais eu l'occasion de travailler avec ce public? Que dire si ce n'est qu'on ne nait pas délinquant, on le deviens, précarité, chômage, conflit familiaux....la encore les raisons sont multiple et chaque cas est unique. alors oui on entend des discours s'il le voulais bien il aurait du travail, il n'avait qu'a travailler à l’école, il n'a qu'a chercher au lieu de rester à la maison et profitez des allocs.... la je me dit encore que ce discours sort de la bouche de gens qui ne savent pas de quoi ils parlent.
Pour information la plupart des gens qui touche les allocations ne le font pas par plaisirs mais par ce qu'il n'ont pas le choix.
Oser venir demander de l'aide n'est pas donner a tout le monde et je tiens a rappeler que les aides sont pour toute la population et que demain n'importe lequel d'entre nous pourrait être amener a en avoir besoin serions nous pour autant des profiteurs????
en ce qui concerne le marché du travail avec ou sans diplôme la plupart des secteurs sont bouchés, alors chercher c'est bien mais quand il n'y a rien....
le débat pourrait durer longtemps mais la réalité c'est que le gouvernement à beaucoup a faire aussi bien dans le domaine de la santé que du social et dans plein d'autre encore mais que malheureusement au lieu d'avancer on régresse.
et voila moi aussi j'ai dérivé vers la politique zut.
bref je ne vois pas l’Intérêt de la présence policière au sein des centres hospitaliers.
Bonne soirée a tous
Ps l’intérêt des forum est de pouvoir s'exprimer sans se faire lyncher avec des discours peut tolérant et pas constructifs.
tout d'abord je suis désolée de voir qu'a une question posée les commentaires dérives vers la politique et qu'on en oublie la question et même la base de notre métier à savoir l'humain.
je travail dans un CSAPA c'est un centre de soins, d'accompagnement et de prévention en en addictologie. mes collègues et moi-même somme confrontés tout les jours a des patients très agressifs car étant sous l'emprise de substance parfois accompagné de trouble psychiatrique et dans tout les cas dans une grande misère sociale. Je suis également confronté tout les jours a des gens qui sorte de prison.
je tiens a précisé que l'incarcération n'est pas la solution a tout les problème. Que comme tout être humain les auteurs de violence exprime certes pas de la bonne façon un mal être et une souffrance que malheureusement en tant que soignant nous mettons trop souvent de coté au profits des soins techniques. je n'excuse par leur actes qui sont répréhensible par contre je pense que la présence policière ne ferai qu’aggraver les choses.
je pense que malheureusement le vrai problème c'est le manque de moyens qui détruit la qualité des soins et des prises en charges et qui malheureusement conduit a l’agressivité des patients et de leur entourage.
Je pense que chaque situation est unique et qu'il n'y a donc pas une solution mais plusieurs, qu'il serait plus utile en plus des moyens humains et du matériel de former tout les soignants a la gestion des conflits, de leur faire pratiquer du self défense et d’être former a repérer les personnes a haut risque d'agressivité, de leur permettre d'avoir des espaces de décompression avec pourquoi pas la présence de psychologues.......
De plus je pense que chacun de nous doit s'interroger sur sa pratique car ayant travailler avant mon poste actuel dans le pire hôpital de France coté moyen et personnel ( selon les statistique nationale) j'ai pu constater une chose qui est logique les soignant ayant de mauvaise conditions de travail deviennent eux-mêmes fatigué, agressif et parfois violent et face a des gens fragiles ou difficile il n'est pas simple en tant qu'humain de garder son calme, et parfois il se peut que ce soit notre attitude qui déclenche le conflit.
en ce qui concerne le commentaire sur la suppression des aides au délinquants je suppose que cette personne n'a malheureusement jamais eu l'occasion de travailler avec ce public? Que dire si ce n'est qu'on ne nait pas délinquant, on le deviens, précarité, chômage, conflit familiaux....la encore les raisons sont multiple et chaque cas est unique. alors oui on entend des discours s'il le voulais bien il aurait du travail, il n'avait qu'a travailler à l’école, il n'a qu'a chercher au lieu de rester à la maison et profitez des allocs.... la je me dit encore que ce discours sort de la bouche de gens qui ne savent pas de quoi ils parlent.
Pour information la plupart des gens qui touche les allocations ne le font pas par plaisirs mais par ce qu'il n'ont pas le choix.
Oser venir demander de l'aide n'est pas donner a tout le monde et je tiens a rappeler que les aides sont pour toute la population et que demain n'importe lequel d'entre nous pourrait être amener a en avoir besoin serions nous pour autant des profiteurs????
en ce qui concerne le marché du travail avec ou sans diplôme la plupart des secteurs sont bouchés, alors chercher c'est bien mais quand il n'y a rien....
le débat pourrait durer longtemps mais la réalité c'est que le gouvernement à beaucoup a faire aussi bien dans le domaine de la santé que du social et dans plein d'autre encore mais que malheureusement au lieu d'avancer on régresse.
et voila moi aussi j'ai dérivé vers la politique zut.
bref je ne vois pas l’Intérêt de la présence policière au sein des centres hospitaliers.
Bonne soirée a tous
Ps l’intérêt des forum est de pouvoir s'exprimer sans se faire lyncher avec des discours peut tolérant et pas constructifs.
Je reviens d'une nuit passé à l’hôpital où sur toute la nuit tu as minimum 3 personnes qui te les cassent sévère et qui n'ont aucun respect pour les autres, et je devrait leur dire merci d'après loulic et indis.
ah au fait vous travaillez où loulic et indis
dans le monde des bisounours ?
Non mais il faut arrêter de psychoter aussi sur la politique.
quand les deux dictateurs du forum qui savent tout sur tout s'y mettent les sujets abordés prennent des tournures bizarre.
Vous avez quel age loulic et indis?
quand les deux dictateurs du forum qui savent tout sur tout s'y mettent les sujets abordés prennent des tournures bizarre.
EIADE
ISP
ISP
+10leamco a écrit :Je reviens d'une nuit passé à l’hôpital où sur toute la nuit tu as minimum 3 personnes qui te les cassent sévère et qui n'ont aucun respect pour les autres, et je devrait leur dire merci d'après loulic et indis.
Quel est le rapport avec quoique ce soit ? Tu veux les envoyer en taule tes trois casses couilles ? T'as vérifié leur titre de séjour aussi ?
T'es toujours pas foutu d'etayer un semblant de rien, pas l'ombre d'un quelconque argument.
_ 25-35
_ 35-45
_ 45-55
_ 55-65
_ plus de 65 ans.
Donc pour chaque tranche d'age proposée je te laisse exposer les arguments que tu compte nous envoyer dans la gueule et qui te permettront enfin d'assoir toute ta légitimité.
Parce que bien sûr, ce qui fait le fond d'un discours ce n'est pas le contenu ou les arguments, c'est l'âge du locuteur par rapport à celui de l'auditeur ...
C'est pas de la politique, c'est juste du relent d'alcool frelaté.
T'es toujours pas foutu d'etayer un semblant de rien, pas l'ombre d'un quelconque argument.
Vas y, en fonction de notre tranche d'âge, je suis curieux de savoir qu'est ce que tu vas nous sortir comme connerie :leamco a écrit : Vous avez quel age loulic et indis?
_ 25-35
_ 35-45
_ 45-55
_ 55-65
_ plus de 65 ans.
Donc pour chaque tranche d'age proposée je te laisse exposer les arguments que tu compte nous envoyer dans la gueule et qui te permettront enfin d'assoir toute ta légitimité.
Parce que bien sûr, ce qui fait le fond d'un discours ce n'est pas le contenu ou les arguments, c'est l'âge du locuteur par rapport à celui de l'auditeur ...
En l'occurrence, ce n'est pas de la politique, c'est juste que tu viens ici vomir un discours xénophobe et haineux rempli des pires clichés et de vastes approximations débiles, discours que tu n'es même pas foutu d'argumenter.leamco a écrit : Non mais il faut arrêter de psychoter aussi sur la politique.
C'est pas de la politique, c'est juste du relent d'alcool frelaté.
Je suis bien d'accord !ririrounette a écrit :Ps l’intérêt des forum est de pouvoir s'exprimer sans se faire lyncher avec des discours peut tolérant et pas constructifs.
Il faut dire ça aux [Propos modérés] et qui ne laissent pas les autres avoir des idées différentes des leurs et déforment les propos en insultant les autres.
J'ai hésité avant de m'inscrire sur ce site.
Comme sur tous forums, il y a des idiots qui ne cherchent qu'à entretenir leur complexe de supériorité...
-
- Administrateur
Bonjour,
Merci à tous pour votre participation. Je vous rappelle cependant que l'objectif de ce topic est de connaître votre avis, vous qui êtes sur le terrain, vis-à-vis des violences hospitalières et de savoir si une présence policière serait utile selon vous.
Merci d'éviter les hors-sujets, notamment politiques, pouvant entraîner diverses polémiques.
Comme signalé dans la charte, les messages injurieux ou diffamatoires seront modérés.
A bientôt !
Merci à tous pour votre participation. Je vous rappelle cependant que l'objectif de ce topic est de connaître votre avis, vous qui êtes sur le terrain, vis-à-vis des violences hospitalières et de savoir si une présence policière serait utile selon vous.
Merci d'éviter les hors-sujets, notamment politiques, pouvant entraîner diverses polémiques.
Comme signalé dans la charte, les messages injurieux ou diffamatoires seront modérés.
A bientôt !
Pourquoi tu ne réponds pas aux questions que je te pose ?Supermax a écrit : Je suis bien d'accord !
Il faut dire ça aux [Propos modérés] et qui ne laissent pas les autres avoir des idées différentes des leurs et déforment les propos en insultant les autres.
J'ai hésité avant de m'inscrire sur ce site.
Comme sur tous forums, il y a des idiots qui ne cherchent qu'à entretenir leur complexe de supériorité...
Pourquoi tu ne réponds pas au fond et que à la forme ?
Quand tu lis la phrase:
Est-ce que tu es d'accord avec cette phrase ?La hausse des actes de violence que l'on rencontre à l’hôpital n'est autre que la preuve qu'aujourd'hui il n'y a plus de justice.
Est-ce que tu toi aussi tu penses que les actes de violence à l'hôpital n'existent que parce que la justice ne travaille pas assez ?
Est-ce que tu penses aussi que les gens qui sont violents à l'hôpital touchent tous des aides de l'état (RSA, CMU) et sont peut-être illégalement sur le territoire français (avec un grand "F")?
Plutôt que de jouer la vierge effarouchée, j'aimerai bien que tu répondes vraiment à ce qui pose problème dans les paroles que tu défends, et visiblement je suis pas le seul à qui ça pose problème.
C'est bien beau de parler de liberté d'expression et de te sentir floué dans ta liberté par la diabolisation dont vous êtes victime n'est- ce pas ?
Et par l'entrrrrreprrrise anarcho-crypto communiste alliée à la franc-maçonnerie qui vous assaille de toute part..........
........... mais à un moment vous pouvez arriver à répondre sur le fond, si si promis.
Je travaille quelque part, dans une région X et dans un service Y, il faut un pedigree pour répondre Leamco ? Auquel cas votre collègue de forum Supermax Esi 2013- 2016 risque d'être dans la panade en ce qui concerne les anecdotes infirmières... :/
Si il faut absolument travailler dans un endroit où on est agressé 50 fois/ jour pour répondre à ce topic, en effet, vous êtes probablement le seul, leamco, bien sûr, qui ait la capacité et la longue expérience nécessaire pour répondre, vous avez visiblement la plus grosse. Encore que si je cherche un peu et lit correctement votre année de DE...ce n'est pas le cas partout.

Quant à Loulic, je ne préfère pas donner son âge.

En attendant, j'ai du mal à voir comment des gens pourront s'empêcher d'être agressifs (et ça ne veut pas juste dire cogner sur un type)... :
- les gens qui viennent pour alcoolisation massive viendront toujours, seront toujours alcoolisés et chiants ... toujours ramenés par les pompiers ...
- les personnels seront toujours exposés; plus ou moins; à manger un coup à un moment ou un autre
- les gens seront toujours agressifs quand ils attendent 4, 5 heures voire plus.
- il y a aura toujours des gens mécontents du traitement réservé à l'hôpital
Après on peut discuter sur les effectifs de police, sur leurs missions ou sur le reste, l'hôpital public reste l'hôpital public, dès lors qu'on est plus d'accord avec le rôle qu'il rempli, on peut aussi choisir de faire comme dans l'infanterie.
-
- Accro
Change de boulot!!!leamco a écrit :Je reviens d'une nuit passé à l’hôpital où sur toute la nuit tu as minimum 3 personnes qui te les cassent sévère et qui n'ont aucun respect pour les autres, et je devrait leur dire merci d'après loulic et indis.
Merci Loulic et Indis, j'ai bondi de lire de tel propos venant de SOIGNANTS, formés à la psychologie.... Apparemment l'esprit critique et le recul ne sont pas indispensables pour être admis en école d'IADE.
La politique, c'est avant tout une réflexion sur le fonctionnement de la socièté... Et qu'on le veuille ou non, savoir si oui ou non une présence policiere à l'hopital est souhaitable, c'est avant tout une réflexion politique. Savoir si oui ou non, on privilégie l'économie à l'humain dans la gestion du personnel de soin, c'est de la politique.
La peine de mort n'a jamais fait baissé la délinquance, pourtant la majorité etait pour son maintien en 81. La france n'a jamais autant incarcéré, la violence est pourtant plus que jamais sur le devant de scène médiatique. Mais l'opinion continue a demander plus d'incarcérations...
Un ami (de droite!) me dit souvent qu'il n'y a rien de pire que le laisser-aller intellectuel. Et ce que je viens de lire de raccourcis foireux est une illustration extraordinaire de laisser-aller intellectuel. "J'ai croisé 3 "cas-soc" qui m'ont peté les couilles, ils m'ont manqué de respect, je suis en colère, me manquer de respect à moi qui suis quelqu'un de bien sous tout rapport, qui bosse, qui réussit, c'est inadmissible... Virons tous les cas-soc."
Question: Que fait on des parasites??? on les laisse en liberté privés de tout moyen de subsistance au risque qu'ils continuent à cacher le soleil qui brille sur les honnêtes gens ou on les enferme tous??? A quel moment devient on un parasite?? Elle est où la barre?
Vous ne voyez vraiment qu'elle est la finalité de tels raisonnements? Comment cela peut il finir si on va jusqu'au bout?
Nous faisons un métier particulier, et un professionnel qui est incapable de s'extraire de son nombril pour vraiment entrer en relation d'empathie,n'est pas un bon pro. Les gros connard existent.... le manque de culture, d'éducation, de sérénité intellectuelle, l'excès de souffrances, de fatigue, de déprime existent... Tous comme les patho psy. Cela fait parti de notre job de les appréhender de manière professionnelle, et c'est impossible si on est dans le jugement.
Mon avis sur la police présente à l'hopital.... Je verrais plutot des agents de sécurité dans certains gros centres où les incivilités sont fréquentes???? Sinon le problème de l'hopital est avant tout un probleme de gestion du personnel sur lequel on a tellement tiré sur la corde qu'elle est prete à lacher.
Déjà rien que l'incise ...Oreily a écrit :
Face au contexte de violence qui agite aujourd'hui les établissements hospitaliers et aux différentes propositions des pouvoirs publics pour y remédier, nous souhaiterions connaître votre point de vue sur la question d'une éventuelle présence policière in situ.
Pourquoi pointer du doigt aujourd'hui les faits de violence ? Parce que ça fait echo à quelques faits divers bien gras ?
La violence à l'égard des soignants n'est pas plus acceptable qu'à l'égard de n'importe qui. Mais l'hopital n'a jamais été un sanctuaire. La violence y a toujours été présente.
Et la violence qu'on y retrouve n'est pas du seul fait des usagers, mais aussi la conséquence directe des politiques de santé publique et des politiques managériales.
D'un côté le personnel est maltraité par l'administration, et de l'autre l'usager subi de plein fouet les différentes restructurations qui affectent l'hopital publique et plus globalement le paysage sanitaire. Pendant qu'on ferme des lits en aval et qu'on supprime des postes de soignants, on envoie les dits soignants en stages débiles de gestion de l'agressivité aux urgences.
Au passage, pendant des années nos différents managers nous ont dissuadé de porter plainte lors d'agressions ou de menaces sur les soignants ...
Par ailleurs l'état se désengage un peu partout de ses missions de services publiques. Les urgences deviennent alors le receptacle de tout ce qui n'a rien à y faire, et on y trouve tout un tas de paumés, de la misère sociale à la tonne, et aussi des consommateurs de soins qui viennent aux urg' comme ils iraient au mac do.
On peut même pas leur en vouloir, c'est juste parfois un calvaire sans nom de trouver un médecin/infirmier/labo/dentiste après 17 h le vendredi (voir même en semaine après 19h), et les structures adaptées font défaut.
Alos entre les patients psy qui se retrouvent aux urgences somatiques, ceusses qui vont rester des heures en salle d'attente, puis des heures sur un brancard, ... Je vois pas trop ce que les flics viennent faire là dedans.
Ce sont des soignants dont on a besoin à l'hosto.
Ca ne change pas grand chose à la vacuité de tes propos, mais si tu veux jouer à celui qui pisse le plus loin (ou le plus haut, ou le plus longtemps, je te laisse le choix des des armes) j'étais IADE avant même que tu ne sois ESI.leamco a écrit : Vous avez quel age loulic et indis?
Je constate aussi qu'on peut encore une fois tenir sur ce site des propos xénophobes ou discriminatoire sans crainte de se faire par trop modérer.
j'adore ce forum
Deux dinosaures du forum, des sages qui se permettent de toujours rabaisser les autres et déformer les dires des personnes afin de pouvoir les lyncher.
Attention loulic et indis font irruption sur le topic fuyez pauvres fou.
En fait j'ai l'impression que dés qu'on parle de profiteurs de la société qui nous pourrissent la vi, on est classé en tant que raciste et fachos par loulic et indis.
Et puis vous vous rendez compte d'après eux on vote Marine le pen et alors j'ai envie de dire on fait bien ce que l'on veut, on a le droit de ne pas voter pour les mous du genou de la gauche.
Je donnais juste des exemples, la plupart du temps désolé de le dire mais ce sont des [propos modérés] qui viennent violenter le personnel en tout cas dans le service où je bosse c'est comme ça les trois quarts du temps.
Et je pense simplement pour répondre à la question posé que si la justice appliqué réellement des peines de prison ou des Sanctions disciplinaire, nous n'en serions pas là.
Forcement avec tant de laxisme comment les gens peuvent respecter les lois?.
Et en plus il faudrait leur dire merci si ils nous mettent une droite ^^.
Les prisons surpeuplé => est alors ???
les conneries qu'on fait il faut les assumer, on va quand même pas faire des prisons des 4 étoiles.
donc en gros ça veut dire continuer à accepter la violence et créer des zones pour les personnels en leur disant vous allez voir vous serez relaxer après avoir subis des violences
Tu catalogue les personnes n'ayant pas les mêmes opinions que toi en raciste et fachos renseigne toi bien avant car si au vu de tes classifications ceux de la droite sont racistes il y aurait en France plus de 20 000 000 de racistes, ca fait beaucoup non????
tu es qui? une infirmière voulant faire de la psychologie?
En espérant que tu n'est pas eu trop mal aux fesses en atterrissant.

Deux dinosaures du forum, des sages qui se permettent de toujours rabaisser les autres et déformer les dires des personnes afin de pouvoir les lyncher.
Attention loulic et indis font irruption sur le topic fuyez pauvres fou.
En fait j'ai l'impression que dés qu'on parle de profiteurs de la société qui nous pourrissent la vi, on est classé en tant que raciste et fachos par loulic et indis.
Et puis vous vous rendez compte d'après eux on vote Marine le pen et alors j'ai envie de dire on fait bien ce que l'on veut, on a le droit de ne pas voter pour les mous du genou de la gauche.
Je donnais juste des exemples, la plupart du temps désolé de le dire mais ce sont des [propos modérés] qui viennent violenter le personnel en tout cas dans le service où je bosse c'est comme ça les trois quarts du temps.
Et je pense simplement pour répondre à la question posé que si la justice appliqué réellement des peines de prison ou des Sanctions disciplinaire, nous n'en serions pas là.
Forcement avec tant de laxisme comment les gens peuvent respecter les lois?.
Et en plus il faudrait leur dire merci si ils nous mettent une droite ^^.
Les prisons surpeuplé => est alors ???
les conneries qu'on fait il faut les assumer, on va quand même pas faire des prisons des 4 étoiles.
ah oui mais quelqu'un t'agresse tu lui rend une droite et t'es foutude leur faire pratiquer du self défense
ce n'est pas la solutiond'avoir des espaces de décompression avec pourquoi pas la présence de psychologues.......
donc en gros ça veut dire continuer à accepter la violence et créer des zones pour les personnels en leur disant vous allez voir vous serez relaxer après avoir subis des violences

faut pas t’inquiéter l’état a augmenter de 10% sur 5 ans leur RSA, pendant que le point d'indice des fonctionnaire est gelé et que les impôts augmententen ce qui concerne le commentaire sur la suppression des aides au délinquants je suppose que cette personne n'a malheureusement jamais eu l'occasion de travailler avec ce public? Que dire si ce n'est qu'on ne nait pas délinquant, on le deviens, précarité, chômage, conflit familiaux....la encore les raisons sont multiple et chaque cas est unique. alors oui on entend des discours s'il le voulais bien il aurait du travail, il n'avait qu'a travailler à l’école, il n'a qu'a chercher au lieu de rester à la maison et profitez des allocs.... la je me dit encore que ce discours sort de la bouche de gens qui ne savent pas de quoi ils parlent.
ah ouien ce qui concerne le marché du travail avec ou sans diplôme la plupart des secteurs sont bouchés, alors chercher c'est bien mais quand il n'y a rien....

j'en suis désolé MONSIEUR le PrésidentT'es toujours pas foutu d'etayer un semblant de rien, pas l'ombre d'un quelconque argument.
Oh mais tu as été vexé, prend un mouchoir mec.En l'occurrence, ce n'est pas de la politique, c'est juste que tu viens ici vomir un discours xénophobe et haineux rempli des pires clichés et de vastes approximations débiles, discours que tu n'es même pas foutu d'argumenter.
Tu catalogue les personnes n'ayant pas les mêmes opinions que toi en raciste et fachos renseigne toi bien avant car si au vu de tes classifications ceux de la droite sont racistes il y aurait en France plus de 20 000 000 de racistes, ca fait beaucoup non????
avant tout cette augmentation de la violence hospitalière est en lien avec la violence dans la rue. donc supermax est tout à fait apte à répondre à cette question et si cela se trouve comme tu le dis il a un pedigree bien supérieur au tiens.uquel cas votre collègue de forum Supermax Esi 2013- 2016 risque d'être dans la panade en ce qui concerne les anecdotes infirmières... :/
et on doit du coup l'accepter génial, l'alcool rend con mais déjà quand je me tape une murge je vais pas aux urgences.- les gens qui viennent pour alcoolisation massive viendront toujours, seront toujours alcoolisés et chiants ... toujours ramenés par les pompiers ...
et je dirais merci à ce moment là- les personnels seront toujours exposés; plus ou moins; à manger un coup à un moment ou un autre
si ils attendent autant c'est que leur état e santé ne nécessité peut être pas une admission aux urgences ou que ce pour quoi ils viennent n'est pas d'une absolue urgence, on est pas dans une boulangerie.les gens seront toujours agressifs quand ils attendent 4, 5 heures voire plus.
oui bah il y a d'autre façon que la violence pour exprimer son mécontentement, car personnellement une personne qui m'agresse verbalement va patientez 2 fois plus de temps qu'une autre qui sera peut être aussi mécontente mais qui saura demander des explications avec calme.il y a aura toujours des gens mécontents du traitement réservé à l'hôpital
et voilà encore quelqu'un assez [propos modérés] pour juger de ma personnalitéMerci Loulic et Indis, j'ai bondi de lire de tel propos venant de SOIGNANTS, formés à la psychologie....
tu es qui? une infirmière voulant faire de la psychologie?
En espérant que tu n'est pas eu trop mal aux fesses en atterrissant.
^^ non il faut des connaissances théoriques.Apparemment l'esprit critique et le recul ne sont pas indispensables pour être admis en école d'IADE.

pour une fois je suis d'accord mais il faut avouer que les gens frappent de plus en plus fortLa violence à l'égard des soignants n'est pas plus acceptable qu'à l'égard de n'importe qui. Mais l'hopital n'a jamais été un sanctuaire. La violence y a toujours été présente.
pour ma part je ne comptabilise pas les patients psychiatrique dans les actes de violence car dans ce cas en psychiatrie la violence est omniprésente (et c'est le cas) mais il s’agit de patient agité en raison de leur troubles mentauxAlos entre les patients psy qui se retrouvent aux urgences somatiques, ceusses qui vont rester des heures en salle d'attente, puis des heures sur un brancard, ... Je vois pas trop ce que les flics viennent faire là dedans.
EIADE
ISP
ISP