printemps 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
bichette11
Régulier
Régulier

Re: Concours printemps 2011

Message par bichette11 »

nana0513 a écrit :bienvenue bichette ;) tu as bien raison de faire une reconversion mais tu travailles dans quoi actuellement?? moi je suis toujours entrain de réviser tout les jours au moins 2h c'est moins évident en ce moment car je travaille pour les vacances et j'aide également mon homme qui lui passe le concours de sous officier en gendarmerie, donc à la maison c'est que révisions c'est très marrant en espérant qu'on va l'avoir tt les deux. Sauf que lui c'est le 21 Juillet (le jour de l'anniversaire de notre petit bout qui va avoir 3 ans) en espérant que ça lui porte chance!! Sinon sur quel type de livre révisez-vous? car moi il sont de 2008 donc assez ancien mais bon je commence la dessus on verra pour les nouveautés après ;) :D

coucou !!! :D

Je travaille en grande distribution dans un rayon et j'essaie de travailler une heure ou deux en ce moment. Par contre j'aurai peut-être dû écrire que je repassais le concours, j'ai échoué l'année dernière à l'oral avec un 9 :oops:

Je bosse sur le méga guide et sur des livres de tests psychos. Et surtout je regarde le journal et les reportages à la télévision.

Bah oui, on va l'avoir ce concours !!! parce qu'on va bosser comme des malades pour l'avoir !!! :lol:
chocobharata

ifsi où passer le concours

Message par chocobharata »

Bonjour à tous !

Je m'appelle Marion, j'ai obtenu mon bac SMS en 2007 et j'ai voyagé pendant trois ans en Amérique du Sud après son obtention. De retour en France, je pense à passer les concours des ifsi mais d'après les souvenirs que j'ai de ma terminale il faut "cibler" son institut et privilégier ceux qui sont dans des coins reculés.
Par exemple, comme j'étais au lycée à Grenoble on me disait à l'époque de me présenter dans ceux de l'Ardèche et de la Drôme.

Quels conseils auriez-vous à me donner? Quelles zones de France dois-je cibler?
Merci à tous :)
nana0513
Insatiable
Insatiable

Message par nana0513 »

ok d'accord comme moi alors ;) Je ss vraiment dsl pour toi si tu l'a déjà loupé l'année dernière ça veux dire que cette année c'est sûr c'est la bonne ;)

Comment as tu trouver le concours?

:D
Epernay => Résultat le 5 Juillet
Womanoid__*
Fidèle
Fidèle

Message par Womanoid__* »

Bon bah il n'y aura pas de concours 2011 pour moi vu que je suis prise en LP !

Donc ca prouve bien que tout est possible et qu'on peut très bien avoir son concours sans faire de prépa tout en étant en terminale !
J'ai passé un seul concours, j'ai bossé mais vraiment pas tous les jours les test psychotechniques, mais pas la culture G (je suis en st2s donc javais tout ce qu'il me fallait niveau culture sanitaire et sociale).
Et pour l'oral j'ai bien revu mes motivations.
J'ai pas encore mes notes mais bon je m'en sors très bien alors que j'ai préparé ça toute seule.

Donc les filles vous avez toutes vos chances pour 2011 !! :)
Infirmière cuvée 2013 !
Admise IFP Rockefeller rentrée 2014
Womanoid__*
Fidèle
Fidèle

Re: ifsi où passer le concours

Cible les zones qui t'arrange !
Si tu es de Grenoble, passe le la bas! Et si tu veux mettre toutes les chances de ton côté, passe le aussi dans quelques ifsi reculées
Infirmière cuvée 2013 !
morganed40

Re: ifsi où passer le concours

Message par morganed40 »

Bonjour! :D
J'ai moi aussi un bac SMS que j ai obtenu en juin dernier et franchement jamais personne ne nous a dit de cibler les coins paumés.J'ai moi aussi passé les concours infirmiers cette année ou je suis admissible dans 3 écoles:j'ai les résultats définitifs dans 2 jours :oops: .Donc pour parler en connaissance de causes, en effet il y a moins de candidats dans les petites villes que dans les grandes mais les sélections y sont souvent plus dures ( à l'écrit), les places moins nombreuses...Moi je te conseille de passer tes concours dans ta ville et pour les autres choisies celles ou tu te verrais bien faire tes études,ou tu te sentirais à l'aise...(question que pose souvent le jury^^).
bichette11
Régulier
Régulier

Message par bichette11 »

Bravo et félicitation womanoid pour ton concours c'est génial !!! :D

Moi aussi j'ai préparé le concours 2010 sans prépa et j'ai des notes honorables

1/ cg 14,50 tests 10,63 oral 9
2/ cg 12,5 tests 11 oral 9

Cela fait 17 ans que j'ai quitté l'école : et oui, je suis une "vieille" :clin:

J'ai trouvé les concours abordables pour la culture générale. Mais je pense qu'il y a peut-être des thèmes qui inspirent plus que d'autres. Pour le reste je ne suis pas matheuse :oops:

Et bien sûr que cette année cela va être la bonne !!!! :lol:
Womanoid__*
Fidèle
Fidèle

bichette11 a écrit :Bravo et félicitation womanoid pour ton concours c'est génial !!! :D

Moi aussi j'ai préparé le concours 2010 sans prépa et j'ai des notes honorables

1/ cg 14,50 tests 10,63 oral 9
2/ cg 12,5 tests 11 oral 9

Cela fait 17 ans que j'ai quitté l'école : et oui, je suis une "vieille" :clin:

J'ai trouvé les concours abordables pour la culture générale. Mais je pense qu'il y a peut-être des thèmes qui inspirent plus que d'autres. Pour le reste je ne suis pas matheuse :oops:

Et bien sûr que cette année cela va être la bonne !!!! :lol:

Merci !

C'est vraiment dommage de louper l'oral our un seul point !
Mais tu peux quand même être fière de toi pour tes notes de l'écrit !
Sérieux les filles comme vous qui s'accrochent et recommence ont vraiment du mérite ! J'espère de tout coeur que vous allez réussir !

Bon courage à vous !
Infirmière cuvée 2013 !
Zuzu56590

Concours printemps 2011

Message par Zuzu56590 »

Bonjour à tous!

Je suis toute nouvelle sur ce forum et à la recherche d'informations concernant le concours 2011. J'ai 24 ans et travaille actuellement comme réceptionniste en hôtellerie, mais j'ai depuis quelque mois le souhait de me reconvertir dans le paramédical, et donc de tenter le concours d'entrée en Ifsi. J'habite à mi-chemin entre Rennes et Fougères et je voudrais savoir comment s'inscrire au concours dans ces 2 villes (même si je pense que le concours sera aux mêmes dates..) et si vous me conseillez de m'inscrire pour plus de 2 concours. Et comment ça se passe pour s'inscrire (faut-il payer à chaque fois?). Je suis dsl, je peux paraître stupide à être si mal informée mais je commence tt juste à m'y mettre et vos conseils me seront précieux!
Je compte me préparer seule car pas d'argent pour me payer une prépa ou enseignement à distance, donc il va falloir se motiver :) Mais je me dis que c'est possible, d'autres l'ont fait avant moi! Y'a t-il qqun de Rennes ou environs sur ce forum qu va passer le concours aussi?

Merci pour votre aide!
lovasafina30

Message par lovasafina30 »

salut tout le monde!
je suis nouvelle et j'aurai besoin de vos conseils car j'envisage de passer le concours qui arrivent...je suis partagée entre le fait de travailler seule ou de s'inscrire à une prépa car celle-ci coute cher et ne me garantie pas une admission véritable..;ayant déjà fait une prépa nul, je préfère me lancer seule dans ce travail que j'annonce ardu :) ...donc j'aurais voulu avoir vos avis sur la question et savoir quel à été vos choix pour le préparer: préra ou pas..merci
patou18

Message par patou18 »

Bonjour zuzu56590, je pense que oui les 2 concours seront a la meme date sauf si a Fougere c'est le croix rouge. Rennes c'est a la mi mars et les inscriptions se font a partir de debut novembre tu retires ton dossier a l'ifsi ou sur internet et tu paies les frais d'inscription 2 cheques au alentour de 60 euros chacun comme çà si tu rates l'ecris il te redonne le chaque de l'oral ca fait moin cher mais bon je te souhaite de reussir. il faut savoir qu'a Rennes on est environs 1700 candidats pour 150 places a l'ifsi, pour fougère je sais pas. Bon courage pour les révisions moi je l'ai raté cette année a l'oral mais bon je recommence pour 2011 faut se motiver
bichette11
Régulier
Régulier

Message par bichette11 »

coucou !! :D

je crois que les concours infirmiers des chu sont à la même date dans la même région. Si tu t'inscris dans plusieurs ifsi pour passer le concours, tu donneras un chèque d'inscription pour chaque école.

Moi aussi j'ai raté le concours à l'oral mais je n'avais pas fait de prépa. j'ai potassé toute seule avec mes livres et je le retente en 2011.

voilà ! :D
Womanoid__*
Fidèle
Fidèle

lovasafina30 a écrit :salut tout le monde!
je suis nouvelle et j'aurai besoin de vos conseils car j'envisage de passer le concours qui arrivent...je suis partagée entre le fait de travailler seule ou de s'inscrire à une prépa car celle-ci coute cher et ne me garantie pas une admission véritable..;ayant déjà fait une prépa nul, je préfère me lancer seule dans ce travail que j'annonce ardu :) ...donc j'aurais voulu avoir vos avis sur la question et savoir quel à été vos choix pour le préparer: préra ou pas..merci

Alors, je ne pense pas qu'une prépa soit obligatoire pour réussir : jai eu mon seul concours en LP en terminale sans prépa.
Maintenant ça dépend où sont tes difficultés. Moi c'était les test alors j'ai travaillé toute seule avec des annales et j'ai eu 12/20.
Infirmière cuvée 2013 !
marion1978

Message par marion1978 »

Ayant réussi le concours cette année en ayant fait une prépa toute seule chez moi (il s'agit d'une reconversion car j'ai 32 ans et un petit garçon de 4 ans) je vend en lot groupé les annales ifsi 2004/2009/2008/2007/2006/2005 je possède également le méga guide AS/AP qui donne pas de notions de culture G sanitaire&social.

Ceux ou celles qui sont intéressés peuvent m'écrire en mp
ESI 2010/2013 IFSI du Syndicat Interhospitalier du Pays d'Aix
marioum
Adepte
Adepte

Préparation concours IFSI 2011

Message par marioum »

Bonjour à tous, y'aurai t'il quelqu'un qui s'entraîne avec le bouquin TESTS D'APTITUDES pour concours ifsi édition DUNOD ?? je rencontre qq difficultés ds certains exos et aimerais en parler !! Et d'autres parts quels bouquins pr réviser les bases en maths ? Merci de vos réponses
Verrouillé