printemps 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Baloo57
Forcené
Forcené

Re: je suis 31 et 38 eme sur liste d'attente concours ifsi

Message par Baloo57 »

Essayes de passer un coup de fil aux IFSI en question ça te donnera une idée jusqu'où ils remontent sur LC les autres années.
Je suis classé à peu près comme toi mais dans des IFSI de 100 places et apparemment ça peu remonter jusqu'à 60 à 70
☤ESI 2011-2014☤ Metz Bon-Secours
Laurinee67

Re: Résultat admission (Printemps 2011)

Message par Laurinee67 »

delphine67 a écrit :
Laurinee67 a écrit :Bonjour tout le monde :)
Pour ma part je suis prise sur liste principale a Selestat et Rouffach, Et je laisse ma place a Rouffach ! :)
Bravo Laurine :D

MERCI :D FELICITATION A TOI AUSSI :D
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par rosedesiles »

À mon avis, ça va être très très dur.... :(

Je te conseil vivement de rédiger rapidement tes courriers déstinés aux IFSI déficitaires! Allez ne perd surtout pas espoir et continue à te battre!!! Ce n'est pas le moment de se relâcher, bien au contraire, il faut redoubler d'efforts poir faire valoir ta place quelque part!!!

Bon courage surtout et si tu as besoin de soutien, tu sais où le trouver! :clin:
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
dyelo33
Adepte
Adepte

Re: Désistements ifsi 2011

Message par dyelo33 »

SALUT!!!!!!!!!

quelqu'un saurait il où est ce qu'on en est pour les listes à la CRF BORDEAUX???
Je n'en peux plus d'attendre. Je erre sur ce forum comme un zombie tous les jours et toujours pas de nouvelles ni d'appel!!!!!! :hum:

Je commence à me demander si je ne deviens pas folle?! :lol:
Maman d'un p'tit garçon de 7ans

ESI 2011/2017 à la Croix-Rouge de Bordeaux-Bègles!!!!!
hello<3kitty
Régulier
Régulier

Re: IFSI déficitaires ? (printemps 2011)

Message par hello<3kitty »

:coucouc: Salut tout le monde si je peux me permettre etant donné que je suis passée par là et que je comprend tout à fait votre impatience pour trouver un IFSI, l'année dernier dès que j'ai recu mes notes du concours etant 200 ème sur liste complémentaire et que cela faisait trois ans que j'espérai intégrer un ifsi j'ai décidé de partir! Pour cela je me suis mise sur les pages jaunes , recherchai plusieurs ifsi de différentes régions et y compris la mienne (le sud) au totale 37 lettres envoyées. J'ai fais ça tres rapidemment c'etait début juillet. Il arrive mi août et sur 37 environ une quinzaine m'on répondu en me disant qu'il fallait attendre l'épuisement de leur liste complémentaire mais qu'il gardait ma candidature. Je perdai espoir :peur: je me suis c'est pas pour cette année encore une fois! Mais 4 jours avant la rentrée l'école de Mantes la jolie m'a appelé en me disant que c'etait bon :ave: j'ai meme pas chercher à comprendre j'accepter et envoyer le nécessaire et les jours qu'on suivit 2 autres ifsi m'on appeler mais trop tar j'avais enfin trouvée une école! Donc patience, mettez tout de votre coté et ça coute rien d'envoyer des lettres a plusieurs ifsi avec vos notes... Allez courage je suis là si vous avez des questions... :coucouc: :coucouc:
E.S.I 2010/2013 En route pour la 2ème année, qu'elle soit aussi bonne et enrichissante que la 1ère!
Mwadu57
Fidèle
Fidèle

Message par Mwadu57 »

Je suis également sur liste complémentaire à la 35éme et 77éme place.
Je ne perd pas espoir car il y a toujours des désistements et des personnes qui n'ont pas le bac!!!!!
100% de réussite au niveau national, et même dans les régions, sa se saurait!! :clin:
Jeune IDE en devenir
Lily92
Habitué
Habitué

Message par Lily92 »

La Crf de Mantes La Jolie m'a téléphoné également mais j'avais pas mon portable p**** quand j'ai retéléphoné c'était fermé! J'espère vraiment que j'ai pas loupé ma chance ... j'appellerai lundi matin première heure mais bon ... le weekend va être long...
ESI 2011-2014
villia33
Forcené
Forcené

Message par villia33 »

Coucou moi aussi je m'inquiète pour mon classement,

Je suis 76ème sur LC pour une promo de 80 élèves, sachant qu'il y a 64 en LP et sur la LC nous sommes 100.??

Et pour un autre ifsi je suis 118ème sur LC, pour une promo de 40 élèves et la LC va jusqu'a 200 personnes...?
2ème année,
=>S4 stage soins intensif neuro-vasculaire youuuuu ouuuuuuuh!
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI
Baloo57
Forcené
Forcené

Message par Baloo57 »

Mwadu57 a écrit :Je suis également sur liste complémentaire à la 35éme et 77éme place.
Je ne perd pas espoir car il y a toujours des désistements et des personnes qui n'ont pas le bac!!!!!
100% de réussite au niveau national, et même dans les régions, sa se saurait!! :clin:
Cela ne colle pas avec ta signature ^^
☤ESI 2011-2014☤ Metz Bon-Secours
mimicitron
Insatiable
Insatiable

Message par mimicitron »

Tu sais, il n'y a pas de réponse type! Le seul indice que tu as , c'est de faire un peu de recherches sur ce site ou ailleurs jusqu'à quel rang ils sont remontés l'année dernière. Tout en sachant que chaque année peut être différente!! Il suffit d'un changement d'un seul variable.
Exemple :
*peu de candidats bacheliers et admis au concours en même temps, donc moins de désistement pour cause d'échec au bac!
* pas de demande de report de scolarité pour 2012
* avec la crise, et pour cause des regroupements des concours, de plus en plus de candidats ciblent leur concours (donc peu de désistements)
* trop de candidats de l'année dernière (2010) qui ont demandé un report de scolarité pour la rentrée de septembre 2011.
Allez courage!!
Infirmière diplômée d'Etat depuis le 11/07/2014
YOUPI !!!
Habitué
Habitué

Message par YOUPI !!! »

Lily92 a écrit :La Crf de Mantes La Jolie m'a téléphoné également mais j'avais pas mon portable p**** quand j'ai retéléphoné c'était fermé! J'espère vraiment que j'ai pas loupé ma chance ... j'appellerai lundi matin première heure mais bon ... le weekend va être long...
Si leur message te proposait une place, alors fais partir un fax, un mail ou autre dès maintenant pour confirmer que tu es toujours intéressée ! Ne laisse rien de côté, et ils l'auront à la première heure.
ESI 2010-2013
Lily92
Habitué
Habitué

Message par Lily92 »

Oui c'est ce que je fais ...merci en tout cas
Ils sont fermés le Samedi je crois ???
ESI 2011-2014
YOUPI !!!
Habitué
Habitué

Message par YOUPI !!! »

Lily92 a écrit :Oui c'est ce que je fais ...merci en tout cas
Ils sont fermés le Samedi je crois ???
Après avoir envoyé ta confirmation, tu pourras dans le doute toujours tenter de les appeler quand même demain matin.
ESI 2010-2013
sissou972

Re: Résultat admission (Printemps 2011)

Message par sissou972 »

Admise ifsi Clermont de l'oise demande de transfert a l'ifsi saint anne acceptée ^^
^^ESI 2011-2014 IFSI Saint-Anne^^
3 eme année 150/180 ECTS Stage Pré pro Hématologie : Greffe de moelle osseuse
saïna
Habitué
Habitué

Message par saïna »

Lily92 a écrit :La Crf de Mantes La Jolie m'a téléphoné également mais j'avais pas mon portable p**** quand j'ai retéléphoné c'était fermé! J'espère vraiment que j'ai pas loupé ma chance ... j'appellerai lundi matin première heure mais bon ... le weekend va être long...
Salut :)

ouuula. Je sens que tu vas un tout petit peu stresser... Mais non t'inquiète, tu auras une place. Je ne vois pas pourquoi tu n'auras pas une place tu explique que tu as reçu un appel d'eux et que tu voudrais savoir si c'est pour te proposer une place chez eux vu que tu as fait la demande. Je croise les doigts pour toi c'est tout ce que je peux faire :(
Enfin donne nous des nouvelles.

Ensuite,
15 lettres, 33 lettres... Et vous avez eu une réponse. Donc je vais garder espoir.
Bon, même si je suis ne suis pas en métropole, si on regarde bien j'ai quand mis toutes les chances de mon coté en envoyant une centaine de lettres. Vous dites pas comme moi? C'est vrai quand même si j'ai pas au moins trois ou quatre qui m'appelle ca sera gros quand même, non? :roll: :?
Verrouillé