Prise de sang!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
eh bien moi ma premiere prise de sang c'etait hier 1er stage de premiere année le monsieur avait des veines qui roulent et je l'ai eu du premier coup j'avais super peur et quand l'ide ma dit que j'etais dans la veine et que le sang venait j'etais super heureuse
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

en revanche, on fait les opérations à cœur ouvert, les ponctions lombaires, les appendicectomies, ça fait du boulot
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
- 4611samsara
- VIP
je penses que tu t'es trompé de sujetPepper a écrit :en revanche, on fait les opérations à cœur ouvert, les ponctions lombaires, les appendicectomies, ça fait du boulot

- 4611samsara
- VIP
merciKaeneda a écrit :La crase est un terme utilisé pour parler de la coagulation.
Le fibrinogéne est un agent de la coagulation.

est ce qu'il s'agit de la surveillance associée à un traitement thromboprophylactique type lovenox?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour répondre à Vanessa, j'appréhendais ce soin! une fois maitrisée (au bout de la 2ème fois...sur des patient "faciles"
), j'ai adoré!
par contre, c'est la "catastrophe" dès que j'ai affaire à une personne agée (veines plates et qui roulent) ou une personne sur qui on ne voit ni ne sent aucune veine...Il va pourtant falloir savoir d'ici le DE!!
par contre, je n'ai tjs pas posé de cathéther (fin de 2ème année: c'est grave?), à ma grande honte: pour le coup, là, j'ai l'impression que je ne réussirai jamais. Je dévie du sujet -et je m'en excuse- mais quelqu'un peut-il me décomposer la pose de cathé svp?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

par contre, c'est la "catastrophe" dès que j'ai affaire à une personne agée (veines plates et qui roulent) ou une personne sur qui on ne voit ni ne sent aucune veine...Il va pourtant falloir savoir d'ici le DE!!
par contre, je n'ai tjs pas posé de cathéther (fin de 2ème année: c'est grave?), à ma grande honte: pour le coup, là, j'ai l'impression que je ne réussirai jamais. Je dévie du sujet -et je m'en excuse- mais quelqu'un peut-il me décomposer la pose de cathé svp?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...
- 4611samsara
- VIP
j'voudrais bien rire avec toi, mais je ne t'ai pas comprisePepper a écrit :ah bon?![]()
c'était pas du 2nd degré, ce que je disais, alors?

je ne suis pas sur la m^me longueur d'ondes

- daphnée
- Star VIP
han le kiffPepper a écrit :en revanche, on fait les opérations à cœur ouvert, les ponctions lombaires, les appendicectomies, ça fait du boulot

Pour ma part, j'ai eu la chance de faire ma 1ère prise de sang sur une patiente qui travaillait dans le milieu paramédical. Ce qui fait qu'elle a accepté sans problème, me rassurait ect c'est chou

çà m'a permis de me détendre légèrement. J'étais toujours en stress mais grâce à elle, l'angoisse n'a pas augmenté durant le soin

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
-
- VIP
ma première prise de sang c'était en psy..
Une infirmière m'avait dis que si a la fin de mon stage je n'avais toujours pas fais de prise de sang, elle me preterait son bras..
Ce qu'elle fit et ca s'est super bien passé..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Une infirmière m'avait dis que si a la fin de mon stage je n'avais toujours pas fais de prise de sang, elle me preterait son bras..
Ce qu'elle fit et ca s'est super bien passé..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
Pour ma part, ma première prise de sang était en stage de psy. L'infirmier était avec moi et il a dit au patient que ce n'était pas ma première, sinon il n'aurait pas accepté. Je l'ai réussie du premier coup !!! ça m'a super étonnée !!! Du coup j'ai piquée la patiente suivante et là, bah je l'ai ratée.... Heureusement l'infirmier a bin réagit et a pris tout de suite le relais mine de rien et en expliquant certains trucs à la patiente car ça aurait pu dégénérer d'après ce qu'il m'a dit une fois qu'elle fut sortie. Maintenant il m'arrive d'en faire (mais très peu) et j'en réussi 1 sur 2...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon étant donné que mon sujet a été verrouillé
, je me permets de faire un petit déterrage
En fat j'ai fait une prise de sang l'autre jour, je devais prélever un tube edta(plaquettes ici) et je ne l'ai pas "tourné-retourné". J'aimerais savoir s'il y a un risque pour le labo de ne pas pouvoir réaliser l'analyse.
Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

En fat j'ai fait une prise de sang l'autre jour, je devais prélever un tube edta(plaquettes ici) et je ne l'ai pas "tourné-retourné". J'aimerais savoir s'il y a un risque pour le labo de ne pas pouvoir réaliser l'analyse.
Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 30 novembre 2010!
Coucou!
Les tubes mauves contiennent de l'EDTA qui est en fait un anti-coagulant pour que le prélèvement reste liquide!
Ton "tourné-retourné" permet d'homogénéiser ton sang avec l'EDTA...
Sachant que si tu envois ton prélèvement directement au labo, hop hop sur le chemin le mélange sera fait donc il n'y a pas de problème!
D'autant plus qu'après il sera sûrement centrifugé donc no soucy!
Un ptit'mois de stage au labo...
Les tubes mauves contiennent de l'EDTA qui est en fait un anti-coagulant pour que le prélèvement reste liquide!
Ton "tourné-retourné" permet d'homogénéiser ton sang avec l'EDTA...
Sachant que si tu envois ton prélèvement directement au labo, hop hop sur le chemin le mélange sera fait donc il n'y a pas de problème!
D'autant plus qu'après il sera sûrement centrifugé donc no soucy!

Un ptit'mois de stage au labo...

IDE 2009
voici dans l'ordre que j'ai appris :
rouge,
bleu (remplir +++ hémostase),
vert,
mauve,
gris,
noir
voilà !!
rouge,
bleu (remplir +++ hémostase),
vert,
mauve,
gris,
noir
voilà !!

infirmière au chômage, maman à temps plein