LA prise de sang et législation, vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Tout dépend de ta confiance en toi. J'ai déjà raté des prises de sang sur des patients ayant des veines "correctes" mais j'en ai réussi une sur un nouveau-né dont on voyait à peine sa veine... Dans le premier cas, je débutais à peine, dans le second, j'avais enive de la réussir pour ne pas avoir à faire souffrir ce petit bout inutilement... 

Infirmière puéricultrice
- irina derevko
- Insatiable
- p_titpoussin
- Silver VIP
c vrai ca! quand j'en loupe unje, je recommence, mais si je re-lmoupe, j'ma'rrete, pcke ca mstress et je m'enerve toute seule!
et pour la patient c'est pas drole, il vaut mieux s'excuser et passé la main. le patient ne t'en voudra jamais si tu est franche avec lui
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Carpe Diem
prise de sang DE
SALUT
je vais bientot passer mon DE et ma question est: est ce qu'il faut rentrer la boite a aiquille ds la chambre sachant qu'il y a la protection idem pr les fraxi?
Personne me dit pareil alors g suis perdue. et si oui faut il la désinfecter avt et après?
MERCI BCP
je vais bientot passer mon DE et ma question est: est ce qu'il faut rentrer la boite a aiquille ds la chambre sachant qu'il y a la protection idem pr les fraxi?
Personne me dit pareil alors g suis perdue. et si oui faut il la désinfecter avt et après?
MERCI BCP
Bien entendu que j'emmene le conteneur à aiguilles avec...
Et je ne le désinfecterai que après, en même temps que mon chariot, que ma solution hydro-alcoolique, que mon alcool... (étant donné qu'il est censé avoir été désinfecté après le dernier soin, je ne le désinfecte pas avant...)
Décontamines tu ton chariot avant ton soin ou considères tu que la personne l'ayant utilisé avant toi l'a déja contaminé?
Et je ne le désinfecterai que après, en même temps que mon chariot, que ma solution hydro-alcoolique, que mon alcool... (étant donné qu'il est censé avoir été désinfecté après le dernier soin, je ne le désinfecte pas avant...)
Décontamines tu ton chariot avant ton soin ou considères tu que la personne l'ayant utilisé avant toi l'a déja contaminé?
IDE en psy, service fermé.
davmag a écrit :Décontamines tu ton chariot avant ton soin ou considères tu que la personne l'ayant utilisé avant toi l'a déja contaminé?
Personnellement, Oui.
Je ne sais jamais si ça a été fait ou non, ni depuis combien de temps le chariot "traine" là.....
Alors dès que je prends un chariot pour faire un soin, pshiiiiiiiiitttttt toujours.
Et nous réagissons toutes de la même façon.
Et pour les containers à aiguille, nous avons la chance d'en avoir dans chaque box.
Sinon, je dirai comme Poulstension, NON si c'est du matériel rétractable et OUI si du matériel non rétractable.
- tito
- VIP
poulstension a écrit :Et puis un collecteur d'objets PCT c'est un nid à germes ambulant...
Oui mais tes germes sont dans ta boite alors à moins que tu la renverse, je pense que les germes ne sautent pas!

L'ONI, Une grande fumisterie