LA prise de sang et législation, vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- DIPSY
- VIP
ne t'angoisses pas pour ça, même des IDE râtent leur prise de sang, d'où l'importance d'avoir des collègues "à porté de mains"
ce n'est pas un acte toujours simple, tout dépend des veines du patient, de ton "état physique et moral du jour", si je peux dire ça
; maintenant si tu les réussis sur ta maman, c'est peut-être tout simplement, parce qu'elle a d'excellentes veines
prends le temps de t'installer, fais le vide autour de toi, et respires un bon coup, tu y arrives tant mieux, tu n'y arrives pas, tant pis, appelles la collègue IDE, et ne te prends pas la tête pour ça, tu auras d'autres situations comme celle-là, où tu maitriseras plus ou moins bien le soin, alors ne te butes pas sur la prise de sang, et vas de l'avant

prends le temps de t'installer, fais le vide autour de toi, et respires un bon coup, tu y arrives tant mieux, tu n'y arrives pas, tant pis, appelles la collègue IDE, et ne te prends pas la tête pour ça, tu auras d'autres situations comme celle-là, où tu maitriseras plus ou moins bien le soin, alors ne te butes pas sur la prise de sang, et vas de l'avant

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
slt
je suis au meme stade de la formation que toi donc en fin de premier annee
pour les prises de sang j'ai remarque une chose
hormis ton etat du jour qui pour moi influence beaucoup ma facon de piquer, pour faire une prise de sang il faut etre bien installer
personnellement quand je prends du temps pour bien m'installer (l'ergonomie en gros)je les reussit pratiquement toutes tandis que si je ne le fait pas je les rate plus facilement
je suis au meme stade de la formation que toi donc en fin de premier annee
pour les prises de sang j'ai remarque une chose
hormis ton etat du jour qui pour moi influence beaucoup ma facon de piquer, pour faire une prise de sang il faut etre bien installer

personnellement quand je prends du temps pour bien m'installer (l'ergonomie en gros)je les reussit pratiquement toutes tandis que si je ne le fait pas je les rate plus facilement
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
c'est vrai que l'ergonomie est importante, je vais essayer de l'améliorer et on verra si ca change quelque chose, pour la situation morale du jour, ca ira peut etre mieux apres la msp
enfin, je suis du matin toute la semaine prochaine, a raison de 3 a 10 prises de sang chaque matin, je vais m'entrainer et essayer de reprendre confiance
en espérant que l'ide (que je ne connais pas trop) qui est avec moi acceptera de rester pour les 1eres.. et si je les réussies, promis je réessaye de me lancer:)

enfin, je suis du matin toute la semaine prochaine, a raison de 3 a 10 prises de sang chaque matin, je vais m'entrainer et essayer de reprendre confiance

en espérant que l'ide (que je ne connais pas trop) qui est avec moi acceptera de rester pour les 1eres.. et si je les réussies, promis je réessaye de me lancer:)
-
- Fidèle
premiere prise de sang
juste un petit message, pour dire que ça y est j'ai fait ma premiere prise de sang, et j'ai eu la veine du premier coup,je m'en faisais toute une montagne et voilà c fait! enfin voilà, pour ce qui aprehende
bonne nuit

bonne nuit
IDE en psy et pédopsy
En preparation pour le concours de l'EN
En preparation pour le concours de l'EN
- daphnée
- Star VIP
Juli£n a écrit :En 2eme année...seulement premiere prise de sang...???????
Felicitation quand meme!
Celà dépend le cursus, celà dépend les équipes, celà dépend les ifsis car il y en a qui refusent que les ESI effectuent en stage des soins qu'ils n'ont pas vu en cours

Pour ma part, lors de ma toute première année, j'ai fais ma 1ère prise de sang dès mon 2ème stage et j'ai pu en faire beaucoup d'autres ensuite.
Par contre, lors de ma 2ème 1ère année (ah le redoublement !!) je n'ai fait aucune prise de sang. Et là je suis en 2ème année et je n'ai fais encore aucune prise de sang. Hé oui question de cursus. Mes stages de l'année dernière ne me l'ont pas permis. Mais j'en suis pas morte hein ? Je compte me rattraper à mon SR1 et lors de mon stage aux urgences

Sinon bravo Crisette

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- fleurdehouse
felicitations a toi
j'etais comme toi je me fesais toute une montagne des prises de sang et tout compte fait (meme si je les reusi pas toutes
) ce n'est pas si horrible que ca
j'aurais pu en faire a mon premier stage de premiere annee mais je m'en sentais pas capable je stressais trop et a partir de mon deuxieme stage (toujours de premiere annee) j'ai fait ma premiere prise de sang et j'en ai fais pas mal depuis
j'etais comme toi je me fesais toute une montagne des prises de sang et tout compte fait (meme si je les reusi pas toutes

j'aurais pu en faire a mon premier stage de premiere annee mais je m'en sentais pas capable je stressais trop et a partir de mon deuxieme stage (toujours de premiere annee) j'ai fait ma premiere prise de sang et j'en ai fais pas mal depuis

-IDE depuis le 24/06/09
Juli£n a écrit :oula oui, ma 1ere prise de sang remonte a mon 1ere stage de premiere année...
depuis, j'ai réalisé de nombreux soins techniques! et heureusement!
Tant mieux pour toi

Ma 1ere prise de sang, je l'ai faite en fin de 1ere année. Et la 1ere réussie en début de 2° année

Tu as le temps ne te fais aps de soucis

Félicitations à toi

Infirmière puéricultrice
1ère prise de sang en 3éme stage de 1ère année (je suis toujours en 1ère année...)
en rhumato ya quand meme beaucoup de prises de sang par jour
(ca va de 2 à 10 !!)
donc c'est sur j'ai pu m'entrainer!!!
depuis jadore faire ca lol
en rhumato ya quand meme beaucoup de prises de sang par jour
(ca va de 2 à 10 !!)
donc c'est sur j'ai pu m'entrainer!!!
depuis jadore faire ca lol
yop!!! je m'apelle cocooo (riiiiicoo)
ESI promo Fevrier 2006/2009 à Avicenne
Yes papa!! Jeu de jambes c'est cadeau pour moi!
A moi la 3e année youpiii
ESI promo Fevrier 2006/2009 à Avicenne
Yes papa!! Jeu de jambes c'est cadeau pour moi!
A moi la 3e année youpiii
- sandrenorheim
- Accro