Questions

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Questionvincent

Questions

Message par Questionvincent »

Bonsoir,

Je suis très angoissé et j'espère que vous pourrez lever mes craintes. J'espère aussi que vous ne me tiendrez pas rigueur de poster un message sur ce forum alors que je ne suis pas infirmier.

J'ai eu une prise de sang samedi dernier. L'infirmière n'a pas mis de gants. Elle a posé le garrot, réalisé l'antisepsie, palpé ma veine (après l'antisepsie, sans gants) et elle a piqué. Elle n'avait pas de sang. Elle en a déduit qu'elle n'était pas dans la veine. Elle a retiré l'aiguille (probablement après avoir retiré le garrot), a fait tomber la seringue sur mon siège, reposé le garrot, elle a piqué une deuxième fois (probablement avec une autre aiguille) et tenté de prélever du sang avec le tube de son premier essai. Elle n'en avait toujours pas, ce qui était dû, d'après elle, au fait que ce tube contenait de l'air. Elle en a utilisé un autre et a finalement réussi à prélever.
Je précise que je ne sais pas si elle s'était lavé les mains avant cette prise de sang et que ses ongles étaient longs.

S'il y avait un virus sur la main avec laquelle elle a palpé ma veine, y a-t-il eu un risque d'infection ?

J'ai une deuxième question : quels risques particuliers y a-t-il à proximité de quelqu'un (un patient) qui respire profondément par la bouche et qui a des plaies buccales ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

Vincent
Dernière modification par Questionvincent le 09 oct. 2018 04:56, modifié 5 fois.
caqui13
VIP
VIP

Re: Prise de sang

Message par caqui13 »

Questionvincent a écrit :Bonsoir,

J'espère que vous m'excuserez de poster ce message ici alors que je ne suis pas infirmier. Je suis très angoissé et j'espère que vous pourrez m'aider.