Questions

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Questionvincent

Questions

Message par Questionvincent »

Bonsoir,

Je suis très angoissé et j'espère que vous pourrez lever mes craintes. J'espère aussi que vous ne me tiendrez pas rigueur de poster un message sur ce forum alors que je ne suis pas infirmier.

J'ai eu une prise de sang samedi dernier. L'infirmière n'a pas mis de gants. Elle a posé le garrot, réalisé l'antisepsie, palpé ma veine (après l'antisepsie, sans gants) et elle a piqué. Elle n'avait pas de sang. Elle en a déduit qu'elle n'était pas dans la veine. Elle a retiré l'aiguille (probablement après avoir retiré le garrot), a fait tomber la seringue sur mon siège, reposé le garrot, elle a piqué une deuxième fois (probablement avec une autre aiguille) et tenté de prélever du sang avec le tube de son premier essai. Elle n'en avait toujours pas, ce qui était dû, d'après elle, au fait que ce tube contenait de l'air. Elle en a utilisé un autre et a finalement réussi à prélever.
Je précise que je ne sais pas si elle s'était lavé les mains avant cette prise de sang et que ses ongles étaient longs.

S'il y avait un virus sur la main avec laquelle elle a palpé ma veine, y a-t-il eu un risque d'infection ?

J'ai une deuxième question : quels risques particuliers y a-t-il à proximité de quelqu'un (un patient) qui respire profondément par la bouche et qui a des plaies buccales ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

Vincent
Dernière modification par Questionvincent le 09 oct. 2018 04:56, modifié 5 fois.
caqui13
VIP
VIP

Re: Prise de sang

Message par caqui13 »

Questionvincent a écrit :Bonsoir,

J'espère que vous m'excuserez de poster ce message ici alors que je ne suis pas infirmier. Je suis très angoissé et j'espère que vous pourrez m'aider.

J'ai eu une prise de sang samedi dernier. L'infirmière n'a pas mis de gants. Elle a posé le garrot, réalisé l'antisepsie, palpé ma veine (après l'antisepsie, sans gants) et elle a piqué. Elle n'avait pas de sang. Elle en a déduit qu'elle n'était pas dans la veine. Elle a retiré l'aiguille (probablement après avoir retiré le garrot), a fait tomber la seringue sur mon siège, reposé le garrot, elle a piqué une deuxième fois (probablement avec une autre aiguille) et tenté de prélever du sang avec le tube de son premier essai. Elle n'en avait toujours pas, ce qui était dû, d'après elle, au fait que ce tube contenait de l'air. Elle en a utilisé un autre et a finalement réussi à prélever.
Je précise que je ne sais pas si elle s'était lavé les mains avant cette prise de sang et que ses ongles étaient longs.

S'il y avait un virus sur la main avec laquelle elle a palpé ma veine, est-il possible que celui-ci ait intégré ma circulation sanguine ?

J'ai une deuxième question : quels risques particuliers y a-t-il à proximité de quelqu'un qui respire fort par la bouche et qui a des plaies buccales ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

Vincent
Tu ne risques rien , elle ne ta pas refilé le SIDA , ni même le rhume , ni l herpès ...
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Re: Questions

Message par caducee1717 »

retour de la trollite saisonnière!

:lol: :lol:
souriez...et vous recevrez autant en retour
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Tu risques la gangrène, ton bras va tomber, méfie-toi.

Le type qui respire profondément avec des plaies buccales risque la gangrène aussi, et à terme c'est sa tête qui va tomber, en commençant par la langue. C'est très moche à voir.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

caducee33 a écrit :retour de la trollite saisonnière!
:lol: :lol:
Il me semble, qu'il y a un an ou deux, le même "problème" avait déjà été posté.
Ça sent le Troll à plein nez.
Questionvincent a écrit :'ai eu une prise de sang samedi dernier. L'infirmière n'a pas mis de gants. Elle a posé le garrot, réalisé l'antisepsie, palpé ma veine (après l'antisepsie, sans gants) et elle a piqué. Elle n'avait pas de sang. Elle en a déduit qu'elle n'était pas dans la veine. Elle a retiré l'aiguille (probablement après avoir retiré le garrot), a fait tomber la seringue sur mon siège, reposé le garrot, elle a piqué une deuxième fois (probablement avec une autre aiguille) et tenté de prélever du sang avec le tube de son premier essai. Elle n'en avait toujours pas, ce qui était dû, d'après elle, au fait que ce tube contenait de l'air. Elle en a utilisé un autre et a finalement réussi à prélever. Je précise que je ne sais pas si elle s'était lavé les mains avant cette prise de sang et que ses ongles étaient longs.
Et elle a réalisé la dernière antiseptie avec la serpillère qui était derrière la porte ?
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Euréka!!
J'ai trouvé !!
-> Le troll a encore frappé
:roll: :roll: :roll:
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

:lol: :lol: :lol: :lol:
Au moins ca met de l'ambiance :-P
Par contre il y a des professionnels qui gèrent très bien ce genre de phobie.... pour ce qui est de la bêtise on ne peut rien faire.... :lol: :lol:
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Répondre