Problème de daltonisme
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Merci bcp pour toute vos réponses qui m'ont fait très plaisir.je confirme le fait que l'on peut etre une femme et daltonienne sa concerne 0.2% de la population mais c'est possible.
Un orthoptiste m'a dit que je n'étais que dichromate partiel et que donc j'étais admissible mais malgrès cela l'ophtalmo ne veut pas revenir sur sa décision!!
Je vais donc allez en voir un autre un peut moins..."chiant"...en espèrant qu'il soit d'accord avec l'orthoptiste!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un orthoptiste m'a dit que je n'étais que dichromate partiel et que donc j'étais admissible mais malgrès cela l'ophtalmo ne veut pas revenir sur sa décision!!
Je vais donc allez en voir un autre un peut moins..."chiant"...en espèrant qu'il soit d'accord avec l'orthoptiste!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi je savais depuis tout petit que je l etais mais sans savoir si c'était complet ou incomplet j'ai était voir mon ophtalmo (ca fait 10 ans que c'est la meme) elle m'as dit que les dyschromates complets representé - de 1% de la population et que meme les ohptalmo experimenté avait du mal à interpreté les test sinon pour te rassuré la medecine du travail ma juste demandé si cela me géné dans la vie de tous les jours (comme exemple elle m a demandé si je m habillé tout seul pas mal ...) donc essai un autre ophtalmo je pense
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Bichat
Pas mal de choses se rapporte aux couleurs dans notre métier, ne serait-ce que l'aspect de certaines sérosités, la couleur des tubes de prélèvement etc.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.picdoux a écrit :je ne vois vraiment pas en quoi etre daltonien empeche de faire ce métier![]()
si quelqu'un peut m'éclairer SVP?
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Je suis dyschromate et diplomé depuis près de 3 ans. Si cela m'a beaucoup gêné à l'école ( vive les cartes de géographie avec 50 tons différend de marron
) cela ne m'a jamais handicapé pour le travail.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

mon père est daltonien et il est laborentin!!!
comme quoi.ça ne l'empèche pas de travailler sur des microscopes, de distinguer la couleur des cellules........
ne désespère pas, bon courgage!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
comme quoi.ça ne l'empèche pas de travailler sur des microscopes, de distinguer la couleur des cellules........
ne désespère pas, bon courgage!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
y'a pas de problèmes y'a que des solutions!!!
c'est là même pipine qu'avant, juste un p'tit soucis en modifiant mon profil....
c'est là même pipine qu'avant, juste un p'tit soucis en modifiant mon profil....
- marieelo
- Régulier
vous allez peut etre etre étonnés mais j'ai jamais eu de test ophtalmologique! concernant ton soucis je ne trouve pas ca normal qu'on te rejette alors que tu n'a jamais eu de soucis dans ta scolarité par rapport a ca! il y a des personnes atteintes de pathologie bien plus grave et qui sont pris en ifsi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à montpellier promo 2006-2009
"Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie!" Confucius... un pied dans la 3ème année?non, les 2!!!
"Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie!" Confucius... un pied dans la 3ème année?non, les 2!!!
c'est un peu stupîde ed dire qu'elle a eu le concours donc qu'elle va pas en faire un autre vu qu'actuellement son ecole la refuse, alors ok elle a eu le concours mais n'a plus d'ecole trop utile dis donc!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'école ne la refuse pas, c'est l'ophtalmo qu'elle a été voir qui la juge inapte, elle peut aller voir un autre ophtalmo voir s'il confirme ou infirme le diagnostic.
Donc je confirme ce que je dis n'est pas stupide
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donc je confirme ce que je dis n'est pas stupide

Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.grego75 a écrit :Bonjour,
Je viens de reussir le concours pour entrée en école d'infirmier de l'ap-hp.
Normalement je fais ma rentrée en septembre à l'ifsi cochin de paris.
Seulement il reste un gros problème et ç'est là que j'ai besoin d'aide...
Mon ophtalmo ma dit que j'étais Daltonien, ça je le sais déjà mais il ma dit que j'étais daltonien de type dyschromate complets protanope.
Il s'avère que sur le petit livret bleu medical de l'ap-hp, il est noté que ce type de daltonien ne peut pas être admis en Ifsi.
Je trouve ça assez bizarre car actuelement je suis aide soignant, en sachant que les conditions medicale demandé a un aide soignant sont les même que pour un infirmier et que mon daltonisme ne ma jamais posé de problème...
J'ai rdv avec la medecine du travail le 8 aout mais en attendant j'aimerais savoir si quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense, et si il y a des daltonien etudiant infirmier ou pas...
Et puis en koi pose problème le daltonisme car même pour les couleurs d'aiguille et de tube, ça me pose pas de souci...
Merci.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
bonsoir,
je suis légérement daltonienne, quand jai fait les tests pour voir les chiffres et les lettres, dans les pt point en couleur je ne les ai pas tous vu, ca ma bcp suppris quand on m'a annoncé que j'étais daltonienne, refusant de le croire car pour moi je vois très bien , elle m'a fait un autre test celui de ranger les couleurs du plus foncer au plus claire, pas de problème , elle ma annoncé c'était bon pour elle mais que je l'étais comme meme légérement
si ca peut taider mon témoignage
bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis légérement daltonienne, quand jai fait les tests pour voir les chiffres et les lettres, dans les pt point en couleur je ne les ai pas tous vu, ca ma bcp suppris quand on m'a annoncé que j'étais daltonienne, refusant de le croire car pour moi je vois très bien , elle m'a fait un autre test celui de ranger les couleurs du plus foncer au plus claire, pas de problème , elle ma annoncé c'était bon pour elle mais que je l'étais comme meme légérement
si ca peut taider mon témoignage
bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et je suis étudiante en soin infirmier en 1 er année ca ma pas posé de problème en stage !!!
et dailleur jai du mal a y croire que je le suis , vu je n'ai jamais eu de problème et souvent mes amis samusent en me demandant c 'est quoi comme couleur et comprennent pas qu' on mannonce etre daltonnienne par ces tests ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et dailleur jai du mal a y croire que je le suis , vu je n'ai jamais eu de problème et souvent mes amis samusent en me demandant c 'est quoi comme couleur et comprennent pas qu' on mannonce etre daltonnienne par ces tests ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi aussi je suis ESI 1° et daltonien (3eme degré sur 4) et c'est sur c'est un peu chiant pour les tubes, les tailles d'aiguilles, les sondes d'aspiration les feuilles de températures et leur codes couleur etc.... tout marche par couleur mais il ya plein de petit moyen pour s'en sortir et pas de quoi handicaper serieusement non plus........
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Mat.
ESI 2007-2010
St-lô
ESI 2007-2010
St-lô