problème de math
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: problème de math
tant pis!!!! merci pour ta réponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.versou a écrit :sg13 a écrit :versou a écrit :bonjour
voilà les réponses :
pour les feuilles: 88
pour les cubes : 8x8x8
POur la forêt: 11 chemins, 22 entrées, 42 parcelles, 30croisements
pour les rondelles: 320
tu peux expliquer le raisonnement stp?
merci![]()
beih en fait je les ai récupéré du livre de masson et il n y a pas d'explications c'est pour ça que je les ai mis ici
![]()
22 ans, gestionnaire de compte client........
Faut que ca change....
Marseille hopital nord 2008...........NON ADMISSIBLE!
Faut que ca change....
Marseille hopital nord 2008...........NON ADMISSIBLE!
Alors, pour être franche, moitié logique, moitié mathématique, puis comme je suis jamais sure de mon coup, j'ai dessiné une mini foret, pour vérifier.Florence21 a écrit :alors là Illusion chérie, tu vas etre sacrément déçuecar mathématiquement, je n'ai aucune idée du pourquoi et du comment.
J'ai tout simplement dessinéla parcelle, que j'ai quadrillée et ensuite j'ai compté.
ALors Alno ????? as-tu trouvé cela mathématiquement toi ?
Pour les chemins :
On divise la distance par 4 et on enlève 1 car les chemins sont les intervalles.
28/4=7 -1
24/4=6 -1
Pour les croisements c'est forcément le nb de chemin de l'un * par le nb de chemins de l'autre. 6*5=30
Pour les entrées, c'est le nb de chemins * 2 car un chemin a deux entrées 11*2=22
Pour les parcelles on repart de nos divisions de départ et on ne retire pas 1 car c'est plus les intervalles que l'on compte. Puis on multiplie l'un par l'autre. 7*6=42
N'ai-je pas été trop prolixe ? (il faut bien que ca serve le boulot en aptitude verbale)

Carpe Diem
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
Ha oui !! J'avais un peu zappé les exos sur les feuilles et la forêt.
Pour le dernier avec les rondelles je dis 1353.
A défaut d'avoir des explications, est ce qu'on a au moins les réponses? (c'a peut êtrre déjà été dit, dans ce cas, excusez moi, j'ai pas lus tous les messages.
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A défaut d'avoir des explications, est ce qu'on a au moins les réponses? (c'a peut êtrre déjà été dit, dans ce cas, excusez moi, j'ai pas lus tous les messages.

Carpe Diem
- christel12
- Accro
Coucou,
pour les rondelles c'est 320 la réponse (je cherche encore pourquoi...)
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour les rondelles c'est 320 la réponse (je cherche encore pourquoi...)

Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
christel30 a écrit :pour les rondelles c'est 320 la réponse (je cherche encore pourquoi...)

Carpe Diem
Alno a écrit :Ha oui !! J'avais un peu zappé les exos sur les feuilles et la forêt.
A défaut d'avoir des explications, est ce qu'on a au moins les réponses? (c'a peut êtrre déjà été dit, dans ce cas, excusez moi, j'ai pas lus tous les messages.)

C'est 3 cm de rayon et pas 3 cm de diamètre, donc
125/6=20 et quelque
100/6=16 et quelque
20*16=320.

Carpe Diem
Et pour le cube, quel est le raisonnement?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
QUEL EST le plus grand cube réalisable avec 600 petits cubes identiques?
Bon, je suis passée par 2 dessins pour comprendre le principe.
Et je dis aussi 8 par côté, ou 512 en tout (car 8exp3=512 et 9exp3=729)
Il faut mettre à l'exposant 3 le nb de cube utilisé sur par coté, ou mettre le nb total de cube à la racine nième de 3.
Je crois que je suis pas claire du tout.
2exp3=8 (un gros cube de 8 cubes identiques à 2 cubes par cotés, ou 4 par facade)
3exp3=27 (un gros cube de 27 cubes identiques à 3 cubes par cotés ou 9 par facade)
C'est bon?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon, je suis passée par 2 dessins pour comprendre le principe.
Et je dis aussi 8 par côté, ou 512 en tout (car 8exp3=512 et 9exp3=729)
Il faut mettre à l'exposant 3 le nb de cube utilisé sur par coté, ou mettre le nb total de cube à la racine nième de 3.
Je crois que je suis pas claire du tout.
2exp3=8 (un gros cube de 8 cubes identiques à 2 cubes par cotés, ou 4 par facade)
3exp3=27 (un gros cube de 27 cubes identiques à 3 cubes par cotés ou 9 par facade)

Carpe Diem
- christel12
- Accro
Euh je fais partie du même régime (de bananes..) que toi...Alno a écrit :![]()
![]()
La grosse banane que je suis encore (et je suis pas la seule je crois
), j'ai encore lu le sujet en diagonale et j'ai interprété,
C'est 3 cm de rayon et pas 3 cm de diamètre, donc
125/6=20 et quelque
100/6=16 et quelque
20*16=320.
J'ai zappé la même chose!!!!!

Et oui c'est un cube de 8 petits cubes de côté!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
- Florence21
- VIP
120/6 = 20 et quelque, ça me chiffonne un peu.... non ? On ne devrait pas tomber sur des chiffres ronds ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
- christel12
- Accro
Non, pourquoi tomber sur des chiffres ronds?
Tu calcules dans la largeur et la longueur le max que tu peux mettre de ronds de 6cms puis tu prends le nbre entier infèrieur le plus proche. Après tu multiplies les deux.
Il ne faut pas oublier que ce sont des cercles, il y aura forcément des chutes.
Enfin, moi je le vois comme ça mais je ne sais pas si j'explique très bien.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu calcules dans la largeur et la longueur le max que tu peux mettre de ronds de 6cms puis tu prends le nbre entier infèrieur le plus proche. Après tu multiplies les deux.
Il ne faut pas oublier que ce sont des cercles, il y aura forcément des chutes.
Enfin, moi je le vois comme ça mais je ne sais pas si j'explique très bien.

Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
- Florence21
- VIP
ok, je pensais qu'il fallait calculer suivant la surface. Ca marche ! merci Christel !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
- breizhluna
- Adepte
bonjour
je n'ai pas de problemes a soumettre mais une question.
Voilà, je suis nulle mais archi nulle en maths, une vraie quiche. J'ai d'énomes lacunes trainées depuis le primaire (c'est pour dire).
Mais ceci dit je suis tres forte en français, et je pense pouvoir bien reussir l'aptitude verbale.
Pensez vous que si je rate totalement les maths, c'est a dire avoir 0 points dans la partie numerique, me fera rater mon concours entier ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voilà, je suis nulle mais archi nulle en maths, une vraie quiche. J'ai d'énomes lacunes trainées depuis le primaire (c'est pour dire).
Mais ceci dit je suis tres forte en français, et je pense pouvoir bien reussir l'aptitude verbale.
Pensez vous que si je rate totalement les maths, c'est a dire avoir 0 points dans la partie numerique, me fera rater mon concours entier ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante en psychologie
- Florence21
- VIP
ben évite de tout zapper, parce que je doute que tu réussisses !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
Il faudrait que tu fasses un sans faute dans les 3 autres TP. Et puis les maths tu en auras aussi besoin après.breizhluna a écrit :bonjour
Pensez vous que si je rate totalement les maths, c'est a dire avoir 0 points dans la partie numerique, me fera rater mon concours entier ?
Evite de penser ainsi, et mets toi au boulot ! Avec du travail et de la volonté , on progresse toujours !!! Commence par reprendre les bases.

Carpe Diem