problème

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

ju-lili67
Insatiable
Insatiable

Re: problème

Message par ju-lili67 »

B vaut le double de A ?!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[color=#FF80F S1 : SSR / médecine gériatrique
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Ben oui si A = 50% de B
c'est que B = 100% ou 2xAÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplômée d’État
futurinfi
Forcené
Forcené

Message par futurinfi »

cest ce que jai trouvé aussi mais la réponse est 200% je sais pas comment ils l'ont trouvéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

:choque: Ben là je ne comprend absolument , mais bon comme j'ai déjà dit, malheureusement je ne suis pas du tout une experte en maths! :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chromina

Message par Chromina »

Si on prend A comme une unité ( 1) B vaut deux fois plus (2)

A est entier donc il vaut 100 %
B vaut 200 %

Je sais pas si c'est ça mais je ne le comprends que de cette façon là :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ch Perrens Bdx: Résultats 29/04
CRF Bègles: Résultats 14/05
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Chromina a écrit :Si on prend A comme une unité ( 1) B vaut deux fois plus (2)

A est entier donc il vaut 100 %
B vaut 200 %

Je sais pas si c'est ça mais je ne le comprends que de cette façon là :oops:

Oui dans ce sens là je suis d'accord, mais c'est quand même ambigue car moi j'avais fait B=100 vu que A etait 50% de B ce qui fait 50 pour A d'où le B=2xA
merci pour ton explication :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chromina

Message par Chromina »

C'est vrai que c'était ambigu oui ! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ch Perrens Bdx: Résultats 29/04
CRF Bègles: Résultats 14/05
ju-lili67
Insatiable
Insatiable

Message par ju-lili67 »

Oui c'est 200% puisque c'est le double , or si c'était 100 ca voudrait dire que A=B.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[color=#FF80F S1 : SSR / médecine gériatrique
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

L'explication de chromina est bien claire c'est sur, en revanche dans l'énoncé de la question ils ne le sont pas trop je trouve! :?

Moi je pense que c'est un exo un peu ambigu car au final la réponse que j'ai donné peu aussi fonctionné, j'ai fais l'exemple en prenant 100 mais on peu le faire avec d'autres nombres!

Enfin c'est comme ça, le principal c'est qu'on est la solution!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé