problème

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

azertyu18
Régulier
Régulier

problème

Message par azertyu18 »

Bonjour,
je n'arrive pas à résoudre ce problème :

" une bouteille d'un tiers de litre est aux trois quart pleine. J'en bois 20cl. Combien reste-t-il d'eau dans la bouteille ?"

Merci :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lolo_82
VIP
VIP

Re: problème

Message par lolo_82 »

Coucou, alors je tente, mais bon je ne suis pas une perle en maths! :)

Moi j'aurais tendance a faire:
Vu que la quantité d'eau qu'il boit est en cl, je convertis tout en cl
1L=100cl
Pour trouver le tiers de litre je divise 100cl/3 = 33.33cl
Vu qu'elle est au 3/4 pleine je fais 33.33cl/4 = 8.33cl ce qui me donne 1/4
donc je fait 33.33-8.33 = 25cl

La bouteille contient donc 25cl, vu qu'il boit 20cl
25-20 = 5cl
Il reste donc 5cl d'eau dans la bouteille

Maintenant a toi de me dire si c'est ça! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplômée d’État
azertyu18
Régulier
Régulier

Message par azertyu18 »

C'est une bonne réponse !!! :)

Merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
azertyu18
Régulier
Régulier

Message par azertyu18 »

Un autre ;)

" Combien rapportent 12000 euros placés à 6% l'an ? "Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

azertyu18 a écrit :C'est une bonne réponse !!! :)

Merci !
:saut: :saut: :saut: Ouaiiiii ca fait plaisir de réussir un problème de maths! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
So'
Insatiable
Insatiable

Message par So' »

je dirais que 12000 € placés sur un compte avec un taux de 6% à l'année rapporteraient 720 € d'intérêt ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à Montauban :love:
S1 USLD / S2 EHPAD /
S3 Chir digestive / S4 Psy - Admissions secteur fermé

Dernière année IFSI du Blanc !
S5 Consultations Externes S6 Urgences
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

azertyu18 a écrit :Un autre ;)

" Combien rapportent 12000 euros placés à 6% l'an ? "
Si c'est sur 1an je dirais
12000x6 = 72000
72000/100 = 720
Donc 720€ Mais là je ne suis pas convaincu du toutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

So' a écrit :je dirais que 12000 € placés sur un compte avec un taux de 6% à l'année rapporteraient 720 € d'intérêt ?

Je suis contente on trouve pareil!
J'esopère que c'est ça car en générale je suis nulle en maths! :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
So'
Insatiable
Insatiable

Message par So' »

Pareil, les maths, c'est pas mon fort du tout !
Et là, ça me paraît tellement logique, que du coup, je doute :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 USLD / S2 EHPAD /

lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Exactement pareil! J'espère néanmoins que pour nos concours, on en auras des pas trop dur! :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
So'
Insatiable
Insatiable

Message par So' »

Si tu savais à quel point j'espère aussi qu'il y aura plus de logique et moins de problèmes de maths !! :clin:
Je ne sais pas du tout si à Montauban ils en mettent beaucoup d'habitude ou pas ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 USLD / S2 EHPAD /

azertyu18
Régulier
Régulier

Message par azertyu18 »

Bonne réponse !!!! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

So' a écrit :Si tu savais à quel point j'espère aussi qu'il y aura plus de logique et moins de problèmes de maths !! :clin:
Je ne sais pas du tout si à Montauban ils en mettent beaucoup d'habitude ou pas ...
Que ça soit pour agen ou pour montauban je ne sais pas du tout, on verra bien de toute façon!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

azertyu18 a écrit :Bonne réponse !!!! :)
Ahhh! :D
J'aimerai bien que ça soit ce type de problèmes pour le concours, pas plus dur!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
futurinfi
Forcené
Forcené

Message par futurinfi »

bonjour;
si A vaut 50% de B combien vaut B?
je connais la réponse mais j'arrive pas à trouver la logique pour trouver la même réponse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé