procès

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

Juste une dernière chose, je pense qu'il serait temps d'arrêter le sensationnel, et ne pas non plus oublier les enfants, premières victimes de cette sordide affaire
Petit poisson deviendra grand
fridhu
Accro
Accro

Message par fridhu »

je ne suis pas juriste. Cette justice à flux tendue, baclée, me fait peur.
Fridhu
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

fridhu a écrit :je ne suis pas juriste. Cette justice à flux tendue, baclée, me fait peur.

c'est ce que je pense aussi
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

Personne n'a donc d'autres avis ?
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

J'espère que le juge ne sera pas le seul à être sanctionné . Dans cette affaire il y a eu des dysfonctionnements à plusieurs niveaux et donc plusieurs personnes sont impliquées !

Le juge était d' accord pour que les débats soient publics parait-il et diffusés par les médias .

A qui cela profite-t-il ce cirque ?
marie-pierre
panthera
VIP
VIP

Message par panthera »

pour le juge je voie ça comme un linchage public.
Il ne faut pas oublier qu'il n'était pas le seule dans cette histoire
Et surtout il y a des choses troublantes, les enfants connaissaient des détails intimes.
Je trouve qu'il y a des choses louches la dessous
La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
cedelah
Accro
Accro

Message par cedelah »

salut
je pense comme vous, il fallait un bouc emissaire et c'est tomber sur le juge d'instruction (je ne prends pas son partie, mais il fallait un coupable tout le monde sait qu'il n'a pas agit seul mais il "ramassera pour tout le monde", de plus les accusés à tord ne l'ont pas décrit de manière fort sympathique: arrogant, sur de lui, insensible, parti pris, jeune et sans expérience et j'en passe...) j'ai regarder son audition à la télé et j'ai vraiment eu l'impression qu'on faisait son procès...
Je ne pense pas qu'il se fasse viré (il finira au placard dans un petit cabinet de province où il s'occuppera des petites affaires du genre PV impayés :lol: ...)
Quand à une eventuelle réforme de la justice je n'y crois pas trop et j'attends de voir :roll:
je me pose quand même une question pourquoi avoir attendu autant de temps pour avoir une commission d'enquête sur la justice et ses fiasco quand on sait qu'il ya eu d'autres cas (l'affaire dils, le petit grégory...) ces juges qui se sont occuper de ses différentes affaires n'ont jamais été inquiété. Et surtout pourquoi n'avoir retransmis que l'audition du juge et les autres protagonistes :roll: :choque: ?
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
panthera
VIP
VIP

Message par panthera »

la justice est selective mais je crois que nous aussi nous sommes selectifs.
Nous étions a un raz le bol et nous avons déversé notre colére sur ce pauvre juge qui n'est pas blanc comme neige mais qui n'est pas le fautif de tous non plus :?
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

En ce qui concerne "l'affaire d'Outreau", 64 autres magistrats ont collaboré avec le juge Burgaud, à un niveau ou à un autre .
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
panthera
VIP
VIP

Message par panthera »

et pourquoi donc il n'y a que lui :?: :?:

Parce qu'un bouc emissaire suffis pour que la populasse sois repus de son linchage :?
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Je rejoins vos avis, je trouve ce procès "injuste"... Je n'oublie pas les personnes innocentes qui ont eu des peines de prison, bien sûr.. Mais ce juge d'instruction, jeune diplômé, n'était pas seul pour traiter ce dossier si grave...

ALors pourquoi n'y a t'il que lui qui est entendu ? Et pourquoi est-ce diffusé à la télévision, sur je ne sais combien de chaînes ???

Je ne comprendrais décidément jamais rien à la justice !
Infirmière puéricultrice
panthera
VIP
VIP

Message par panthera »

Parce que justement c'été lui le petit jeune de la bande, sans relations pour sauver sa peau :choque:
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

panthera a écrit :Parce que justement c'été lui le petit jeune de la bande, sans relations pour sauver sa peau :choque:

Ca me dégoute !! :?
Infirmière puéricultrice
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

+1

c'est facile de dire que tout est de sa faute, il fallait voir le déballage et la pression à l'époque!

Envoyer des gens innocents en préventive c'ets traumatisant pour eux c'est sur mais en même temps s'il pensait que leurs enfants étaient en danger c'est compréhensible, il ne s'agit pas de vol de voitures...

C'est un sujet très très épidermique et délicat

raison de plus pour ne pas diffuser le procès à la TV :roll:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

*Miss Purple* a écrit :Envoyer des gens innocents en préventive c'ets traumatisant pour eux c'est sur mais en même temps s'il pensait que leurs enfants étaient en danger c'est compréhensible, il ne s'agit pas de vol de voitures...

C'est exactement ce dont je discutais l'autre jour avec une amie.. Il a certes commis une erreur (mais n'était aps tout seul) mais cela partait d'un bon sentiment.

Vu les horreurs visiblement commises sur ces enfants, n'importe qui en aurait fait autant...

Je ne comprends pas que ça a été diffusé par contre. J'ai allumé la télé à un moment où il décrivait les sévices subis par les petits et c'était horrible... A l'heure où l'on censure beaucoup à la télé, je trouvais cela comme une atteinte supplémentaire aux victimes...

A moins que je ne sois vieux jeu ? :roll:
Infirmière puéricultrice
Répondre