procès

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

Le fait que ceci soit retransmis sur plusieurs chaines de télévision, je trouve que çà frise le voyeurisme...

Je n'ai pas vu, on m'a raconté.
Retransmettre à la Tv est peut être un moyen de faire la lumière sur cette histoire sordide. Des innocents ont passé des années en prison, ils étaient alors des monstres. Ils sont enfin acquittés.
J'espère que cette affaire va faire réfléchir les têtes pensantes, et qu'aucun innocent ne revive ce cauchemar.

C'est triste cette histoire, comment vont ils tous pouvoir se reconstruire?
enfants, parents, famille... :(
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

flam3 a écrit :
C'est triste cette histoire, comment vont ils tous pouvoir se reconstruire?
enfants, parents, famille... :(

C'est clair.. C'est vraiment horrible pour eux, leur vie est brisée :roll:
Infirmière puéricultrice
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

*Mystiq* a écrit :
*Miss Purple* a écrit :Envoyer des gens innocents en préventive c'ets traumatisant pour eux c'est sur mais en même temps s'il pensait que leurs enfants étaient en danger c'est compréhensible, il ne s'agit pas de vol de voitures...

C'est exactement ce dont je discutais l'autre jour avec une amie.. Il a certes commis une erreur (mais n'était aps tout seul) mais cela partait d'un bon sentiment.

Vu les horreurs visiblement commises sur ces enfants, n'importe qui en aurait fait autant...

Je ne comprends pas que ça a été diffusé par contre. J'ai allumé la télé à un moment où il décrivait les sévices subis par les petits et c'était horrible... A l'heure où l'on censure beaucoup à la télé, je trouvais cela comme une atteinte supplémentaire aux victimes...

A moins que je ne sois vieux jeu ? :roll:

Tu n'es pas vieux jeu , mais lucide !

J'espère aussi que ce qui s'est passé dans cette affaire ne va pas rendre trop méfiant les autres magistrats quant à la parole des enfants .
marie-pierre
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

ce qui me fait peur là dedans c'est que l'on effraie les enfants, qu'ils n'aient plus confiance en l'adulte et nous même, que nous n'ayons plus confiance dans les autres adultes :?

l'autre jour quand on a osé parler de massage d'un petit de 2/3 ans ne crèche pour le calmer la directrice nous a regardé limite comme des perverses :choque:

Bientôt il ne faudra plus s'approcher des enfants ni les toucher au cas où, et après ils vont devenir phobiques :roll:

je ne veux pas effrayer ma fille plus tard même si je la mettrai en garde. Pas facile de trouver la bonne mesure mais on ne va pas enfermer les enfant quand même!!! En plus souvent ça se passe à la maison ou avec quelqu'un de connu :?
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

*Miss Purple* a écrit :je ne veux pas effrayer ma fille plus tard même si je la mettrai en garde. Pas facile de trouver la bonne mesure mais on ne va pas enfermer les enfant quand même!!! En plus souvent ça se passe à la maison ou avec quelqu'un de connu :?

Ca devient compliqué :roll:
Infirmière puéricultrice
Répondre