Professionnels de santé, votre vaccination contre la grippeA

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre

Professionnels de santé, votre vaccination contre la grippe A H1N1 :

Je me suis déjà fait vacciner
73
12%
Je vais me faire vacciner
34
5%
Je refuse de me faire vacciner
409
65%
Je suis indécis pour le moment
115
18%

Nombre total de votes : 631

#So#
Administrateur
Administrateur

Professionnels de santé, votre vaccination contre la grippeA

Message par #So# »

La grippe A (H1N1) fait parler d'elle dans l'actualité. La vaccination
des professionnels de santé soulève de nombreuses questions et fait
débat. Et vous ? Souhaitez vous être vacciné ?

Nous attendons vos réponses !

Sophie

Pour participer au sondage vous devez être inscrit sur le site et le forum
Cette inscription est gratuite
http://www.infirmiers.com/creer-un-compte.html
antochrit
Accro
Accro

Re: Professionnels de santé, votre vaccination contre la grippeA

Message par antochrit »

La question est elle vraiment utile?
bien sûr que cela fait débat!
On voit bien qu'on nous a monté un bateau sur une pandémie mondiale!
Quels buts...? i don't know! Mais il semble que les collusions avec les labos ne soient pas étrangères à tout cela.
Dans ces conditions, comment s'étonner que la méfiance soit au rendez-vous.

Perso, je préfère miser sur les défenses naturelles et une vraie grippe on en a rarement! Je parle des vraies pas de celles (soi disant) où l'on voit les gens venir bosser en disant "j'ai la grippe"! S'ils l'avaient vraiment ils seraient au fond de leur lit avec 40 de fièvre.
Même les professionnels ont tendance à confondre syndrome grippal et grippe.
Et de plus on constate que la H1N1 ne semble pas plus "méchante" que les autres.
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN

"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
soso81
VIP
VIP

Message par soso81 »

ne suis pas vacciné et ne compte pas me faire vacciner.
ai juste fait le vaccin contre la grippe saisonnière comme tous les ans.
il y aura toujours débat sur l'utilité ou non de ce vaccin et sur le procédé:une ou deux injections,avec ou sans adjuvant ....
Chacun est libre de décider de ce qu'il veut faire alors arrêtons de nous prendre la tête avec ce genre de débat qui finit toujours par tourner en rond avec ses "pour" et ses "contre" qui ne tomberont jamais d'accord.
Kmeleone
Accro
Accro

Message par Kmeleone »

Soso 81, il ne me semble pas, comme vous l'affirmez pourtant qu'on ait réellement le choix sur le type de vaccin que l'on souhaiterai se faire injecter si telle est notre décision. En effet, si je dois me faire vacciner, je souhaiterai que le vaccin utilisé soit sans adjuvant, or, je n'ai aucune possibilité pour qu'il en soit ainsi. Peut on parler de liberté ? Ensuite, ce vaccin n'est disponible qu'à certains endroits où il est administré et non en vente libre comme le vaccin de la grippe saisonnière. Encore une fois, où est la liberté ?
carod18

Message par carod18 »

Chez nous en réa med,
nos médecins ont pris la parole en réunion d'équipe en nous conseillant vivement la vaccination ... Parce que nous en réa med, on serait très exposé aux virus !
Après ses grandes paroles, on se dit : soit je me fait vacciner à mes risques et périls, soit je risque la contamination à moi et potentiellement à mes proches :wouahh: !

Hé ben je dis "flute" ( pour rester poli ), et non je ne me ferais pas vacciner non plus et j'espère que cette année j'aurai la chance de ne pas avoir la grippe.
:coucouc:
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

je refuse de me faire vacciner, on a pas assez de recul sur ce vaccin
je préfère être absente 1 semaine pour la grippe A que d'être en invalidité à 30 ans à cause des effets secondaires de ce vaccin
Philou06
Accro
Accro

Message par Philou06 »

ALINEPITT a écrit :je refuse de me faire vacciner, on a pas assez de recul sur ce vaccin
je préfère être absente 1 semaine pour la grippe A que d'être en invalidité à 30 ans à cause des effets secondaires de ce vaccin
IDEM (mais pour moi l'invalidité sera à..... 52 ans :clin: :clin: vu mon age hihi)
par contre, je vois avec stupeur que les préfets des régions nord, vu le peu de volontariat des 3eme années, passent à l'offensive et sortent la carte "réquisition"...
on risque même chez nous de se faire réquisitionner à la place des cours et de devoir bosser les cours en plus chez nous le soir.... du grand n'importe quoi mais sur lequel on a pas beaucoup d'emprise.... :fache:
ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

comme AlinePitt :clin: (mais ESI et non pro :clin: )
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
nasam

Message par nasam »

moi je n'ai malheureusement pas tellement le choix pour le vaccin. suis enceinte à 4 mois de grossesse actuellement et il est quand même vivement recommandé de se faire vacciner. (je ne veux pas risquer un accouchement prématuré). j'espere pouvoir me faire vacciner avec le vaccin sans adjuvant (j'ai entendu dire que ce vaccin serait réservé aux femmes enceintes! mais les médias disent bien ce qu'ils veulent!)
dans d'autres circonstances j'aurai refusé ce vaccin
démotivée de mon métier
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

si j'étais enceinte, je fuirai à grands pas le vaccin :? c'est dingue comme les avis divergent....j'aurai trop peur........
je ne me ferai pas vacciner, je n'ai même jamais chopé la grippe saisonnière (je ne me faisais pas vacciner non plus)
je me dis que j'ai pas de patho chronique, je suis pas immuno-déprimée, j'héberge pas une grand mère grabataire, et qu'il n'y pas pas de raison que je la chope au boulot, puisqu'on a autant de risques de choper autre chose (AES, mais aussi lumbago :lol: )

quand les autorités investiront pour une meilleure manutention des patients, des lits adaptés, du matériel fonctionnel et en nombre suffisant,du personnel, je me dirai que oui, ils pensent à la santé des citoyens, donc oui, c'est légitime qu'ils veuillent les protéger en nous vaccinant.
mais pour l'instant, que nenni.........................
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
mel_ide

Message par mel_ide »

blocop a écrit :si j'étais enceinte, je fuirai à grands pas le vaccin :? c'est dingue comme les avis divergent....j'aurai trop peur........
je ne me ferai pas vacciner, je n'ai même jamais chopé la grippe saisonnière (je ne me faisais pas vacciner non plus)
je me dis que j'ai pas de patho chronique, je suis pas immuno-déprimée, j'héberge pas une grand mère grabataire, et qu'il n'y pas pas de raison que je la chope au boulot, puisqu'on a autant de risques de choper autre chose (AES, mais aussi lumbago :lol: )

quand les autorités investiront pour une meilleure manutention des patients, des lits adaptés, du matériel fonctionnel et en nombre suffisant,du personnel, je me dirai que oui, ils pensent à la santé des citoyens, donc oui, c'est légitime qu'ils veuillent les protéger en nous vaccinant.
mais pour l'instant, que nenni.........................
+1
totalement d'accord!!
nasam

Message par nasam »

je ne suis pas spécialement enthousiaste à l'idée de me faire vacciner. mais apres en avoir discuté avec mon médecin, perso, j'ai pas envie d'accoucher à 7mois de grossesse et faire des aller-retour tous les jours en service des premas... alors le risque que comporte le vaccin de la grippe A (noramment le syndrome de guillain baré) ne me parait pas énorme en comparaison du risque d'accouchement prématuré ou bien de complications pulmonaires pour moi en fin de grossesse!
apres, chacun son avis. de toute maniere il est difficile de se faire une reelle opinion avec les données médiatiques que nous avons puisqu'ils nous racontent bien ce qu'ils veulent et le gouvernement en 1er!
démotivée de mon métier
grippea

Message par grippea »

Je flippe plus d'une éventuelle mauvaise réaction au vaccin que de choper la grippe...
Chez un individu en bonne santé, c'est ni plus ni moins qu'une bonne grippe, qui cloue au lit quoi...
Alors oui nous sommes au contact de malades et alors ?
Tous les jours on risque de les contaminer, par quelque virus que ce soit... :roll:

Comme l'a dit Dopamine, en temps normal, on ne nous décerne pas de médaille quand on soigne bien les gens.. Et là, on voudrait nous intimider pour se faire vacciner !
Mais où va t'on ?
tortu14

Message par tortu14 »

salut;
mais je vois pas pourquoi en refuse d'être protégé pas ce vaccin.
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

Perso, je n'ai rien contre les vaccins mais je ne vais pas faire celui de la gippe A et je ne fais jamais non plus celui de la grippe saisonnière; pour moi tout est question de bénéfice/ risque.
J'ai voyagé et j'ai fait par exemple le vaccin fièvre jaune mais tout simplement parce que la fièvre jaune a un taux de mortalié élevé à la différence de la grippe A actuelle.
Si j'avais 75 ans et des problèmes de santé je le ferais peut être, mais actuellement le risque de mourir de la grippe A est quasi nul donc je préfère éviter une injection avec une substance dont on a peu de recul, ceci étant dit je crois que cette vaccination reste un choix personnel à respecter.
Répondre