Projet Libéral/futur remplaçant: vos questions pour débuter

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
jolide
Forcené
Forcené

Re: Projet Libéral/futur remplaçant: vos questions pour débu

Message par jolide »

Nous utilisons les sites professionnels (stéthonet et autres) pour chercher, nous mettons une annonce et nous regardons aussi les annonces déposées par ceux qui cherchent, nous éliminons systématiquement les "itinérants" et autres "autonomes" (sic) avec feuilles et boitiers car nous voulons des régulièr(e)s...
Les SMS "standards", je ne les lis même pas....
Par contre nous répondons toujours au téléphone, mails et autres courriers. 8)

Pour les critères de choix nous restons pragmatiques, donc les grandes envolées lyriques motivationnelles ce n'est pas forcément payant :)

Quand j'ai commencé comme remplaçante, j'ai utilisé les pages jaunes, un bloc et un crayon, ça avait plutôt bien fonctionné à l'époque
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Lorsque j'étais remplaçante, j'allais voir régulièrement sur le site de Pôle Emploi et autres sites de petites annonces. J'ai d'ailleurs commencé les remplacements grâce à une annonce de Pôle Emploi.
Par la suite, j'ai pris mon téléphone, l'annuaire et j'appelais en début d'après-midi, ou pendant la permanence au cabinet s'il y en avait une. Il y a bien sûr beaucoup de réponses négatives mais quand une personne était potentiellement intéressée, je lui proposais de lui envoyer mon CV.J'ai eu la chance de tomber au bon moment pour des remplacements réguliers, et de lier un premier contact avec le cabinet dans lequel je suis maintenant installée.
Petit truc pour éviter les problèmes liés à une clause de non-concurrence lors d'une future installation : je choisissais volontairement des cabinets situés hors du secteur où je pensais m'installer plus tard.
Infirmière libérale depuis 2012
SandraJess

Message par SandraJess »

Bonsoir à tous,

Je rejoins votre conversation car m'installant moi meme en libéral dans quelques jours, suite à 3 mois de remplacements, je suis en train d'hésiter entre deux AGA : Angiil et Agapi ( moins connue ).
Auriez vous des avis sur ces deux AGA svp? (Sachant que ma compta ne passera pas par l'AGA mais par un comptable )

Merci d'avance pour vos réponses
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

Bonjour,

je suis à l'ANGIIL depuis des années et j'en suis très satisfaite.
Si tu as des questions précises j'y répondrai volontiers.

:D
souriez...et vous recevrez autant en retour
protection sociale
Régulier
Régulier

Message par protection sociale »

SandraJess a écrit :Bonsoir à tous,

Je rejoins votre conversation car m'installant moi meme en libéral dans quelques jours, suite à 3 mois de remplacements, je suis en train d'hésiter entre deux AGA : Angiil et Agapi ( moins connue ).
Auriez vous des avis sur ces deux AGA svp? (Sachant que ma compta ne passera pas par l'AGA mais par un comptable )

Merci d'avance pour vos réponses
bonjour
comme vous vous installez... vous aurez besoin d'une bonne couverture sociale (prévoyance, mutuelle, assurance de prêt, crédit..) :-)))
si vous souhaitez avoir des renseignements, conseils, avis, n'hésitez pas !
je ne mords pas et mes conseils sont gratuits !
olivier
jolide
Forcené
Forcené

Message par jolide »

Ce n'est pas un site de démarchage, merci....la question posée ici concerne le choix d'un AGA, pas autre chose :malefiq:
diabolikelf
Habitué
Habitué

Message par diabolikelf »

Bonjour,
question carte de visite et limite entre information et publicité... Lorsque je donne une carte de visite à un commerçant ou agence postale et que la personne met la carte de visite sur un panneau de liège avec les autres petites annonces, on a le droit ou pas?
la fouaise
Insatiable
Insatiable

Message par la fouaise »

:choque: non,non et non :choque: ,au contraire la limite est très claire , si un commerçant vous la "réclame",il ne peut l'afficher que si les autres cabinets y sont aussi,dans ce cas seulement,c'est de l'info ...
diabolikelf
Habitué
Habitué

Message par diabolikelf »

A la cpam lors de mon rdv d'installation on m'a dit que même la pharmacie n' avait pas le droit de donner les cartes de visite des 2 cabinets du secteur (chose qu'elle fait déjà et encore avant elle ne donnait là carte que d'un cabinet sur les 2). .. merci pour ta réponse j'irai me présenter en donnant ma carte et point. ☺
marion9208

Message par marion9208 »

Bonjour,

Je suis actuellement Infirmière en EHPAD et avant cela j'ai travaillé dans un SSR, diplômée depuis Juillet 2014. J'ai un projet libéral depuis quelques temps que j'essaye de concrétiser petit à petit. J'ai donc pris le temps de lire les pages du forum dédié mais il me reste encore quelques interrogations.

En effet, j'avais le projet de commencer par des remplacements à partir de début 2016 (après avoir atteint mon quota de 2400 heures), cependant j'ai vu que suivant les CPAM, les heures de remplacement n'était pas toujours comptées pour une future installation (pour arriver au total de 3200 heures). J'ai donc appelé la CPAM de ma région, qui sont incapables de me répondre sur cette question... J'ai également lu la convention nationale des infirmiers libéraux de 2007 dont l'article 5.2.2 (d) dit : "d/ « Principes » de l’article 5.2.2. ;
– les professionnelles qui justifient, dans une période de douze ans précédant la demande d’installation sous convention, d’une expérience professionnelle d’au moins vingt-quatre mois (soit 3200 heures) :
- dans une équipe de soins généraux au sein d’un établissement, d’une structure ou d’un groupement visé(e) au définis au a/ « Principes » de l’article 5.2.2. ;
- et/ou en tant qu’infirmière libérale conventionnée ;
- et/ou en tant que remplaçante d’infirmière libérale conventionnée.
"
Je ne sais pas qui croire et comment faire. Je suis un peu dans le doute et déprimée sur la possibilité de réalisation de mon projet pour le coup.
Savez-vous qui pourrait me renseigner sur cette information autre que la CPAM ?

De plus, j'ai quelques interrogations sur le matériel à acheter pour réaliser des remplacements. Faut-il tout avoir ou tout dépend de l'infirmier que l'on remplace ? Qu'est-ce qui est vraiment indispensable ?

Merci pour vos réponses et votre patience.
Alexandra76

Message par Alexandra76 »

Bonjour à tous !

je viens vers vous car je me trouve coincée....

actuellement en CDD au sein d'un CH depuis plus de 2 ans, je souhaiterais sauter le pas et me mettre en libéral ;

je souhaiterais commencer éventuellement des remplacements, mais comment les trouver ? j'ai pris la bonne vieille méthode des pages jaunes et du crayon mais le démarchage téléphonique se pratique t-il vraiment ou n'est-il pas appréciée des soignants ?

je suis bloquée pour donner mon préavis à mon actuel boulot car je ne sais pas comment avancer dans le libéral, même si je connais très bien les démarches administratives à effectuer,

bref, j'ai besoin de vos conseils svp

merci
:?: :?: :?: :?: :?: :?:
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Alexandra76 a écrit :Bonjour à tous !

actuellement en CDD au sein d'un CH depuis plus de 2 ans, je souhaiterais sauter le pas et me mettre en libéral ;

je souhaiterais commencer éventuellement des remplacements, mais comment les trouver ? j'ai pris la bonne vieille méthode des pages jaunes et du crayon mais le démarchage téléphonique se pratique t-il vraiment ou n'est-il pas appréciée des soignants ?

je suis bloquée pour donner mon préavis à mon actuel boulot car je ne sais pas comment avancer dans le libéral, même si je connais très bien les démarches administratives à effectuer,

merci

Bonjour,

alors comment dire...la question vient d'être posée, ici, sur CE sujet, il suffit de lire la page précédente, environ à mi-page, et tu auras les réponses qui ont été données...
franchement là c'est un peu abusé...

:bob:
Alexandra76

Message par Alexandra76 »

caducee33 a écrit :
Alexandra76 a écrit :Bonjour à tous !

merci

Bonjour,

alors comment dire...la question vient d'être posée, ici, sur CE sujet, il suffit de lire la page précédente, environ à mi-page, et tu auras les réponses qui ont été données...
franchement là c'est un peu abusé...

:bob:
Oui je sais, j'ai lu les 55 pages de ce forum Et si je pose la question, c'est que je n'ai pas forcément trouvé la réponse qu'il me fallait ....!

alors merci de ta réponse qui malheureusement ne me servira pas à grand-chose ...

bonne journée !
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Oui je sais, j'ai lu les 55 pages de ce forum Et si je pose la question, c'est que je n'ai pas forcément trouvé la réponse qu'il me fallait ....!

alors merci de ta réponse qui malheureusement ne me servira pas à grand-chose ...

pour trouver un cabinet il y a :
- le coup de fil
- le courrier
- le SMS
- la visite directe
- les sites de petites annonces
- le bouche à oreille
- le forum

Je ne vois pas ce que tu espère d'autre comme réponse...mais bon puisque tu as pris soin de lire les 55 pages précédentes il y a des chances que tu sois incollable en la matière !

:fatigue:
celine974

Message par celine974 »

bonjour
voila j 'ai comme projet de faire du remplacement en libéral et je voudrai savoir combien d'impôt et charges par mois dois je mettre de coté si je fais un salaire de 2500 euros par mois nette après rétrocession SVP?
Répondre