Promo 2005/2008 : candidatures, entretiens et 1er poste...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
kimna
Habitué
Habitué

Message par kimna »

Pour ma part, j'ai envoyé une dizaine de demande. Je viens de recevoir la date de mon premier RDV. J'espère que celui-ci se passera bien car c'est un hôpital à côté de chez moi et avec des services plutôt sympas.
IDE depuis 12/2008 en EHPAD.
Vais bientôt partir en Soins Intensifs et Médecine de nuit...
clouzeau_be

Message par clouzeau_be »

Bonjour tout le monde,

votre situation en France m'interpelle, à vous entendre, on dirait qu'il faut faire et refaire des CV et lettres demotivation... Perso, ici en Belgique, j'ai été approché par au moins 4 hopitaux et acceuilli dans un consortium de cliniques et MR de la région, en fait, j'avais déjà un contrat mi avril dès lors que nous ne finissons notre cession que le 18 juin.... En fait, ici , ilm y a un tel manque d'IDE que tout qui sort de l'école est SUR à 100 % de trouver un job, de plus nous pouvons quasi imposer nos conditions, quid de chez vous ???

Bonne m .. pour celles et ceux qui sont dans la derniere ligne droite
moesha
Accro
Accro

Message par moesha »

Pour ma part je n'ai toujours rien entrepris. Je pense le faire une fois la msp D.E passée.
Pour l'instant je cherche où je pourrais éventuellement postuler.
AliseBau

Message par AliseBau »

Bonjour

Je passe mon DE en novembre et j'ai commencé à envoyer des lettres de motivations et CV au cours du mois de juin. Sur les 3 hopitaux que j'ai demandé, il y en a 2 qui m'ont répondue début juillet et j'attend toujours des nouvelles du 3ème :roll: .
Ils m'ont tout de suite proposée des dates pour les entretiens et j'ai choisi celles qui m'arrangeait.

Le premier entretiens a été assez court (30-45 min). Elle a regardé mon dossier scolaire et m'a posée quelques questions notamment sur mes motivations. Ensuite elle m'a dit les différents services où je pouvais aller mais c'était surtout des remplacements de congé maladie, maternité (pas trop ce que je recherchais). Elle ne m'a jamais parlée salaire, ni titularisation (étant donné que c'étais mon premier entretien et que je ne savais pas trop comment ca se passait, je n'ai pas demandé non plus :? ). A la fin de l'entretien, elle m'a dit que si je le voulais j'aurais une place à l'hôpital, qu'elle attendait juste ma réponse.

Le deuxième à durée beaucoup plus longtemps (4heures). La DRH m'a posée plus de questions (pourquoi j'ai choisis ce métier, quels sont mes points forts et mes points faibles, quels sont les soins que je maitrises, ceux que je ne maitrise pas totalement et ceux que je ne maitrise pas du tout, lui dire les soins que j'ai fait pour toutes mes MSP, ...) et elle a également regardé mon dossier scolaire. Dans ma lettre de motivation, j'avais demandé 2 services en particulier, pour chaque service j'ai dû aller voir la cadre du pôle, puis celle du service et les équipes (avec toujours les mêmes questions : pourquoi j'ai choisi ce métier, pourquoi ce service...). Après être passée dans les services, j'ai revu la DRH qui m'a parlé des conditions d'embauches (salaire, prime, titularisation). A la fin, je lui ai dit que je lui ai dit que je serais très interessée par le poste, j'ai confirmé quelques jours plus tard et j'ai reçu le dossier d'embauche 7 à 10 jours après.
neigeternelle
Insatiable
Insatiable

Message par neigeternelle »

Ben dis donc 4 heures c'est vraiment beaucoup! Moi dans les 2 entretiens que j'ai eu on ne m'a pas posé autant de questions, juste pourquoi j'ai choisi cet établissement et ce que j'aime et ce que je deteste dans la profession.Voila :clin:
Infirmière scolaire en lycée pro
moesha
Accro
Accro

Re: Promo 2005/2008 : candidatures, entretiens et 1er poste...

Message par moesha »

Je vais aller faire un tour au salon pour déposer des demandes..On verra..
Et vous où en êtes vous?
marcalamar
Fidèle
Fidèle

Message par marcalamar »

Bonsoir :)

Si elle a son DE (résultats le 27 novembre ) ma fille commence le 1er décembre à la maison de retraite où elle est en stage pré pro. De plus elle a eu aujourd'hui l'agréable surprise de recevoir un chèque de 600 euros (par la maison de retraite ) correspondant aux 10 semaines de stage. C'est vraiment le bout du tunnel pour la promo 2005-2008
Marcalamar (l'ancêtre du forum :) :clin: )
vivre et laisser vivre
kimna
Habitué
Habitué

Message par kimna »

Alors pour moi, j'ai signé mon premier contrat hier. Je suis actuellement en stage dans un EHPAD qui dépend de l'hopital en stage DE et l'on m'a proposer les remplacements des CA de noel. J'ai donc un contrat d'un mois pour le moment.
Les résultats sont, pour nous, le 2 décembre et mon contrat commence le 3.
IDE depuis 12/2008 en EHPAD.
Vais bientôt partir en Soins Intensifs et Médecine de nuit...
neigeternelle
Insatiable
Insatiable

1er Poste promo 2008

Alors où en êtes-vous de vos demande d'emplois ? Avez-vous déjà votre poste qui vous attend des le lendemain jour des résultats ?
longbow
Forcené
Forcené

Re: 1er Poste promo 2008

Message par longbow »

oui ce sera le bloc pour moi...
IDE scolaire (contractuelle pour l'instant)...
charliebigpotatoe
Fidèle
Fidèle

Message par charliebigpotatoe »

je commence le 2.12 dans un hopital militaire. je ne sais pas encore pour le service...
IDE depuis le 20/11/08
moesha
Accro
Accro

Message par moesha »

Ayé j'ai commencé les recherches avec des entretiens d'embauche qui commencent dès mercredi autant en soins généraux qu'en psy.

Tout le monde a t il trouvé un poste déjà?
neigeternelle
Insatiable
Insatiable

Moi normalement ce devrait être la chirurugie gyneco + viscerale + uro mais le directeur fait le pont donc injoignable aujourd'hui pour donner ma reponse !
elynn-the-dark-angel
Insatiable
Insatiable

Message par elynn-the-dark-angel »

Pas de recherches actives pour moi. Les résultats du DE sont le 26/11, la rentrée en école de puér le 05/01 et entre 2 un important problème de santé qui me coute une hospitalisation et beaucoup de repos.

Donc coté recherche pour moi, c'est simplment boites d'intérim pour éventuellement faire quelques missions si je peux dans les jours qu'il va me rester !
Puéricultrice en réa néonatale et pédiatrique :-)
Grumpy
Insatiable
Insatiable

Message par Grumpy »

Pour ma part, j'ai mon poste depuis début octobre et mon contrat commence le 2/12 (résultats le 1er) aux urgences pédiatriques
INFIRMIÈRE depuis le 1er décembre2008 à 15h
Nainfirmière avec des elfes et lutins de 0 à 16 ans...
Actuellement aux Urgences Pédiatriques
Oral Trousseau le 13/09/2011
Répondre