Promo 2005-2008
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Céline,
pour ce qui concerne les résultats de Morbihan je ne peux pas te dire, mais en ce qui concerne ceux du Finistère, nous aurons nos résultats le 02/12 normalement.
Pour ma part je suis en stage prépro en Soins intensifs neurochir, et je trouve ce stage extra. Par contre cela fait 2 semaines que j'ai commencé et je commence juste a me sentir à l'aise dans le service. Il y a beaucoup de soins que je n'avais jamais fait. C'est un peu flippant à 2 mois 1/2 du DE.
Sinon pour nous, nous n'avons toujours pas reçu nos convocations pour la soutenance, mais nous savons qu'elle aura lieu dans les 15 premiers jours d'octobre. Pour la MSP DE nous la passons la 4 ème semaine d'octobre, soit la 2ème semaine du stage DE, ça c'est le stress.
Bonne continuation dans vos stages.
pour ce qui concerne les résultats de Morbihan je ne peux pas te dire, mais en ce qui concerne ceux du Finistère, nous aurons nos résultats le 02/12 normalement.
Pour ma part je suis en stage prépro en Soins intensifs neurochir, et je trouve ce stage extra. Par contre cela fait 2 semaines que j'ai commencé et je commence juste a me sentir à l'aise dans le service. Il y a beaucoup de soins que je n'avais jamais fait. C'est un peu flippant à 2 mois 1/2 du DE.
Sinon pour nous, nous n'avons toujours pas reçu nos convocations pour la soutenance, mais nous savons qu'elle aura lieu dans les 15 premiers jours d'octobre. Pour la MSP DE nous la passons la 4 ème semaine d'octobre, soit la 2ème semaine du stage DE, ça c'est le stress.
Bonne continuation dans vos stages.
IDE depuis 12/2008 en EHPAD.
Vais bientôt partir en Soins Intensifs et Médecine de nuit...
Vais bientôt partir en Soins Intensifs et Médecine de nuit...
- elynn-the-dark-angel
- Insatiable
Alors les filles, des nouvelles?
Stage qui se passe toujours bien pour moi. J'en suis à la moitié. Je vais profiter des 4 prochaines semaines pour aller voir les visites du pédiatre dans les étage et passer une ou deux journée juste avec les sages femmes.
Soutenance jeudi, j'angoisse un peu car je ne sais pas trop quoi préparer. Je sais parler de mon sujet ça me semble être une bonne base pour le reste on verra...
Stage qui se passe toujours bien pour moi. J'en suis à la moitié. Je vais profiter des 4 prochaines semaines pour aller voir les visites du pédiatre dans les étage et passer une ou deux journée juste avec les sages femmes.
Soutenance jeudi, j'angoisse un peu car je ne sais pas trop quoi préparer. Je sais parler de mon sujet ça me semble être une bonne base pour le reste on verra...
Puéricultrice en réa néonatale et pédiatrique 

Alors ton stage te plaît toujours autant ?elynn-the-dark-angel a écrit :Alors les filles, des nouvelles?
Je suis maintenant à l'unité kangourou. L'inconvénient est que c'est une petite unité, avec peu d'enfants et déjà 2 élèves puér' donc pas évident de trouver ma place.
Dans une semaine je commence mon stage DE

Elynn tu me diras comment tu t'y es prise pour ta soutenance ? La mienne est dans un peu moins d'un mois mais je vais commencer à relire mon travail demain (même si je n'en ai pas vraiment envie !

Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

- laulaure67
- Fidèle
Et bien tout le monde est dans le même bain c'est super!!!
Ma soutenance est déjà passée, maintenant manque plus que la pratique fin octobre...
Sinon le stage pro... bah la pédiatrie est quand même un autre monde où certaines IDE ne me laissent toujours rien faire seule au bout d'un mois de stage (super la professionalisation!! contrairement aux autres stages où j'étais presque totalement autonome!) En plus nous sommes 2 EIDE 3eme année, 2 EIDE 2eme année, une EPDE et une étudiante de médecine.... le rêve quoi!! Mais bon, je vais reprendre les choses en main!!
Allez bon courage à toutes pour la dernière ligne droite!!

Ma soutenance est déjà passée, maintenant manque plus que la pratique fin octobre...
Sinon le stage pro... bah la pédiatrie est quand même un autre monde où certaines IDE ne me laissent toujours rien faire seule au bout d'un mois de stage (super la professionalisation!! contrairement aux autres stages où j'étais presque totalement autonome!) En plus nous sommes 2 EIDE 3eme année, 2 EIDE 2eme année, une EPDE et une étudiante de médecine.... le rêve quoi!! Mais bon, je vais reprendre les choses en main!!

Allez bon courage à toutes pour la dernière ligne droite!!
Infirmière depuis le 21/11/08
Puéricultrice le 07/01/10!!
En avant pour une nouvelle vie!
- elynn-the-dark-angel
- Insatiable
- laulaure67
- Fidèle
bah j'ai préparé l'oral 2 jours avant chez moi : j'ai présenter mon sujet et la relation avec mon projet pro, les objectifs de mon travail. ensuite j'ai résumé ce que j'avais dans mes différentes parties en complétant un peu mon analyse et puis j'ai parlé des difficultés rencontrées et de ce que j'aurai pu améliorer. Ils m'ont posé des questions, m'ont fait quelques reproches et essayé de me destabiliser mais j'ai argumenter mes chois tout en étant ouverte à leurs réflexions. Ca a été un échange d'1 heure.
J'espère que ça répond à ta question
J'espère que ça répond à ta question
Infirmière depuis le 21/11/08
- elynn-the-dark-angel
- Insatiable
- laulaure67
- Fidèle
- elynn-the-dark-angel
- Insatiable
Stage DE commencé ce matin.
Je connais déjà le service alors je me sens à l'aise et malgré quelques changements, j'ai pu être opérationnelle assez vite...
Ma soutenance approche, mais pas envie de m'y mettre duuuuuuuu tout !!!!
Je connais déjà le service alors je me sens à l'aise et malgré quelques changements, j'ai pu être opérationnelle assez vite...
Ma soutenance approche, mais pas envie de m'y mettre duuuuuuuu tout !!!!

Puéricultrice 

super moi aussi soutenance passée cet après midi.... Le soulagement.... Bon courage à toutes et à tous ceux qui passent leur soutenance bientôt... Pas de panique, c'est votre travail, donc vous aurez toujours des choses à dire. 

ESI TENON 3ème année
Soutenance tfe passée... très bien passée même !!!!
DE le 23 octobre 2008 à 8h en orl pédiatrique à Trousseau
Soutenance tfe passée... très bien passée même !!!!
DE le 23 octobre 2008 à 8h en orl pédiatrique à Trousseau