Promo 2005-2008
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- elynn-the-dark-angel
- Insatiable
En stage pré pro depuis une semaine, tout va plutot pas mal pour moi. J'ai vu énormément de choses. Le rythme est fatiguant car c'est des gardes de 12h. Même en ne travaillant que 3jours par semaine, je fatigue beaucoup plus vite.
J'espère que ce stage va continuer sur cette lancée et que la durée de 8 semaines ne va pas me lasser.
J'espère que ce stage va continuer sur cette lancée et que la durée de 8 semaines ne va pas me lasser.
Puéricultrice en réa néonatale et pédiatrique 

salut Sandrine !!
Moi je commence aussi mon stage pre pro mardi et je suis aussi entre 2 sentiments contradictoires.
D'un côté, j'ai envi de connaitre ce lieu de stage pour savoir comment ca va se passer et d'un autre côté je me sens pas du tout a la hauteur et puis j'ai aussi un peu le raz le bol de la formation ...
La maintenant je trouve ca interminable ...
Vivement dans 3 mois !!!
Moi je commence aussi mon stage pre pro mardi et je suis aussi entre 2 sentiments contradictoires.
D'un côté, j'ai envi de connaitre ce lieu de stage pour savoir comment ca va se passer et d'un autre côté je me sens pas du tout a la hauteur et puis j'ai aussi un peu le raz le bol de la formation ...
La maintenant je trouve ca interminable ...
Vivement dans 3 mois !!!
Je suis dans la lignée de ceux qui commencent leur stage PP cette semaine...
je suis également partagée entre 2 sentiments :
- une envie folle de découvrir mes 3 lieux de stage (demain c'est le bloc de la maternité), une envie d'en apprendre sur la discipline qui me passionne, une envie d'apprendre de nouvelles choses...
- une trouille de débarquer dans un CHU que je ne connais absolument pas, une peur que les pratiques soient très différentes de celles que je connais, une trouille de ne pas être à la hauteur au bloc, une impression de ne plus être dedans et d'avoir déjà oublié un tas de choses...
Ca devrait aller mieux demain une fois la première journée faite...
En tous cas je suis parée : chaussures flambant neuves, carte de bus, horaires et découverte du trajet pour demain matin !!!!
- une envie folle de découvrir mes 3 lieux de stage (demain c'est le bloc de la maternité), une envie d'en apprendre sur la discipline qui me passionne, une envie d'apprendre de nouvelles choses...
- une trouille de débarquer dans un CHU que je ne connais absolument pas, une peur que les pratiques soient très différentes de celles que je connais, une trouille de ne pas être à la hauteur au bloc, une impression de ne plus être dedans et d'avoir déjà oublié un tas de choses...
En tous cas je suis parée : chaussures flambant neuves, carte de bus, horaires et découverte du trajet pour demain matin !!!!

Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

-
- Régulier
salut
salut à toutes et à tous
pour ma part je rentre à l'IFSI en septembre pour ma 1 ère année
mais je voulais vous laisser un message d'encouragement...ça y est vous y êtes...alors un gros MERDE!!!!
bisous bon courage et bonne chance

pour ma part je rentre à l'IFSI en septembre pour ma 1 ère année

mais je voulais vous laisser un message d'encouragement...ça y est vous y êtes...alors un gros MERDE!!!!
bisous bon courage et bonne chance

il faut avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue...
admise au CHU de Rouen...promo 2008-2011
33 ans avec 3 enfants et un excellent mari!
admise au CHU de Rouen...promo 2008-2011
33 ans avec 3 enfants et un excellent mari!
Re: salut
Merciisasolatheo a écrit :salut à toutes et à tous![]()
pour ma part je rentre à l'IFSI en septembre pour ma 1 ère année![]()
bisous bon courage et bonne chance![]()

Puéricultrice 

- elynn-the-dark-angel
- Insatiable
Tu va voir le bloc accouchement, c'est magique ! 1e jour de pré pro et 2 accouchements pour me mettre dans le bain...je sais vraiment pourquoi je fais ce métier.
bon courage pour ta reprise !!!

bonjour tout le monde ! J'ai commencé mon stage pro la semaine dernière...Au bout du 2ème jour je devais prendre un secteur entier (15 lits environ) je suis en SSR...Ben voilà la flipp que j'ai eu...je ne connais pas les patients, le service...les habitudes...et enfin de compte je suis bien encadrée qd je ne comprend pas qqchose...Juste un peu de pression car les IDE me disent...tu pourrais être notre future collègue...fais tes preuves...mais je me débrouille...je sais que je ne suis pas seule (pas encore tout du moins) ! C'est un peu comme le permis...le jour où tu n'as pu le moniteur à côté...bah faut se lancer...Moi je dis...Si nous sommes arrivés(es) jusque là... C'EST QUE NOUS SOMMES CAPABLES ! Allez courage !!!! 

3ème année (fin : 11.2008 ! youpi !)
Merchi !elynn-the-dark-angel a écrit :
Tu va voir le bloc accouchement, c'est magique ! 1e jour de pré pro et 2 accouchements pour me mettre dans le bain...je sais vraiment pourquoi je fais ce métier.
bon courage pour ta reprise !!!
Bon, en fait pour le moment c'est surtout un bloc de gynéco... je n'ai vu que deux césar

Sinon ce matin je suis allée au bloc de pédiatrie où j'ai pu prendre soin d'enfants de 1 à 5 mois (j'ai pas fait grand chose mais ça m'a plu !)
Puéricultrice 

Tu as bien raison !!! C'est le moment de se donner à fond pour montrer ce dont on est capable !!!!Blurp a écrit :toi aussi tu découvres l'inconnu?
je suis dans ce cas la aussi, mais c'est motivant. les IDE me disent que je ne suis pas dedans, et doutent de mes capacités. mais apres un mois de vacances, je suis bien décidé a leur prouver le contraire!
Il me tarde d'être dans un service où je pourrai vraiment prendre en charge des personnes... c'est à dire dans 10 jours à l'unité kangourou...

Demain, je suis au bloc accouchements !!!!!!

Puéricultrice 

J'ai surtout observé.Blurp a écrit :génial!
tu observe seulement ou tu a quelques trucs a faire?
Mais j'ai aidé à faire 2/3 trucs dans la matinée.
Et j'ai fait le premier bain du pti loup dont j'ai assisté à la naissance

Puéricultrice 

- elynn-the-dark-angel
- Insatiable
Petit coucou au bout de 3 semaines de stage où je n'avais pas accès à internet (mais c'est fini ça
)!
Pour moi tout se passe bien. Je prends un réel plaisir à travailler en néonat' même si c'est une petite unité avec des prises en charge simples. J'adore aller en salle de naissance même si ça me coute beaucoup physiquement car il faut petre rapide et efficace. Je trouve peu à peu mes marques donc je suis assez contente.
J'ai passé mon premier concours pour faire l'école de puér et ma soutenance se rapproche donc je vais me mettre à la préparer.

Pour moi tout se passe bien. Je prends un réel plaisir à travailler en néonat' même si c'est une petite unité avec des prises en charge simples. J'adore aller en salle de naissance même si ça me coute beaucoup physiquement car il faut petre rapide et efficace. Je trouve peu à peu mes marques donc je suis assez contente.
J'ai passé mon premier concours pour faire l'école de puér et ma soutenance se rapproche donc je vais me mettre à la préparer.

Elynn je vois que tu es dans ton élément en néonat', c'est bien !
Pour ma part, j'ai terminé mon stage au bloc, c'était la première phase de mon stage PP. J'ai eu 19 avec une excellente appréciaton. J'ai pu voir des opérations sur des tout-petits, des naissances par césa et voie basse, effectuer des bains en salle de naissance. J'ai même assisté à la naissance d'un préma de 28 SA ainsi qu'à la réa et le transfert en réa.
Lundi je pars pour l'unité kangourou... je m'approche de plus en plus de ce que j'aime plus que tout et j'adore cette perspective

Pour ma part, j'ai terminé mon stage au bloc, c'était la première phase de mon stage PP. J'ai eu 19 avec une excellente appréciaton. J'ai pu voir des opérations sur des tout-petits, des naissances par césa et voie basse, effectuer des bains en salle de naissance. J'ai même assisté à la naissance d'un préma de 28 SA ainsi qu'à la réa et le transfert en réa.
Lundi je pars pour l'unité kangourou... je m'approche de plus en plus de ce que j'aime plus que tout et j'adore cette perspective

Puéricultrice