Promo 2005-2008
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- chipoune
- Insatiable
et ben moi ça été du rapide!!!
j'ai été évaluée en gériatrie, on était 2 de ma promo à passer.
j'avais prévu: une injection anticoagulant, une aide à la toilette, et deux pansements.
résultat: comme la patiente a qui je faisais l'anticoagulant avait également son pansement on a fait tout dans la foulée donc ça été plutôt rapide pour les soins!
ensuite elle est aller voir à ma collegue qui a fait également ses deux soins et ses démarches.
ensuite elle m'a appelé pour les démarches ver 11h15. j'en ai lu 4 sur 9
je suis sortie avant midi et c'etait le soulagement total!
et puis à la fin de l'épreuve, les petites phrases du genre: dormez bien et bonne continuation...
voilà! encore du mal à y croire mais qu'est ce que ça fait du bien!
j'ai été évaluée en gériatrie, on était 2 de ma promo à passer.
j'avais prévu: une injection anticoagulant, une aide à la toilette, et deux pansements.
résultat: comme la patiente a qui je faisais l'anticoagulant avait également son pansement on a fait tout dans la foulée donc ça été plutôt rapide pour les soins!
ensuite elle est aller voir à ma collegue qui a fait également ses deux soins et ses démarches.
ensuite elle m'a appelé pour les démarches ver 11h15. j'en ai lu 4 sur 9
je suis sortie avant midi et c'etait le soulagement total!

et puis à la fin de l'épreuve, les petites phrases du genre: dormez bien et bonne continuation...
voilà! encore du mal à y croire mais qu'est ce que ça fait du bien!

IDE en medecine polyvalente, SSR.
- elynn-the-dark-angel
- Insatiable
Il parait que les MSP à 2 du coup c'est pas mal comme la formatrice navigue, tu as le temps de souffler entre deux et des fois elle ne regarde pas les soisn en entier.
En tout cas, gros soulagement pour vous 2. Y'a plus qu'à aller trnaquillement jusqu'aux résultats!
En tout cas, gros soulagement pour vous 2. Y'a plus qu'à aller trnaquillement jusqu'aux résultats!
Puéricultrice en réa néonatale et pédiatrique 

Bonour à tous,
Je lis régulièrement ce post pour savoir où chacun en est, et de voir que beaucoup sont déjà passés, ça me met une pression énorme. J'ai trop peur!!!
En tout cas, bon courage à tous, moi je commence mon stage DE lundi!
Je lis régulièrement ce post pour savoir où chacun en est, et de voir que beaucoup sont déjà passés, ça me met une pression énorme. J'ai trop peur!!!
En tout cas, bon courage à tous, moi je commence mon stage DE lundi!

Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
- Titematou974
- Insatiable
- elynn-the-dark-angel
- Insatiable
- chipoune
- Insatiable
ne t'en fais pas, suis sure que ça iramoesha a écrit :(((((((((((((((((((((((((((((((((((Adeline et Chipoune)))))))))))))))))))))))))))))))
Contente pour vous!! Mais ça veut dire que mon tour arrive et je stresse!! J'espère être comme vous dans 16 jours!!

vous savez la msp DE je ne l'ai pas vécu comme les autres MSP en fait.
ils viennent te voir travailler mais te considère déjà comme collegue et plus étudiante... du moins, ça a été mon ressenti!
moesha, tu as bossé pendant 3 longues années! alors serre les dents et fonce

beaucoup beaucoup de courage à toi.
le plus dur au final, reste le stress à gérer...
bisous
Re: Promo 2005-2008
Coucou !!!
Moi je suis en stage de chir et je passe ma msp le 6 novembre, j'ai encore un peu de temps devant moi...j'ai commencé mon stage DE lundi et je me sens pas du tout à l'aise au niveau de ma planification, de mon organisation.....bref.....mais bon hein ça va aller!!!!!
Moi je suis en stage de chir et je passe ma msp le 6 novembre, j'ai encore un peu de temps devant moi...j'ai commencé mon stage DE lundi et je me sens pas du tout à l'aise au niveau de ma planification, de mon organisation.....bref.....mais bon hein ça va aller!!!!!
Promo 2005/2008
Coucou les filles!!
Et bien moi aussi DE passé ce matin!
J'avis trois soins, prise de sang, toilette complète au lit et pansement!
On était deux aussi, en long séjour, il ( c'était un homme
)a navigué entre nous deux et il est venu voir la prise de sang et la toilette, pas assez de temps pour le pansements.
J'ai fait une démarche, et la présentation de l'établissement à l'arrache car il ne voulait que les docs du service.
Enfin il a été un peu spécial ( a travaillé en réa...), mon patient pour la toilette qui est dément et BMR, nécéssite qu'on s'habille avec blouse gant et surchaussure pour la toilette. Il a tiqué car je n'ai mis ni charlotte ni masque.
Je lui est indiqué que ce n'était pas nécéssaire vu le protocole affiché sur la porte, et que si je m'habillais différement que d'habituse, le patient déja confu le serait encor plus.
Il admis que j'avais raison.
Enfin je pense que ça a été, résultat le 27 novembre
Et bien moi aussi DE passé ce matin!
J'avis trois soins, prise de sang, toilette complète au lit et pansement!
On était deux aussi, en long séjour, il ( c'était un homme

J'ai fait une démarche, et la présentation de l'établissement à l'arrache car il ne voulait que les docs du service.
Enfin il a été un peu spécial ( a travaillé en réa...), mon patient pour la toilette qui est dément et BMR, nécéssite qu'on s'habille avec blouse gant et surchaussure pour la toilette. Il a tiqué car je n'ai mis ni charlotte ni masque.
Je lui est indiqué que ce n'était pas nécéssaire vu le protocole affiché sur la porte, et que si je m'habillais différement que d'habituse, le patient déja confu le serait encor plus.
Il admis que j'avais raison.
Enfin je pense que ça a été, résultat le 27 novembre

Infirmière depuis le 27 novembre 2008!! En poste au Bloc Opératoire!
- chipoune
- Insatiable
cool pour toi Kalinka , te voilà libérée
tu as de la chance d'avoir tes résultats le 27 nov! moi faut que j'attende jusqu'au 1er décembre!
m'enfin le plus dur est passé, c"est le principal!

tu as de la chance d'avoir tes résultats le 27 nov! moi faut que j'attende jusqu'au 1er décembre!

m'enfin le plus dur est passé, c"est le principal!

Qu'est ce que je vous envie d'avoir fini. Pour moi il me reste encore 6 jours à stresser. Je suis en maison de retraite et j'ai l'impression que je ne vais jamais m'en sortir avec les démarches de soins. Pour ce qui est des soins je pense que ca devrait aller : administration d'insuline, collyres, aérosols, mise en place d'une alimentation entérale. Je passe à 16h.
Vivement que tout ca soit terminer car je n'en peux plus de stress.
Vivement que tout ca soit terminer car je n'en peux plus de stress.
IDE depuis 12/2008 en EHPAD.
Vais bientôt partir en Soins Intensifs et Médecine de nuit...
Chipoune
je passe ma MSP en gériatrie et j'aimerais savoir s'il te serait possible de m'envoyer un exemple de démarche. Comment as tu présenter tes démarches au jury?
Merci par avance.
je passe ma MSP en gériatrie et j'aimerais savoir s'il te serait possible de m'envoyer un exemple de démarche. Comment as tu présenter tes démarches au jury?
Merci par avance.
IDE depuis 12/2008 en EHPAD.
Il y a 2 ans, j'étais à votre place.. Que le temps passe vite
Bon courage pour les MSP qui restent à passer
Et pour les autres, restez zen jusqu'aux résultats
Dans quelques semaines, vous serez IDE

Bon courage pour les MSP qui restent à passer

Et pour les autres, restez zen jusqu'aux résultats

Dans quelques semaines, vous serez IDE

Infirmière puéricultrice
Hello!
Je passe mon DE le 28/10 et je me sens bizarre
Je le passe une Unité d'Hospitalisation de Courte Durée (service porte des urgences) 'fin bref, les démarches de dernières minutes... La veille au soir pour le lendemain matin.
Bon sans quoi ça va j'espère seulement que j'aurai des patients en charge vu que le service ne comportent que 8 lits et qu'en ce moment les patients arrivent durant la nuit
Tout pleins de paramètres à prendre en compte!!!
Donc voilà tout ça pour dire que je ne suis absolument pas stressée
Bon courage à tous
Je passe mon DE le 28/10 et je me sens bizarre

Je le passe une Unité d'Hospitalisation de Courte Durée (service porte des urgences) 'fin bref, les démarches de dernières minutes... La veille au soir pour le lendemain matin.
Bon sans quoi ça va j'espère seulement que j'aurai des patients en charge vu que le service ne comportent que 8 lits et qu'en ce moment les patients arrivent durant la nuit

Donc voilà tout ça pour dire que je ne suis absolument pas stressée

Bon courage à tous
IDE en gastro depuis le 2/12.