Promo 2005-2008
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Promo 2005-2008
Pour ma part MSP du DE le 30/10 c'est à dire dans 15 jours... J'espère réellement que sa va bien se passer et que je vais obtenir mon DE car beaucoup de chose pourront en découler ensuite....
Vous avez énormément de chance pour celle qui l'ont déjà passé reste plus qu'à patienter
Sinon pour ma part résultat le 20/11
Vous avez énormément de chance pour celle qui l'ont déjà passé reste plus qu'à patienter
Sinon pour ma part résultat le 20/11
bonjour à toutes et à tous
je voulais dire que je passe mon DE dans un service de long séjour SSR et j'ai une patiente qui est piquée sur chambre implantable et les IDE m'encouragent fortement à présenter ce soin. Sauf que je ne l'ai pas fait 100 fois qu'il faut bien sûr changer la rampe. Et de plus je n'ai jamais présenté de préparation de perf en MSP jusqu'à présent
. Donc je stresse à mort à l'idée de préparer perf + rampe ensuite dépiquer puis repiquer dans le PAC j trouve que c'est pas l'idéal pour un DE!!! car on est déjà bien stressés je trouve!
pouvez-vous me dire ce que vous en pensez?
je passe mon DE le 24/10 bon courage à nous tous!
je voulais dire que je passe mon DE dans un service de long séjour SSR et j'ai une patiente qui est piquée sur chambre implantable et les IDE m'encouragent fortement à présenter ce soin. Sauf que je ne l'ai pas fait 100 fois qu'il faut bien sûr changer la rampe. Et de plus je n'ai jamais présenté de préparation de perf en MSP jusqu'à présent

pouvez-vous me dire ce que vous en pensez?
je passe mon DE le 24/10 bon courage à nous tous!
- elynn-the-dark-angel
- Insatiable
MSP le 23 (jeudi prochain). Je suis en medecine rééducationnelle avec principalement des amputés de membre inférieur.
Pour le moment 9 patients mais face à la loudeur des PEC, les infirmiers vont voir avec la cadre pour baisser à 6 sinon je ne pourrais jamais faire toutes les démarches.
Je me sens souvent gourde dans le service car je pose des tas de questions alors que ce n'est pas vraiment mon genre !
Pour le moment 9 patients mais face à la loudeur des PEC, les infirmiers vont voir avec la cadre pour baisser à 6 sinon je ne pourrais jamais faire toutes les démarches.
Je me sens souvent gourde dans le service car je pose des tas de questions alors que ce n'est pas vraiment mon genre !
Puéricultrice en réa néonatale et pédiatrique 

- charliebigpotatoe
- Fidèle
Didi ESI ==> salut,
pour ce qui est de piquer en chambre implantable pr le DE, il faut savoir que bcp d'étudiants ont ce soin à présenter en MSP et en MSP DE ( en onco, en hémato, et dans tous les services de médecine ou il y a de la cancero cad plein plein de spé!!!)
je comprends que ce soin te stress, mais s'il est fait de façon rigoureuse et aseptique il n'y a pas avoir plus peur de piker au PAC que de poser une perf ( et jdirais mm c'est plus facile, car peu de chance de louper le PAC, alors qu'une veine...)
la prépa de perf c'est pareil, je pense qu'en plus de 3ans d'école et 15 stages, mm si tu n'en a jms présenté en msp, c'est un soin acquis et validé par des IDE donc NO PANIC.
entraines toi a piker au PAC le plus possible, et si ca ne suffit pas, ou que les IDE du service ou tu es ne sont pas tres au fait de ce soin, n'hésites pas à demander à ton IFSI (gspr que vous avez vu ce soin en TP et qu'il y a un mannequin pour s'entrainer) conseils, techniques et protocoles++++
après si tu as autre chose à présenter, ou que tu veux et que tu peux éviter d'avoir cette patiente en charge a toi de voir.
bon courage.
pour ce qui est de piquer en chambre implantable pr le DE, il faut savoir que bcp d'étudiants ont ce soin à présenter en MSP et en MSP DE ( en onco, en hémato, et dans tous les services de médecine ou il y a de la cancero cad plein plein de spé!!!)
je comprends que ce soin te stress, mais s'il est fait de façon rigoureuse et aseptique il n'y a pas avoir plus peur de piker au PAC que de poser une perf ( et jdirais mm c'est plus facile, car peu de chance de louper le PAC, alors qu'une veine...)
la prépa de perf c'est pareil, je pense qu'en plus de 3ans d'école et 15 stages, mm si tu n'en a jms présenté en msp, c'est un soin acquis et validé par des IDE donc NO PANIC.
entraines toi a piker au PAC le plus possible, et si ca ne suffit pas, ou que les IDE du service ou tu es ne sont pas tres au fait de ce soin, n'hésites pas à demander à ton IFSI (gspr que vous avez vu ce soin en TP et qu'il y a un mannequin pour s'entrainer) conseils, techniques et protocoles++++
après si tu as autre chose à présenter, ou que tu veux et que tu peux éviter d'avoir cette patiente en charge a toi de voir.
bon courage.
IDE depuis le 20/11/08
- chipoune
- Insatiable
Re: Re:
Labbé59 a écrit :chipoune a écrit : j'en ai lu 4 sur 9
Tu as vraiment LU tes démarches ??!!!
"lu" n'est peut être pas le verbe aproprié... mais c'est un peu joué sur les mots puisque j'avais mes notes, j'ai présenté 4 patients sur 9 en démarches de soins si tu préfères...
IDE en medecine polyvalente, SSR.
- elynn-the-dark-angel
- Insatiable
MSP de DE demain chez les amputés.....
Je viendrais vous raconter si je ne suis pas démolie par un loupé !
Je viendrais vous raconter si je ne suis pas démolie par un loupé !

woups !
Allez, courage et 5 lettres
Allez, courage et 5 lettres

Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

elynn-the-dark-angel a écrit :MSP de DE demain chez les amputés.....
Un ENOOOOOOOOOOOOOORME M£RD$
Je penserai à toi
- elynn-the-dark-angel
- Insatiable
Un coucou très zen les filles !!!
Ca s'est plutot pas mal passé. J4ai fait quelques petites boulettes mais selon l'IDE pas trop pénalisantes.
J'ai juste eu un double pansement (moignon et escarre talonnière) en soins ainsi qu'une démarche synthétique où j'ai développé les problèmes en speed.
L'IDE m'a dit que c'est plutôt bien et très loin d'être moyen, la formatrice m'a juste dit "vous pouvez vous tranquilliser" ou un truc dans le genre.
donc je me sens bien, vivement le 26/11 et le résultat officiel. En attendant, les résultats de l'école de puér arrivent la semaine pro !
Ca s'est plutot pas mal passé. J4ai fait quelques petites boulettes mais selon l'IDE pas trop pénalisantes.
J'ai juste eu un double pansement (moignon et escarre talonnière) en soins ainsi qu'une démarche synthétique où j'ai développé les problèmes en speed.
L'IDE m'a dit que c'est plutôt bien et très loin d'être moyen, la formatrice m'a juste dit "vous pouvez vous tranquilliser" ou un truc dans le genre.
donc je me sens bien, vivement le 26/11 et le résultat officiel. En attendant, les résultats de l'école de puér arrivent la semaine pro !

- karine_
- Accro
A 15 jours de la msp qui sera le 7 am, je ne suis pas du tout stressée...
Je fais simplement (
) une cure de D-stress, euphitose et Sédatif pc, j'ai perdu 2 kg en 15 jours, et j'hésite entre une défenestration (mais du 1er étage c'est risqué, je pourrais m'en sortir para ou tétra...) et une fuite loin, loin, loin d'ici !
Franchement c'est l'angoisse, la panique totale, je ne sais plus rien faire, plus réfléchir. Vivement que ce soit la fin !
Bon courage à vous tous...On va bien y arriver !
Je fais simplement (

Franchement c'est l'angoisse, la panique totale, je ne sais plus rien faire, plus réfléchir. Vivement que ce soit la fin !

Bon courage à vous tous...On va bien y arriver !

Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
STAGE D.E. FINI!!!!!
Grasse mat' en série à partir de samedi
Ah oui et puis ya aussi l'attente des résultats....
Et vous quoi de neuf? Où en etes vous?
Grasse mat' en série à partir de samedi

Ah oui et puis ya aussi l'attente des résultats....

Et vous quoi de neuf? Où en etes vous?
Stage pré-pro fini... Fin de formation demain avec un petit retour à l'IFSI, sans doute pour le bilan de formation... ensuite beh on attend les résultats... J'avoue que vu ma MSP j'ai une certaine appréhension... je m'accroche au fait qu'elle m'a dit que les soins étaient bien faits et que l'année prochaine je vais à l'école de puér'... mais il n'empêche que cela m'inquiète... Je n'ose même pas imaginer un résultat négatif !!! 

Puéricultrice 

- chipoune
- Insatiable
stage DE FINI!
en attente des résultats maintenant... en attendant: REPOS bien mérité
attendre encore jusqu'au 1er! aprés avoir passé le DE déjà depuis un mois, jcommence vraiment à trouver le temps long....
plus j'attends et plus j'ai des doutes alors qu'à la base j'étais plutôt satisfaite du TFE et MSP rhaaaa c'est frustrant de ne pas savoir quand même... 

attendre encore jusqu'au 1er! aprés avoir passé le DE déjà depuis un mois, jcommence vraiment à trouver le temps long....

IDE en medecine polyvalente, SSR.
- elynn-the-dark-angel
- Insatiable
Stage DE officiellement fini aujourd'hui (officieucement depuis mardi car en arrêt). Y'a plus qu'à attendre le 26/11 et les résultats puis à se relancer le 5/01 dans une nouvelle formation :l'école de puér !