Promo 2007/2010 : rentrée septembre

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Mélanie20
Accro
Accro

Re: Promo 2007/2010 : rentrée septembre

Message par Mélanie20 »

Merci !!

J'ai présenté une aide à la toilette et un pansement.

Bon courage pour ta msp, tiens nous au courant ;)
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010 :)
Titematou974
Insatiable
Insatiable

Message par Titematou974 »

oui je vous tiendrais au courant et j'espère que je la validerais :lol:

Donc demain c'est parti pour une semaine assez chargée pour moi.

Bon dimanche!
ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Hello!!!

Pour moi aussi c'est retour en cours demain... Je viens aussi de valider la 1ere msp avec une toilette complete au lit, refection de lit occupé et pansement+abalation d'agrafes.

Bon courage Titematou974 pour ton stage et msp...

@+++
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Titematou974
Insatiable
Insatiable

merci celestineb. Pour l'instant je suis zen pour ma msp mais je sens que vers mardi et mercredi ce ne sera plus le cas :lol:
ESI Promo 2007/2010
riri84
Fidèle
Fidèle

Message par riri84 »

coucou tout le monde !

Je me joins à vous sur ce post ... j'étais de la promotion 2006-2009 mais après une interruption d'un an je reprendrai les cours au printemps prochain !

Je fais donc partie de votre promo !

Pendant mon interruption de stage j'ai bossé comme AS et j'ai bien pu voir que c'est vraiment le métier d'infirmier que je veux faire bien que je respecte totalement le métier aide soignant !

J'ai également pu constaté que aide soignant est un métier très dur plus dur même que je ne l'imaginais bref je suis passée de l'autre côté de la barrière et j'ai bien vu la différence !

Sinon à part ca je voulais aussi vous demander à partir de qund vous commencer à réfléchir au sujet de votre TFE ... moi je sias que l'année dernière à cette même période mon ifsi nous avait fait commencer à travailler sur un TFE blanc en groupe et que, en juin il fallait déjà donné un idée de sujet pour que les formateurs la valide ou pas comme ca pendant les vacances d'été t'avait le temps de lire ou te renseigner sur le sujet !

Perso, j'ai eu un an pour réfléchir à un sujet TFE ... Maintenant j'espère qu'il sera valider par mes formateurs ! Je lis aussi des documents et fais des recherches sur le net histoire de recueillir le plus d'infos nécessaires !

VOili voilou pour ce qui es tu TFE ..

J'aurai d'autres questions ou avis peut etre plus atrd en attendant je vous laisse la place sinon je vais vous écrire un roman lol

x0x0
BB IDE ....
Titematou974
Insatiable
Insatiable

bonjour liciousmania et bienvenue à toi dans cette promo 2007/2010!

Dans mon ifsi on a pas encore réfléchi vraiment à des sujets de TFE mais on nous en parle beaucoup, on a eu des cours dessus et après chaque stage on nous demande une situation d'appel.

Je pense qu'à la rentrée, les formateurs vont commencer à vraiment entrer dans le vif du sujet.
ESI Promo 2007/2010
crystal915
Insatiable
Insatiable

Message par crystal915 »

Bonjour tout le monde,

Ca y est je commence mon 2eme stage de 2eme année en psychiatrie avec 2eme MSP en guise de cadeau :lol: .

Courage à tous
ESI 3ème année !!!
Titematou974
Insatiable
Insatiable

pour moi la rentrée c'est lundi et le 2ème stage ce sera en février.
ESI Promo 2007/2010
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Moi aussi 3eme stage de 2e année en fevrier...
Pour l'instant cours, et validation de gastro a l'horizon!!! :?
Nous avons deja valide 2 modules, la gyneco et la pediatrie....

Et nous venons de donner nos voeux pour le lieu de passge du DE, c'est tot mais dans la region il y a peu de lieux de stage et enormement d'esi :choque: donc j'espere ne pas regretter mon choix dans un an et demi..... :roll: :(

@+++ et bon courage a ceux qui passent des msp et evals

satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

je viens donner quelques nouvelles :
demain 2e stage de 2e année en pneumo, avec ma deuxième MSP
espérons qu'elle soit validée pour pouvoir être plus sereine pour les éval (le rush c'est en avril / mai)
je bosse à fond en ce moment mes cours de cardio (cardio la bonne surprise, je pensais ne pas aimer et finalement c'est hyper limpide... enfin pour le moment)

j'espère pouvoir profiter de ce stage de pneumo pour découvrir plein de gestes techniques jusque là inconnus... on verra bien...

(mais j'ai pas envie d'y aller :? envie de rester au chaud :tchao: )
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
crystal915
Insatiable
Insatiable

Message par crystal915 »

J'ai fais mon 1er stage en pneumo, j'ai adoré j'espere que ce sera ton cas egalement.

Moi j'arrive pas à faire mes demarches en psy, à mettre les problemes du jour etc cest pas evident :pleure: .
ESI 3ème année !!!
LittleFoetus
Insatiable
Insatiable

Message par LittleFoetus »

celestineb a écrit :Moi aussi 3eme stage de 2e année en fevrier...
Pour l'instant cours, et validation de gastro a l'horizon!!! :?
Nous avons deja valide 2 modules, la gyneco et la pediatrie....

Et nous venons de donner nos voeux pour le lieu de passge du DE, c'est tot mais dans la region il y a peu de lieux de stage et enormement d'esi :choque: donc j'espere ne pas regretter mon choix dans un an et demi..... :roll: :(

:fleche: :wouahh: DEJA!!! et connais-tu déjà le lieu de ton stage DE? J'ai entendu que dans certains IFSI soit on choisit la spécialité et on subit le lieu soit on tire au sort la spécialité et on choisit le lieu de stage... Mais dans tous les cas, un crépage de chignon est à prévoir!! :bang2: :bang: :evacuation:

:fleche: M'enfin je ne suis pas pressée par ce choix, j'ai juste hate de valider cette seconde année! -temperature: :pitie:
IDE en cancéro à Marseille!
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

LittleEmbryon a écrit :
celestineb a écrit : Et nous venons de donner nos voeux pour le lieu de passge du DE, c'est tot mais dans la region il y a peu de lieux de stage et enormement d'esi :choque: donc j'espere ne pas regretter mon choix dans un an et demi..... :roll: :(

:fleche: :wouahh: DEJA!!! et connais-tu déjà le lieu de ton stage DE? J'ai entendu que dans certains IFSI soit on choisit la spécialité et on subit le lieu soit on tire au sort la spécialité et on choisit le lieu de stage... Mais dans tous les cas, un crépage de chignon est à prévoir!! :bang2: :bang: :evacuation:

:fleche: M'enfin je ne suis pas pressée par ce choix, j'ai juste hate de valider cette seconde année! -temperature: :pitie:
Nous, nous devons choisir une specialité et 3 lieux de stage en rapport avec cette specialité par ordre de preference...
Comme on donne nos choix tot et que les stages pour le DE sont prioritaires par rapport aux stage de pre-pro et autres (car il y a une organisation inter-ifsi qui fait que pendant que les uns passent le DE , les autres sont en pre-pro et vice versa), tout le monde a satisfaction parmi les 3 choix donnés.
On est seulement 2 sur toute la promo a avoir demande une réa polyvalente (differente de surcroit) donc on est sure a 99% que notre premier choix sera le bon....
Donc je peux presque deja dire ou je passerai le DE (si j'arrive jusque la :roll: )

Par contre pour le pre-pro c'est different car on recupere les stages non pris par les etudiants passant le DE, et la on choisit a peine la specialité et encore on est pas sur d'avoir satisfaction!
On a egalement donné notre desiderata mais c'est plus pour avoir une vision d'ensemble que pour rellement pouvoir satisfaire les choix des etudiants! Et la, je crois qu'il va y avoir crepages de chignons..... :bang2: :bang:

Enfin on aura nos stages definitifs au mieux en juillet...

Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

Coucou tout le monde!!

Je suis dans la 3ème semaine de mon 2ème stage de 2ème année.
Je suis en pédopsy et c'est un stage qui me plait beaucoup.
Hier j'ai eu ma 2ème msp et j'ai eu 15, donc je suis super contente!
J'ai validé mes 2 msp de cette seconde année, je suis donc tranquille pendant quelques temps avec le stress des msp :clap:

Voilà bon courage à vous tous pour vos stages et vos cours ;)
Et donnez des news!!!
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010 :)
Titematou974
Insatiable
Insatiable

ah ça fait plaisir de voir que tout le monde avance! Mélanie tu as de la chance d'être tranquille pendant un bon moment en ce qui concerne les msp! :chine:

Pour moi, aucune msp de validée pour l'instant (la 1ère a été ratée). Ma 2ème msp sera en février et on aura le rendu de nos 2 première évaluations cette semaine.

J'espère vous apporter bientôt de bonnes nouvelles, byebye!
ESI Promo 2007/2010
Verrouillé