Promo 2007/2010 : rentrée septembre
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Elise A.
- Régulier
Bonjour !
J'ai également parlé de mes enfants lors de l'oral. J'ai un petit garçon de 3 ans et demi et 2 petites filles de 13 mois.
Je leur ai parlé de mon experience personnelle même si je savais que cela pouvait me porter préjudice.
C'est à la naissance de mes filles que ma réflexion a débuté. En effet, j'ai été alité en clinique pendant plus de 6 semaines et après la naissance, j'ai cotoyé pendant un mois la néonat'. J'ai adoré ces 2 services et j'ai eu envie de me renseigner sur les études, le travail en lui même, et tout le tralala...
Ma réflexion a duré 6 mois, j'ai fait un stage d'observation, j'ai également fait du bénévolat à l'Hopital Necker et à la Croix Rouge. Tout ceci a confirmé mes envies et je me suis donc inscrite aux concours !
Le jury m'a posé quelques questions concernant l'organisation mais comme tout est déjà rodé, pas de souci !
Voilà pour mon experience.
A bientôt !
J'ai également parlé de mes enfants lors de l'oral. J'ai un petit garçon de 3 ans et demi et 2 petites filles de 13 mois.
Je leur ai parlé de mon experience personnelle même si je savais que cela pouvait me porter préjudice.
C'est à la naissance de mes filles que ma réflexion a débuté. En effet, j'ai été alité en clinique pendant plus de 6 semaines et après la naissance, j'ai cotoyé pendant un mois la néonat'. J'ai adoré ces 2 services et j'ai eu envie de me renseigner sur les études, le travail en lui même, et tout le tralala...
Ma réflexion a duré 6 mois, j'ai fait un stage d'observation, j'ai également fait du bénévolat à l'Hopital Necker et à la Croix Rouge. Tout ceci a confirmé mes envies et je me suis donc inscrite aux concours !
Le jury m'a posé quelques questions concernant l'organisation mais comme tout est déjà rodé, pas de souci !

Voilà pour mon experience.
A bientôt !
- Elise - 32 ans - Maman de 3 jeunes enfants.
Infographiste en reconversion.
IFSI de Robert Ballanger, Aulnay [93].
Promo 2007-2010
Infographiste en reconversion.
IFSI de Robert Ballanger, Aulnay [93].
Promo 2007-2010

- Gayoune972
- Habitué
ninip76 a écrit :Bonjour,
Admise à l'ifsi de Compiègne. Rentrée le 8 octobre.
Mariée (31ans et maman d'une pitchoune de deux ans).
Et heureuse de poster mon premier message sur le forum des étudiants infirmiers. J'ai encore du mal à réaliser.
Slt, tu as bien raison moi aussi je suis fière de poster dans le forum des ESI

Je m'appelle Gaëlle, j'ai 28 ans et je laisse ma famille et mon fiancé pour venir étudier à Paris

Cé pour la bonne cause alors ça me remets d'aplomb!!
FELICITATIONS à tous et à toutes, aussi courage pour la rentrée prochaine .
BIZ......

IDE depuis 2010
Concours dans la poche, bac dans la poche...
Que demander de plus ? Si ce n'est les proches en bonne santé et toujours près de nous, d'où le nom "proche" loool la vieille blague
Bonne continuation à tous ! Accrochez vous et prenez du recul quand vous verrez certaines choses traumatisantes...
Que demander de plus ? Si ce n'est les proches en bonne santé et toujours près de nous, d'où le nom "proche" loool la vieille blague

Bonne continuation à tous ! Accrochez vous et prenez du recul quand vous verrez certaines choses traumatisantes...

ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
- delphinebonnie
- Régulier
Bonjour à tous !
Moi, c'est Delphine, 30 ans le 6 septembre prochain, rentrée à l'IFSI de Rochefort le 24/09 (année chargée de bonnes choses...
) et maman d'un jeune homme de 11 ans que j'élève seule.
J'ai un BTS Tourisme, mais j'ai enfin réussi à réaliser mon rêve...! Je connais bien le milieu hospitalier : mes grands-parents maternels étaient dans l'administration au CH de La Rochelle, mes 2 parents sont kiné et j'ai bossé 1 an 1/2 comme secrétaire médicale en hôpital ! Si cest pas de la prédestination, ça
!!!
A moi aussi ça me fait bizarre de me définir ESI... Je crois que j'ai encore du mal à réaliser. J'en ai tellement rêvé, et cette fois, c'est vrai !

Moi, c'est Delphine, 30 ans le 6 septembre prochain, rentrée à l'IFSI de Rochefort le 24/09 (année chargée de bonnes choses...

J'ai un BTS Tourisme, mais j'ai enfin réussi à réaliser mon rêve...! Je connais bien le milieu hospitalier : mes grands-parents maternels étaient dans l'administration au CH de La Rochelle, mes 2 parents sont kiné et j'ai bossé 1 an 1/2 comme secrétaire médicale en hôpital ! Si cest pas de la prédestination, ça

A moi aussi ça me fait bizarre de me définir ESI... Je crois que j'ai encore du mal à réaliser. J'en ai tellement rêvé, et cette fois, c'est vrai !

Maman de 30 ans, ESI à Rochefort 2007-2010.
C'est peut-être une goutte dans la mer, mais c'est ma raison d'être...
C'est peut-être une goutte dans la mer, mais c'est ma raison d'être...
Moi c'est Mélanie 19 ans , future ESI à...
Mon choix n'a pas été facile... St chamond ou clémenceau (lyon sud)...
Donc future ESI a clémenceau .
Très heureuse et pas déçue de m'être épuisée (au point de presque pas pouvoir bouger de mon lit depuis plus de 3 semaines) au travail!
Finalement sa valait le coup!!! hi hi
félicitation a tous et toutes!!!
2Oème sur LP a Clemenceau
27eme sur LP a St Chamond
LC a Bourgoin Jallieu
Mon choix n'a pas été facile... St chamond ou clémenceau (lyon sud)...
Donc future ESI a clémenceau .
Très heureuse et pas déçue de m'être épuisée (au point de presque pas pouvoir bouger de mon lit depuis plus de 3 semaines) au travail!
Finalement sa valait le coup!!! hi hi
félicitation a tous et toutes!!!
2Oème sur LP a Clemenceau
27eme sur LP a St Chamond
LC a Bourgoin Jallieu
Bonsoir,
Adeline, 22ans, et j'ai gagné moi aussi le titre tant convoité d'ESI.
Pour ma part, c'est à l'IFSI de Saintes que je vais etre. J'aurais aussi aimé La Rochelle, mais bon, les sous ne tombent pas du ciel, alors on va faire au plus simple...
J'ai hate d'etre au 24 septembre,mais j'en saurais plus le 25 juillet, puisque j'ai le droit a une super pre-rentrée. (Ca tombe bien, justement, je travaille ce jour là...hé hé, ca y est, les ennuis commencent!!)
J'espere reussir ces 3 années le mieux possible. Pour l'instant, j'aimerais travailler aux Urgences, Réa ou alors en Psy... Qu'est ce que ca va devenir d'ici 3 ans...
Bien contente de poster enfin sur le forum etudiant. Y'a plus qu'a entrer dans le vif du sujet...
Adeline, 22ans, et j'ai gagné moi aussi le titre tant convoité d'ESI.
Pour ma part, c'est à l'IFSI de Saintes que je vais etre. J'aurais aussi aimé La Rochelle, mais bon, les sous ne tombent pas du ciel, alors on va faire au plus simple...

J'ai hate d'etre au 24 septembre,mais j'en saurais plus le 25 juillet, puisque j'ai le droit a une super pre-rentrée. (Ca tombe bien, justement, je travaille ce jour là...hé hé, ca y est, les ennuis commencent!!)

J'espere reussir ces 3 années le mieux possible. Pour l'instant, j'aimerais travailler aux Urgences, Réa ou alors en Psy... Qu'est ce que ca va devenir d'ici 3 ans...

Bien contente de poster enfin sur le forum etudiant. Y'a plus qu'a entrer dans le vif du sujet...
Un petit garcon privé de crème se delectait d'un gros caca.
Moralité :
Quand on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a.
Moralité :
Quand on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a.
- Gayoune972
- Habitué