Promo 2007/2010 : rentrée septembre

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
LadyEmi
Régulier
Régulier

Message par LadyEmi »

Faut pas douter !
j'ai 26 ans, et moi aussi je me demande si j'ai pris la bonne décision !!!
j'ai quitté un boulot qui ne me rendait pas heureuse pour me lancer là dedans !!
Des professionnels ont jugé que tu es apte ...
il n'y a pas de raison pour qu'ils se trompent !
une fois dans le bain, on ne pensera ni aux doutes, ni au reste !
juste à se donner à 200 % ;)
Promo 2007-2010 Marseille Sainte Marguerite !
Passe en 2° année, oui oui !
Pipounn
Insatiable
Insatiable

Message par Pipounn »

J'ai 28 ans et moi aussi je commence la formation dans le cadre d'une reconversion professionnelle... et je me pose également beaucoup de questions... serai-je à la hauteur? Comme dit plus haut on a été sélectionné par des professionnels (et moi même 3 fois puisque j'ai eu des super notes aux trois oraux que j'ai passé) alors...

Comme vous je suis à la fois pressée d'y être et en même temps angoissée par cette nouvelle aventure... je pense que c'est normal, c'est la preuve qu'on ne fait pas cette formation à la légère... ;)

Vivement le 24, qu'on en sache un peu plus :)
Carpe Diem
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur! :)
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

vivement la rentrée!!
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
Rwan18
Régulier
Régulier

Message par Rwan18 »

hey oui J-5 pour bcp d'entre nous...1 conseil...profiter bien des derniers jours de vac aprés c'est intensif... :lol:
ESI à ste Anne
TITIA400

Message par TITIA400 »

Merci à vous tous ça fait du bien de se dire qu'on est compris et qu'on est pas seul.
J'éspère qu'on réalisera no rêve et qu'on sera de bonne infirmière.
a BIENTÖT.
Titia 28 ans et maman d'une petite megan 5 ans 1/2 la vie est vraiment super.
LOTUS07
Accro
Accro

Message par LOTUS07 »

Rwan18 a écrit :hey oui J-5 pour bcp d'entre nous...1 conseil...profiter bien des derniers jours de vac aprés c'est intensif... :lol:

:fleche: + 1
Le soleil est nouveau tous les jours.
Héraclite d'Ephèse
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

moiaussi je doute!
dans le cadre d'une reconversion professionnelle (eh oui! déjà! à 26 ans), j'ai peur de ne pas y arriver, j'ai trop les boules
mais le stress c'est générateur de travail donc faut que je le domine et que je m'en serve pour tout déchirer
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
ptitecicile59
Insatiable
Insatiable

Message par ptitecicile59 »

elviejo a écrit :Savez-vous s'il y a beaucoup de travail personnel après les cours et les stages? Les examens sont-ils réguliers et nombreux? Quand a lieu la 1ère évaluation théorique? et la 1ère mise en situation? Il y a t-il beaucoup de par coeur? Merci

J'ai eu ma rentrée il y a 1 semaine et demi et déjà plein de TD à faire et franchement beaucoup de travail personnel!!!
Après pour les stages je ne sais pas encore
Pour te donner une petite idée j'ai pour l'instant eu un TD de pneumo lundi à faire pour demain j'y ai passé 4h dessus et je ne l'ai pas encore fini...
J'ai un TD de gyneco à faire pour mercredi prochain j'y ai passé 3h et j'ai pas encore fini non plus!!!
TD d'hygiène a été assez rapide

Pour les exams j'ai déjà mon planing d'éval
Eval gyneco/obs le 17/12/07
pneumo 14/01/08
personne agées 03/03/08
cardio 13/05/07
psy 18/05/08

à celà tu rajoutes les 5 stages, les 2 MSP qui auront lieu pour ma part Au stage Numero 2 (du 14janvier au 10 fevrier) et stage 3 (du 10 mars au 06 avril)
Sans compter les MSP et eval de rattrapage... si rattrapage il y a

Beaucoup de par coeur?? Ben je sais pas encore mais je dirai oui car tu dois connaître l'anat... etc
Foetus Infirmière
maman69
Régulier
Régulier

Message par maman69 »

je suis sure que tout ça c'est notre force, on est en reconversion, on a deja une vie derriere nous( professionnelle, de famille...) et quelque part c'est comme ci nous n'avions pas le droit a l'erreur cette fois donc on va se donner à fond et on ne se plantera pas!
no stress, une fois qu'on sera dedans on rira en repensant a ces moments de prerentree...
bon courage a tous
maman de 2 merveilleux amours de 5ans et 2 ans
promo 2007-2010...
manue1401
Fidèle
Fidèle

Message par manue1401 »

Bonjour!!

Ptitececile j'ai vu que tu avais commencé depuis daja 1semaine et demi tu dois etre dans les toutes premières!!
Est ce que je peux te demander de nous en dire un peu plus sur ce que tu devais faire pour ces TD?!! Je vais peut etre poser une question "bébète" mais je ne sais toujours pas exactement ce que sont les TD! :oops: :oops: désolé!

Bon courage alors pour tout ton travail!
melinda22
Adepte
Adepte

Message par melinda22 »

kuzky a écrit :
melinda22 a écrit :bonjour à tous!!
eh oui J- 5 et les 3ans seront commencés! en tout cas comme j'ai pu le lire je suis comme beaucoup d'entre vous stressé pressé mais aussi angoissé!
enfin bon on verra bien lundi comment çà va se passer!
en tout cas bien je l'espere!
du coup je profite de mes derniers jours de vacances avec grasse matinée lol!
bon courage à tous

tu as raison pour les grasses mat', je fais exactement pareil, il faut bien profiter des derniers moments où on pourra en faire!!!:D

eh oui c'est sur qu'après on en aura beaucoup moins!!quoi qu'il y a toujours les week end lol!
ESI la rochelle 2007/2010
2eme année me voila!!!!
kuzky
Insatiable
Insatiable

Message par kuzky »

melinda22 a écrit :
kuzky a écrit :
eh oui J- 5 et les 3ans seront commencés! en tout cas comme j'ai pu le lire je suis comme beaucoup d'entre vous stressé pressé mais aussi angoissé!
bon courage à tous

tu as raison pour les grasses mat', je fais exactement pareil, il faut bien profiter des derniers moments où on pourra en faire!!!:D

eh oui c'est sur qu'après on en aura beaucoup moins!!quoi qu'il y a toujours les week end lol!

encore heureux!!!:D
Rwan18
Régulier
Régulier

Message par Rwan18 »

bonjour j'ai aimerais savoir l'heure de la rentrée à l'IFSI de ste anne car j'ai 1 doute si quelqu'un peut me renseigné merci d'avance :D
ESI à ste Anne
ptitecicile59
Insatiable
Insatiable

Message par ptitecicile59 »

manue1401 a écrit :Bonjour!!

Ptitececile j'ai vu que tu avais commencé depuis daja 1semaine et demi tu dois etre dans les toutes premières!!
Est ce que je peux te demander de nous en dire un peu plus sur ce que tu devais faire pour ces TD?!! Je vais peut etre poser une question "bébète" mais je ne sais toujours pas exactement ce que sont les TD! :oops: :oops: désolé!

Bon courage alors pour tout ton travail!

Ca varie selon les modules ;)

Il n'y a pas de question bête... les seules questions bêtes ce sont celles qui ne sont pas posées ;)

Alors le travail demandé dépend du module en fait... Pour les modules transversaux... pour l'instant ca va..
Par exemple ne hygiène c'été essentiellement des définitions à trouver du genre Détergant, bacterie, etc... Il y avais des questions aussi du genre: "Quelle est la tenue du personnel hospitalier en service de soin à domicile, en unité de soin, au bloc ? " etc...

Pour les modules fixes : comme pneumo que je viens de finir ce TD hyper long :roll: C'est beaucoup de question sur l'anatomie et la physiologie : du genre définissez l'hypoxie et donner ses signes cliniques...
Ensuite il y a une description complète de l'appareil respiratoire à faire ... mais le tout guidé avec des questions et un bouquin d'anat phy ;)
Demain je dois commencer la correction de ce TD je pourrai vous en dire plus ;)
Foetus Infirmière
princesse51
Adepte
Adepte

Message par princesse51 »

kuzky a écrit :
melinda22 a écrit :
kuzky a écrit :
bon courage à tous

encore heureux!!!:D

pas pour tout le monde les grasses mat le week car il y a ceux ki bossent et ceux ki ont des enfants voir les deux
vive la 2eme année
Eide promo 2007/2010
mariée 3 enfants.
Verrouillé