Promo 2007/2010 : rentrée septembre
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Mon premier stage est en psy, trop contente car c'est ce que je voulais, mais le souci, est que c'est dans un foyer et je ne sais pas du tout le type de patient traité et l'organisation dans une structure pareille.
De plus on n'a pas encore nos autres stages donc difficile de s'organiser.
De plus on n'a pas encore nos autres stages donc difficile de s'organiser.

ESI 2007-2010.
Les mensonges sont des rêves pris en flagrant délit...
Les mensonges sont des rêves pris en flagrant délit...
-
- Insatiable
hello!!!!
Vous etes allée au salon de l'infirmier à paris????
C'été pas mal beaucoup de conference mais dur dur de s'y retrouver pour trouver les salles
J'ai acheter des bouquins aussi avec 20% de reduc
mais bon j'ai du marchandé
Il y a aussi possibilité de transfuser un mannequin nourrisson bon je l'ai pas fait car j'ai pas encore apris la technique mais l'année prochaine je le ferai...
Après il y a un circuit bloc opératoire vraiment bien!!! Je vous le conseil
Vous etes allée au salon de l'infirmier à paris????
C'été pas mal beaucoup de conference mais dur dur de s'y retrouver pour trouver les salles

J'ai acheter des bouquins aussi avec 20% de reduc

Il y a aussi possibilité de transfuser un mannequin nourrisson bon je l'ai pas fait car j'ai pas encore apris la technique mais l'année prochaine je le ferai...
Après il y a un circuit bloc opératoire vraiment bien!!! Je vous le conseil

Foetus Infirmière
- negressedesiles
- Fidèle
salut à tous,
Excusez moi mais c'était quand le salon infirmier? Merci de votre réponse.
Qd on désire savoir, on interroge Qd on veut être capable, on étudie Revoyez sans arrêt ce que vous savez déjà Etudiez sans cesse du nouveau Alors, vous deviendrez un modèle
- satrinchka
- Accro
- popsette68
- Fidèle
Bonjour
Alors pour moi les stages c vraiment ce que je voulais donc tout va pour le mieux :
Santé mentale
maison de retraite
diabetologie
neuro chirurgie
creche
Voilou
Quoi de mieux ?
Alors pour moi les stages c vraiment ce que je voulais donc tout va pour le mieux :
Santé mentale
maison de retraite
diabetologie
neuro chirurgie
creche
Voilou
Quoi de mieux ?
Esi à Colmar
Promo 2007/2010
" Faites que vos rêves dévorent votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves ... "
Promo 2007/2010
" Faites que vos rêves dévorent votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves ... "
Moi aussi première évaluation passé aujourd'hui, déjà une dernière moi!
Et avec un peu de chances le cours d'information sur les stages donnée la directrice adjointe sera aussi synonyme de connaissance de notre premier lieu de stage parce que j'en peux plus je veux savoir où je vais atterir et si je vais avoir une MSP
Et avec un peu de chances le cours d'information sur les stages donnée la directrice adjointe sera aussi synonyme de connaissance de notre premier lieu de stage parce que j'en peux plus je veux savoir où je vais atterir et si je vais avoir une MSP

Salut!
Pour nous, première eval le 16 novembre et premier stage le 19 novembre.
On ne connaît pas encore l'ordre exact de nos stages mais on aura dans l'année:
-santé publique
-santé mentale ou psychiatrie
-gériatrie
-médecine
Je voudrais connaître vos impressions sur ce bébut d'année. Moi ça ne fait que 2 semaines que j'ai commencé et je trouve qu'il y a beaucoup à apprendre. Je me demande ce que ça va donner, j'avoue que je commence un peu à angoisser car je voudrais être une bonne infirmière mais on ne peut pas TOUT apprendre non plus
Merci d'avance pour vos réponses
Pour nous, première eval le 16 novembre et premier stage le 19 novembre.
On ne connaît pas encore l'ordre exact de nos stages mais on aura dans l'année:
-santé publique
-santé mentale ou psychiatrie
-gériatrie
-médecine
Je voudrais connaître vos impressions sur ce bébut d'année. Moi ça ne fait que 2 semaines que j'ai commencé et je trouve qu'il y a beaucoup à apprendre. Je me demande ce que ça va donner, j'avoue que je commence un peu à angoisser car je voudrais être une bonne infirmière mais on ne peut pas TOUT apprendre non plus

Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour à tous!
Pour moi cette année concernant les stages:
Médecine (physique et réadaptation)
Santé Publique
Chir (MSP)
Santé Mentale (MSP)
Gériatrie
Je commence le stage lundi prochain, après 4 semaines de cours (passées super vite). Effectivement je trouve aussi qu'il y a beaucoup à apprendre, d'autant que je n'ai jamais fait d'études dans cette filière, donc tout est nouveau pour moi
Je compte bosser mes cours pendant mes 4 semaines de stage, même si une copine de 3eme année m'a dit que ça serait très dur de bosser les cours avant ou après une journée de boulot, mais bon j'ai pa trop le choix, on aura les évals mi-décembre et encore plein de choses à apprendre entre-temps
Sinon je trouve les cours vraiment très intéressants (c'est déjà ça
), j'espère qu'il en sera de même pendant les stages. J'espère surtout que l'intégration dans l'équipe se passera bien et que je ne serai pas trop un boulet pour elle!
Voilou!
Pour moi cette année concernant les stages:
Médecine (physique et réadaptation)
Santé Publique
Chir (MSP)
Santé Mentale (MSP)
Gériatrie
Je commence le stage lundi prochain, après 4 semaines de cours (passées super vite). Effectivement je trouve aussi qu'il y a beaucoup à apprendre, d'autant que je n'ai jamais fait d'études dans cette filière, donc tout est nouveau pour moi

Sinon je trouve les cours vraiment très intéressants (c'est déjà ça

Voilou!

Carpe Diem
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur!
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur!

Alors moi perso mon évaluation porté sur le module infectieux et psychoses avec une prévalence sur le premier. Comme c'était la première éval les formateurs nous l'ont fait sous formes de questions. Il n'y avait rien de tordu c'était du cours rien de plus, on avait trois heures pour la faire et sincèrement on n'avait pas besoin d'autan de temps, les trois quarts de la promo ont fini avant, on voit qu'ils ont pas voulu nous traumatiser dès le départ.
Le seul truc c'est qu'on accumule en très peu énormément de connaissance, et il faut faire le tri quand on apprend car de toute façon on ne peut pas tout apprendre,et c'est là je crois le plus difficile, savoir ne prendre que le plus important, et en début d'année ce n'est pas chose aisée de le savoir.
Donc ce n'était pas aussi pire que je ne le pensais, mais je m'en rends compte que j'aurais pu faire beaucoup mieux, maintenant je saurais comment m'y prendre pour le 23 novembre

Le seul truc c'est qu'on accumule en très peu énormément de connaissance, et il faut faire le tri quand on apprend car de toute façon on ne peut pas tout apprendre,et c'est là je crois le plus difficile, savoir ne prendre que le plus important, et en début d'année ce n'est pas chose aisée de le savoir.
Donc ce n'était pas aussi pire que je ne le pensais, mais je m'en rends compte que j'aurais pu faire beaucoup mieux, maintenant je saurais comment m'y prendre pour le 23 novembre