Promo 2008/2011 Rentrée de février

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
madstormy
Habitué
Habitué

Message par madstormy »

Heu, la visite médicale, ça consiste en quoi???? C'est si terrible que çà?????? :(

Bon courage Kadi, je croise les doigts pour que la situaion se débloque en ta faveur..

:papillon:
shevol
Habitué
Habitué

Message par shevol »

kadi effectivement en cas de démission tu n'as le droit a aucune prestation sociale voit avec ton patron s'il ne peut pas te faire un avenant au contrat pour diminuer ton temps de contrat ainsi ton préavis finirais pour prendre l'école, je n'ai que 19 ans mais je connais bien la legislation en matiere de contrat et de droits sociaux mes parents sont dans ce milieu croit moi cest la meilleur chose a faire car le mot demission pour les assedic c'est l'excuse ultime pour ne rien te verser
Semper Fidelis..........
emiliedeslandes

Message par emiliedeslandes »

bonjour a tous,
moi c'est emilie j'ai 22ans je suis de bayonne et je suis admise à l'IFSI de Mont de Marsan!
Et oui partie pour les profondeurs des landes lol
D'autres personne sur mont de marsan ? lol
ms78

Message par ms78 »

Bonsoir Kadi, En cas de démission tu n'auras droit à rien pendant 3 ou 4 mois ensuite , tes droits sont réexaminés et normalement tu pourras etre indemnisée. Mais le mieux c'est de poser directement la question aux Assedic, car si je ne me trompe pas tu as le droit de démissionner pour suivre une formation diplomante (à verifier).
sinon prend rdv avec une assistante sociale parfois le conseil régional donne des aides . A + et bon courage
thugette
Adepte
Adepte

Message par thugette »

eddy_1103 a écrit :Bonjour thugette,

Tu as eu quel classement au concours ?
Et pourquoi monter sur Paris ? (moi je descendrai volontier dans le sud après mon diplome :) )
On se verra peut être à la Pitié, c'est aussi mon 1er choix.

Eddy

Salut Eddy, tout simplement pour voir autre chose...

Sinon jai eu 45/60, mais j'ai passé mon concours en mars dernier, et là je bénéficie d'un report pour rentrer en février : du coup j'ai du mal à me situer par rapport au classement des étudiants de la prochaine session, mais bon on verra bien

Sinon j'ai demandé LA PITIE aussi, pas parce que c'est un grand hôpital, où qu'il a une bonne réputation comme certains pourraient le dire (tout est relatif...), mais tout simplement parce que c'est l'hôpital le plus proche de mon futur lieu d'habitation
ESI 1ERE ANNEE AP-HP

"Life's a bitch and then u die", comme dirait mon Nasty Nas
shevol
Habitué
Habitué

Message par shevol »

oui mais attention kadi comme tu travail en tant qu'assistante maternelle a tu le statut de fonctionnaire sinon cela pourrais changer la donne?
Semper Fidelis..........
kady
Forcené
Forcené

Message par kady »

Kadi, jespere que tu vas trouver une solution
Je sais pas trop quel contrat tu as mais c'est sur que démission est égal à aucune rénumération

Bon courage
ESI Promo 2008/2011 Février
kadi
Habitué
Habitué

SOS

Message par kadi »

Salut à tous je reviens de l anpe ou j'avais une énorme envie de distribuer des claques, après leur avoir raconté mon problème il m'ont simplement dit c'est de votre faute vous n'auriez du pas signer un contrat de 3 ans!!! A croire que j'ai eu le choix!!! Enfin bref tout ça pour dire que je n'ai droit à rien et que mon contrat est tellement merdique qu'il n'y a aucune solution et qu'il est impossable que l'éducation nationale me licencie!
thugette
Adepte
Adepte

Message par thugette »

essaie de te rapprocher du CNASEA. C'est basé à Montrouge pour l'Ile de France.

J'essaie de trouver aussi des moyens de financements, et il se pourrait que cet Organisme puisse financer des personnes ayant démissioné.

A l'accueil, on m'a expliqué que c'était au cas par cas, donc il vaut mieux se rapprocher d'eux et expliquer ton cas perso.

Peut-être certains lecteurs du forum ont pu ou en bénéficient, si oui merci de nous orienter :lol:
ESI 1ERE ANNEE AP-HP

kadi
Habitué
Habitué

Message par kadi »

Merci pour l'info franchement je désespère je ne sais meme pas si je pourrais faire la rentrée!! Si il y a rémunération de la cnasea se serait quel montant?
thugette
Adepte
Adepte

Message par thugette »

j'ai vu sur internet que ça pouvait aller jusqu'aux indemnités que te verseraient les ASSEDIC, si tu pouvais en bénéficier.

Pour plus d'info, en attendant de les avoir téléphoniquement (parce que c'est dur dur, moi je te le dis), je te laisse l'adresse de la rubrique qui concerne leur intervention pour la formation professionnelle :

http://www.cnasea.fr/accueil/domaines/fiches_info/index_formation.html

:clin:
ESI 1ERE ANNEE AP-HP

kadi
Habitué
Habitué

Message par kadi »

J'essaie de les joindre depuis que tu as envoyé le message!!!
En tout cas merci , une petite lueur d'espoir
shevol
Habitué
Habitué

Message par shevol »

Il y a toujours une solution tu vas trouver pourquoi ne veut tu pas passer par le fongecif??
Semper Fidelis..........
thugette
Adepte
Adepte

Message par thugette »

Pour avoir droit au fongecif, il faut aussi l'accord de l'employeur : le choix de la formation est à l'intiative du salarié, mais la possibilité de partir dépend de l'employeur, tout du moins pour une première demande
ESI 1ERE ANNEE AP-HP

shevol
Habitué
Habitué

Message par shevol »

oui je sais bien mais par relation si kadi exerce avec bonne humeur et si elle a de bons contacts avec ses collegues et superieurs il y a sans dout une possibilité moi j'axerai plus sur cette voie bon courage kadi ne te decourage pas
Semper Fidelis..........
Répondre