Promo 2008/2011 Rentrée de février

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
yerdau69
Forcené
Forcené

Message par yerdau69 »

Désolée de t' inquieter merryfunk
j'au cru comprendre que pour les bénéficiaires des assedics la formation était payante aussi et que les assedics refusaient de prendre en charge le coût de la formation???non :?:
Maman de deux loulous de 7 ans et de 5 ans.
promo 2008 / 2011
IDE au pool
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

Justement c'est le cas, mais j'avais calculé mes budgets selon les frais des inscriptions que d'autres ont pu citer pour les IFSI...
..et pour l'AP HP c'était environ 125 euros par an pour l'inscription, un peu aussi pour la sécurité sociale, ainsi de suite..
J'ai lu des cas comme vous il y a une semaine seulement et il y a autant de gens qui me disent que je n'aurai pas à payer autant que des gens qui ne savent pas.
Bon, je verrai dans une ou deux semaines maxi.
yerdau69
Forcené
Forcené

Message par yerdau69 »

C'est vraiment dommage qu'on soit autant pénalisé! :choque:
promo 2008 / 2011
IDE au pool
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

Ca c'est clair.. en fait c'est tout simplement injuste que certains paient 5000 fois plus cher que d'autres.

Vous devez savoir autant que moi qu'il est TRES difficile de serrer la ceinture quand on a des enfants. En adulte, on peut couper les course et aller sans vraiment acheter des fringues
Mais les enfants ont besoin de manger tout, et ils le font d'ailleurs... d'ailleurs je pense que 3/4 de ce que j'achète en nourriture (voir plus) va dans le ventre de mes enfants.
L'électricité, l'eau, tout.
Ensuite il y a la garderie, la cantine, les assurances, les cadeaux à acheter quand ils sont invités aux anniversaires...
Sans parler des vêtements à renouveller chaque année voir plus et les chaussures à acheter chaque 6 mois...
Bon..
TJRS contente de démarrer dans quelques semaines mais à voir comment ça se passera pour ce sujet là.
yerdau69
Forcené
Forcené

Message par yerdau69 »

Tout à fait d'accord avec toi.
promo 2008 / 2011
IDE au pool
the_highjumper
Insatiable
Insatiable

Message par the_highjumper »

encore vous avez peut etre droit à une aide!!! moi j'ai rien, enfin si mes beaux yeux pour pleurer, ma bouche (et mes mains) pour cri mon indignation (ou la taper sur un clavier....)
moi j'ai pas d'enfants je suis juste seul et les parent peuvent aider rien qu'un peu (faut bien se démerder à payer et ils interviennet qu'en situation critique/ ou définie entre nous)

sauf que je suis dans un ifsi qui ne permet pas aux dernières nouvelles de s'inscrire dans une filière aménagée pour pouvoir faire du sport, donc je dois m'entrainer et payer les frais sans aides de l'etat pour le sport ou ma formation (et il faut faire du sport selon le pnns!!! :mal: )

ya des jours ou ca va pas, c'est un jour ou ca va pas!!

Etudiez qu'ils disaient....
@+ ;-) AS auprès d'enfants... qui l'eu cru!!!
yerdau69
Forcené
Forcené

Message par yerdau69 »

OOH! mon pauvre! :pleure:
c'est gelère galère pour nous tous.

Sarkozy a dit: travailler plus pour gagner plus!
promo 2008 / 2011
IDE au pool
the_highjumper
Insatiable
Insatiable

travailler plus pour gagner plus moi j'y voi pas d'inconvénients!!
mais quand je travaille 6-8h par semaine pour pouvoir aller aux championnats de france, voir aux championnats d'europe et ne pas etre dédommager ca fait mal!! sachant que la dernière prime que j'ai eu (la1ère en 5an de haut niveau) elle a servi a payer l'essence pour aller à une compète!!!!

:mal: jui pas content, il devrait travailler au lieu de batifoller avec un top model de m**de.!!! :mal:
maketty
Fidèle
Fidèle

Message par maketty »

the highjumper, si ce n'est pas trop indiscret c'est quoi ton sport?? En tout cas c'est clair c'est pas normal que tu ne sois pas dédommager.
Je vous souhaite bon courage à tous!!
Etudiante puéricultrice promo 2012 à Versailles
the_highjumper
Insatiable
Insatiable

maketty a écrit :the highjumper, si ce n'est pas trop indiscret c'est quoi ton sport?? En tout cas c'est clair c'est pas normal que tu ne sois pas dédommager.
Je vous souhaite bon courage à tous!!

moi je fait du saut en hauteur mes performances me font rentrer dans une liste ministérielle mais comme je suis à la roche sur yon et non a nantes je ne rempli pas les conditions d'accès aux bourses du CNOSF (comité national olympique et sportif français, si je me trompe pas)
Il faut savoir qu'il y a "beaucoup" de monde dans ce cas mais pour moi c'est sport et ifsi et d'autres c'est boulot et ifsi (ou enfants et ifsi.....)
kady
Forcené
Forcené

Message par kady »

Bon courage à tous ceux qui galere avec le fincement

Perso, je suis pas dans ce cas mais jai essayé de comprendre ben jai rien compri

Jespere que vous trouverez des solutions
ESI Promo 2008/2011 Février
nadoudou

Message par nadoudou »

Bonjour, je suis affectée à louis mourier je sais que la rentrée c'est le 25 fev mais l'heure?
doit on recevoir un courier?
technicienne de labo future infirmière ;-)
promo 2008/2011
Dimezell92
Insatiable
Insatiable

Message par Dimezell92 »

nadoudou a écrit :Bonjour, je suis affectée à louis mourier je sais que la rentrée c'est le 25 fev mais l'heure?
doit on recevoir un courier?

Oui d'après ce que j'ai compris, on va recevoir un courrier !!
Je pense qu'il ne va pas tarder :P ... puisqu'il ne reste que 3 semaines !!! :lol:
Tétéé

Message par Tétéé »

Oui moi j'ai reçu un courrier d'avicenne vendredi et la rentrée est à 9h30. Il donne aussi une liste de ce qu'il faut amener pr l'inscription administrative
maketty
Fidèle
Fidèle

Message par maketty »

ouah tu as déjà reçu ton courrier, j'espère qu'on va le recevoir bientôt car après je pars en vacances pour 2 semaines et je ne reviens que la veille de la rentrée :?
Etudiante puéricultrice promo 2012 à Versailles
Répondre