Promo 2008-2011. Rentrée septembre
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Promo 2008-2011
Chez nous nous avons des formateurs vraiment supers, tous à notre écoute, très pédagogues, ils ont toujours des anecdotes inetressantes pour illustrer leurs cours. Par contre nos semaines sont très chargées car nous avons 37h30 de cours par semaine pour nous permettre d'avoir des ptites vacances de temps en temps. Mais malgré la fatigue de ce premier mois de travail, c'est vraiment que du bonheur: les cours m'interessent tant que j'ai à peine besoin de réviser à fond comme au bac, je retiens tout tout seul c'est génial! La semaine prochaine on attaque un nouveau module, notre premier TP sur le prélèvement veineux, semaine également très très chargée avec beaucoup de cours très importants tels que les calculs de doses, la cardio et plein d'autres choses, j'ai hâte de les découvrir.
Sinon les inetrvenants sont comme ils sont, ce ne sont pas des professeurs donc il ne faut pas leur en vouloir si parfois il ont du mal à expliuqer les choses clairement. Dans l'ensemble ils sont tous très bien, certains sont très investis, nous répètent sans cesse qu'ils ne sont rien sans les infirmières donc ça fait plaisir!
J'ai une semaine de vacances dans une semaine, j'ai hâte de me reposer
Sinon les inetrvenants sont comme ils sont, ce ne sont pas des professeurs donc il ne faut pas leur en vouloir si parfois il ont du mal à expliuqer les choses clairement. Dans l'ensemble ils sont tous très bien, certains sont très investis, nous répètent sans cesse qu'ils ne sont rien sans les infirmières donc ça fait plaisir!
J'ai une semaine de vacances dans une semaine, j'ai hâte de me reposer

Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
- Creol
- VIP
Pas de semaines de vacances de mon côté
rien à l'horizon avant noël mais bon
je m'y ferai :d
On a aussi des gens qui parlent mais bof, je m'en occupe pas trop.
Inversement on a aussi des gens qui posent des questions à tout bout de champs sans se rendre compte que la plupart du temps, ils interviennent sans rien demander de précis.
Enfin on a les pénards qui viennent avec leur ordis portable où ils ont dessus l'ensemble des cours donné par les redoublants.

je m'y ferai :d
On a aussi des gens qui parlent mais bof, je m'en occupe pas trop.
Inversement on a aussi des gens qui posent des questions à tout bout de champs sans se rendre compte que la plupart du temps, ils interviennent sans rien demander de précis.
Enfin on a les pénards qui viennent avec leur ordis portable où ils ont dessus l'ensemble des cours donné par les redoublants.
infirmier dans une vie antérieure.
Avez-vous déja eu vos affectations de stage?
Moi mon 1er stage, je le fais en psychiatrie
Moi mon 1er stage, je le fais en psychiatrie
Infirmier aux Urgences Adultes
Ile de La Réunion
Ile de La Réunion
Moi c'est en chirurgie ortho orl et ophtalmo avec une msp le 17 décembre.... 

Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
1er stage en Gériatrie Géronto psychiatrie avec MSP 

-
- Adepte
Salut!!!
Mon premier stage c'est personnes âgée.
bye
Mon premier stage c'est personnes âgée.
bye
Les études c'est chouette!!!!!
- Creol
- VIP
Bah comme ça, ca sera déjà faitsOufie a écrit :En crèche

infirmier dans une vie antérieure.
- Azazel
- Fidèle
moi aussi je viens d'avoir mes lignes de stage
1er stage: Maison de Retraite
2eme stage: Ecole Maternelle, MSP
3eme stage: CMLS (long séjour ) , MSP
4eme stage: maternité

1er stage: Maison de Retraite

2eme stage: Ecole Maternelle, MSP
3eme stage: CMLS (long séjour ) , MSP
4eme stage: maternité

« Nous sommes éduqués à croire et non à savoir. La croyance peut-être manipulée.
Seul le savoir est dangereux. »
Sous fifre au fouet du Chef ^^
ESI 2008-2011 à Provins
Seul le savoir est dangereux. »
Sous fifre au fouet du Chef ^^
ESI 2008-2011 à Provins

- satrinchka
- Accro
voyez on vous l'avait dit que vous auriez hate aux vacances ,-)Claire56 a écrit :J'ai une semaine de vacances dans une semaine, j'ai hâte de me reposer
bon courage pour la découverte de vos premiers stages... à votre retour vous serez incollables sur les lits au carré
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
- Nessie
- Insatiable
mdr pas pour moi!! suis en santé publique!satrinchka a écrit :voyez on vous l'avait dit que vous auriez hate aux vacances ,-)Claire56 a écrit :J'ai une semaine de vacances dans une semaine, j'ai hâte de me reposer
bon courage pour la découverte de vos premiers stages... à votre retour vous serez incollables sur les lits au carré
bah je verrais tout ça en février!!!en psy
IDE nephorologie SI
c'est sur mais,j'aurrais préférée la maternité !!Créol a écrit :Bah comme ça, ca sera déjà faitsOufie a écrit :En crèche

A moi la deuxième ANNEE ^^
COUCOU tout le monde
je vous envie avec vos stages, de mon côté je ne sais pas encore où je serais tout le mois de décembre, mais sincèrement je ne pourrai même pas dire ce que j'aimerai avoir comme premier stage... entre ce que j'aime, ce que je connais déjà et qui me rassurerais parce que je n'irai pas dans l'inconnu et le fait de me dire que vu que l'on a énormément travaillé l'ortho traumato et que j'aimerai faire le stage qui s'y rapporte...
heureusement que ce n'ai pas moi qui vais choisir, je crois que c'est mieux comme ça, on saura notre premier lieu de stage le 6 novembre, je vous en dirai des nouvelles.
sinon les cours continuent à s'enchainer avec frainésie!
tout me plait mais entre le fais de comprendre et celui d'assimiler il y a une belle marge qu'il faudra bien franchir.
je cherche un peu encore mon rythme de travail perso, mais en tout cas je prend beaucoup de plaisir à suivre cette formation.
bon, je suis fatiguée mais je vais travailler un peu.
bisous à tous
je vous envie avec vos stages, de mon côté je ne sais pas encore où je serais tout le mois de décembre, mais sincèrement je ne pourrai même pas dire ce que j'aimerai avoir comme premier stage... entre ce que j'aime, ce que je connais déjà et qui me rassurerais parce que je n'irai pas dans l'inconnu et le fait de me dire que vu que l'on a énormément travaillé l'ortho traumato et que j'aimerai faire le stage qui s'y rapporte...

heureusement que ce n'ai pas moi qui vais choisir, je crois que c'est mieux comme ça, on saura notre premier lieu de stage le 6 novembre, je vous en dirai des nouvelles.
sinon les cours continuent à s'enchainer avec frainésie!

je cherche un peu encore mon rythme de travail perso, mais en tout cas je prend beaucoup de plaisir à suivre cette formation.

bisous à tous
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
J'ai enfin ma ligne de stage !
1er en psychiatrie
2eme en chir viscérale
3eme en médecine à 45 km de chez moi
4eme en crèche encore plus loin
5eme stage en gériatrie, je dois chercher ma structure !
Par contre je n'ai toujours pas les stages où j'aurais des MSP !
Sinon c'est toujours le bordel, les formateurs ont capitulé donc on a l'impression d'être dans une ruche toute la journée, résultat je suis crevée quand je rentre j'ai plus la force de bosser !
Par contre ça fait beaucoup rire les enfants quand ils me voient faire mes "devoirs" !
Bon week-end et reposez-vous bien !
1er en psychiatrie
2eme en chir viscérale
3eme en médecine à 45 km de chez moi
4eme en crèche encore plus loin
5eme stage en gériatrie, je dois chercher ma structure !
Par contre je n'ai toujours pas les stages où j'aurais des MSP !
Sinon c'est toujours le bordel, les formateurs ont capitulé donc on a l'impression d'être dans une ruche toute la journée, résultat je suis crevée quand je rentre j'ai plus la force de bosser !

Bon week-end et reposez-vous bien !