Promo 2008-2011. Rentrée septembre
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Promo 2008-2011
Ca consiste en quoi vos stages santé publique? Car chez nous c'est un stage où on travaille en groupe de 8-9 à l'IFSI pour monter un projet éducatif en maison de retraite, école, lycée, entreprise...il paraîtrait que c'est une spécificité de chez nous 

Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
- Nannelaure29
- Fidèle
Bonjour à tous et toutes!!
Bon sayé maintenant qu'un mois de cours est passé la première éval ce matin pour moi aussi est passé!! Je sais elle est hyper tôt chez nous mais bon c'est comme çà maintenant une semaine de vacances et 1er stage dans 4 semaines mais avant 2ème éval!! Et oui très rapproché!! Mais bon je ne sais toujours pas où je vais en stage j'ai hâte!!!
Bon courage tout le monde et bon week end bien mérité je pense!!
Bon sayé maintenant qu'un mois de cours est passé la première éval ce matin pour moi aussi est passé!! Je sais elle est hyper tôt chez nous mais bon c'est comme çà maintenant une semaine de vacances et 1er stage dans 4 semaines mais avant 2ème éval!! Et oui très rapproché!! Mais bon je ne sais toujours pas où je vais en stage j'ai hâte!!!
Bon courage tout le monde et bon week end bien mérité je pense!!
ESI Cochin 2008-2011
- Nannelaure29
- Fidèle
Pour nous stage en santé publique c'est un stage en crêche médecine du travail (je crois) ou assos!!! C'est bizarre chez toi!! lol
ESI Cochin 2008-2011
idem pour moi donAïs
premier stage en psy, dans une unité "chronique". 20 patients, autistes, schizophrènes...
pour une première disons que....j'ai un peu de mal à dormir le soir. j'ai peur de dire ou faire LE truc qui faut pas, peur de la violence..une fille de ma promo y travaillait, elle m'a un peu rassurée , me disant que je ne serai jamais toute seule, et que l'équipe est jeune et sympa!
idem aussi pour le bavardage en amphi...ça devient
j'ai l'impression que certains décrochent complètement!! ils ne viennent qu'un cours sur 2, se barrent à la pause, et quand ils sont là, n'écoutent rien, et se moquent de ceux qui participent
bonjour le niveau
je me demande bien pourquoi ils l'ont passé ce concours
comprends pas!
bon we à tous /toutes
premier stage en psy, dans une unité "chronique". 20 patients, autistes, schizophrènes...

idem aussi pour le bavardage en amphi...ça devient

j'ai l'impression que certains décrochent complètement!! ils ne viennent qu'un cours sur 2, se barrent à la pause, et quand ils sont là, n'écoutent rien, et se moquent de ceux qui participent

bon we à tous /toutes

Oui je sais et il n'y a pas que pour ce stages
naaaaan mais je l'aime bien mon ptit IFSI, j'donne pas ma place! 

Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
bonjour à tous et toutes
pourriez-vous me dire en quoi a consisté votre première évaluation? contenu, modules évalués, pharmaco, questions de cours ou qcm, rédaction ou juste cité??????
ce n'est pas pour vous embetez mais je ne sais pas trop à quoi m'attendre, je vais aussi aller voir le site de ma promo pour voir l'éval de l'année dernière.
pourriez-vous me dire en quoi a consisté votre première évaluation? contenu, modules évalués, pharmaco, questions de cours ou qcm, rédaction ou juste cité??????

ce n'est pas pour vous embetez mais je ne sais pas trop à quoi m'attendre, je vais aussi aller voir le site de ma promo pour voir l'éval de l'année dernière.
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
Dans mon IFSI, les éval se font uniquement en cas concret.
Première Eval le 20 Novembre en Mater/Gynéco.
On a eu droit a un cas concret formatif pour que nous puissions avoir une idée du déroulement.
Première Eval le 20 Novembre en Mater/Gynéco.
On a eu droit a un cas concret formatif pour que nous puissions avoir une idée du déroulement.
Infirmier aux Urgences Adultes
Ile de La Réunion
Ile de La Réunion
Nous pareil c'est sur des cas concret, on commence à la rentrée à s'entrainer. Ca va porter sur nos premiers modules: otho-traumato-rhumato + pers agées. Nos parains marraines nous ont donné lors du bizutage leurs évals de l'année derniere et des années précédentes, donc ça nous permet de savoir sur quoi on peut tomber!
Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
- MAEVA 42
- Insatiable
Et bien moi ça y est!! Première éval passée.....déja
C'était sur l'infectieux, la gériatrie+ hygiène, vocabulaire, code de santé publique, l'observation du patient.....
Assez difficile tout de meme pour une 1ere éval mais bon, va falloir les gérer ces 3 annnées

C'était sur l'infectieux, la gériatrie+ hygiène, vocabulaire, code de santé publique, l'observation du patient.....
Assez difficile tout de meme pour une 1ere éval mais bon, va falloir les gérer ces 3 annnées

MSP DE passée le 28 octobre!! Ca y est, après plus de 3 années d'études.....
-
- Fidèle
J - 2H30 avant la 3ème eval cardio-psycho-hygiène-calcul de dose
je passe ici me détendre avant d'y aller...
et dès demain, 4ème stage, santé publique en consultation gynéco PMI.. voilà voilà

je passe ici me détendre avant d'y aller...
et dès demain, 4ème stage, santé publique en consultation gynéco PMI.. voilà voilà

bcoup 2médiocres réussissent.la médiocrité rassure" "le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme"
2008-2011 ifsi Pitié-Salpétrière
2008-2011 ifsi Pitié-Salpétrière
-
- Adepte
Salut
!!!
Ma première journée de stage en PA s'est bien passsé. J'ai mis la main à la patte dès mon arrivé.
Bientôt l'éval c'est le 31/10.
Bon courage à toute.
ESI 1ere année Corail Tenon Paris

Ma première journée de stage en PA s'est bien passsé. J'ai mis la main à la patte dès mon arrivé.

Bientôt l'éval c'est le 31/10.

Bon courage à toute.

ESI 1ere année Corail Tenon Paris
Les études c'est chouette!!!!!
-
- Régulier
salut à tous, c'est la panique totale pour les évals, je ne sais pas sur quoi travailler et comment m'y prendre. On nous ditde tout revoir et d'apprendre par coeur mais c'est tellement vaste
si on pouvait m'aider dans mes orientations ou si qq1 pouvait me donner un exemple d'éval
en ce momment on est sur la personne agee
si on pouvait m'aider dans mes orientations ou si qq1 pouvait me donner un exemple d'éval
en ce momment on est sur la personne agee
- Creol
- VIP
Salut petitegazelle
Oui et non, il ne faut pas vraiment tout apprendre par coeur, par contre il y a des définitions à connaitre et savoir faire le lien en elles.
En ce momment nous on travaille sur la mater gynéco et l'infectieux, on sera évalué sur la mater gynéco avec un cas concret plus les transversaux (SI, hygiène, vocabulaire) liés à la mater/gynéco.
Sur le coup ça fait beaucoup mais on s'entraine pas mal entre nous pour être pret le jour de l'éval.
Des cas concret tu en as sur ce site dans la rubrique Etudiants.
Oui et non, il ne faut pas vraiment tout apprendre par coeur, par contre il y a des définitions à connaitre et savoir faire le lien en elles.
En ce momment nous on travaille sur la mater gynéco et l'infectieux, on sera évalué sur la mater gynéco avec un cas concret plus les transversaux (SI, hygiène, vocabulaire) liés à la mater/gynéco.
Sur le coup ça fait beaucoup mais on s'entraine pas mal entre nous pour être pret le jour de l'éval.
infirmier dans une vie antérieure.
-
- Régulier
Créol a écrit :Salut petitegazelle
Salut
Merci pour ta réponse, en tout cas je constate que c'est un peu pareil partout, le mot d'ordre à l'air d'être "révision tous les jours"
-
Etat d'esprit avant le partiel?
coucou tous le monde et spécialement lespremères années
c'était juste pour prendre la température avant lundi ( pour ceux ou celle qui ne le savent pas encore lundi c le jour J : le premier partiel)
perso le stress monte doucement pour atteindre le niv max dans 2 jours
courage et bonne révision à tous et à toutes.
c'était juste pour prendre la température avant lundi ( pour ceux ou celle qui ne le savent pas encore lundi c le jour J : le premier partiel)
perso le stress monte doucement pour atteindre le niv max dans 2 jours
courage et bonne révision à tous et à toutes.
tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir.
étudiante 1ère année
étudiante 1ère année