Promo 2008-2011. Rentrée septembre

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
nelodie65
Fidèle
Fidèle

Re: Promo 2008-2011

Message par nelodie65 »

lutin01 a écrit :Svp rassurez-moi...
J'ai eu un bilan de stage on va dire mitigé mais pas trop mal, plus vers le mieux que le pas bien du tout... mais pourquoi, parce qu'on me reproche de ne pas tout "tilter" quand on me demande quelque chose... et surtout aussi parce que quand on m'a demandé un calcul (je suis en crèche!!! => doses de poudre pour tant de ml de lait), il m'a fallu un temps avant de pouvoir répondre car de 1/ même en ayant réussi tous mes calculs de dose en msp et en éval, le calcul et les maths en général sont loin d'être mon fort! et de 2/ dès qu'on me demande ça, je stresse car je sais qu'il faut répondre vite et bien hors dès que je stresse mon cerveau se met en hors service momentané... Mais une fois le calcul pigé après pour des bib, ça ne change pas et maintenant y a plus de problème!!
Hors, ma directrice me dit "c'est grave, quand tu devras calculer des débits en gttes/min...) et met donc en doutes mes capacités... à croire qu'aucun littéraire de base ne peut réussir ses études quand on a des difficultés avec le calcul??? Il me semblait pourtant que pas mal de monde n'était pas à l'aise mais pourtant, tous les diplômés ide ne sont pas scientifiques, si????

Et deuxièmement, ce bilan de mi stage est dû aussi à quelques boulettes ridiculement minables que j'ai pu faire... et je voulais savoir si ça ne vous était jamais arrivé de faire des trucs tellement idiots( vous et moi en tant que 1° année) que vous n'auriez jamais pensé être capable de faire à cause d'un manque de confiance en soi???
Explication: 1er semaine de stage avec les bébés et donc on m'apprend les changes principalement... Les 2è et 3è semaines, je les ai passées avec les plus grands donc pas de bib... cette 4è semaine, je voyage entre les 2 et en sachant que je suis en stage 1 semaine sur 2, cela fait donc 1 mois en tout que je n'ai pas été avec les bébés... résultats des courses, on m'a reproché de ne toujours pas savoir que j'aurais dû mettre les biberons à stériliser au lieu de les garder remplis d'eau sur l'évier en attendant, que je n'ai pas mis toutes les tétines avec (bon ok c'était logique!!! voilà le genre de connerie idiote que je peux faire!) ou encore, enlever le pantalon d'une petite qui avait renversé de l'eau sur elle sans le mettre dans le sèche linge parce que je pensais qu'on ne ferait pas une machine pour 1 pantalon!!
En gros je passe pour une idiote, je me demande moi-même si parfois je ne le suis pas vraiment et si je serais capable d'être ide un jour... :peur:
Bref avez-vous déjà eu des moments de solitudes de ce genre ???
Coucou!
Tu sais je comprends ce que tu ressent! Moi aussi j'ai l'impression (même si cela ne m'a jamais été rapporté) d'etre gauche! Mais bon en même temps on ne peut pas avoir la science infuse! Puis il y a des stage qui se passe mieux que d'autre et des équipes avec qui le deroulement de la journée est mieux encadré! Mais c'est pas pour cela que tu fera une mauvaise IDE alors t'en fait pas, garde le moral, continue d'avoir confiance en toi!!
Courage!
ESI promotion 2008-2011 a Saint Venant (62).
En 3ème année... Bientot le DE...

Ce n'est pas parce que c'est dur que l'on ose pas, mais c'est parce que l'on ose pas que c'est dur!
vincha78
Forcené
Forcené

Message par vincha78 »

confiance en soi est le maitre mot

je viens de finir mon stage (geniale) on me dit que il faut que je gagne en confiance (au niveau de moi meme et plus parler au doc :oops: )
prend ce qu'elle te dise puisqu'elle si connaisse mais ne te laisse pas abattre ce n'est qu'UN stage les autres se sont bien passer non?

tu auras toujours des repproche, il faut pouvoir en tirer un benefice sans que ca te casse totalement (certaine IDE savent explique d'autres non.... )

ne desespere pas (je peux dire ce que je ne fais pas non ? :clap: )

aller un sourire et prend soin de tes bébé :coucouc:
ESI 2008-2011 a BICETRE promo malva
3ème année :D TFE!!!!!

Module onco hemato!
lutin01
Insatiable
Insatiable

Message par lutin01 »

Et oui la confiance!! Mais au niveau des enfants, pas de soucis ça se passe très très bien!
Et mon dernier stage en médecine s'est très bien passé lui aussi ça m'avait rassurée car le premier lui ne l'avait pas été, je n'y connaissais rien de rien, j'étais paumé dans un service de chir où tout allait un peu vite pour moi et l'équipe ne m'aidait pas beaucoup...
Voilà après une bonne nuit de sommeil je relativise un peu, hier j'étais très très fatiguée et malade et dans l'ensemble c'est tout de même un bon stage...
Maintenant y a plus qu'à mieux accepter les remarques (chose qu'on ma fait remarqué) mais c'est pas évident de travailler dessus quand on ne se rend pas compte soit même qu'en essayant de se justifier, ça peut être mal vu de l'équipe...
Allez, tout ça c'est pour devenir meilleur!!
Bon courage pour vous et merci
2° année!!
vincha78
Forcené
Forcené

Message par vincha78 »

ben voila un sourire un gateau et on repart :clin:

Module onco hemato!
tititroyes
Insatiable
Insatiable

Message par tititroyes »

salut a tous
apres une tres tres tres tres longue periode sans internet ,je suis de nouveau connectée au reste du monde
ouf ca fait du bien !!
j'ai validé toutes mes evaluations et toutes mes msp
j'ai eu beaucoup de bas mais dans l'ensemble ça va
voila!!juste vous faire un petit coucou
IDE depuis 2011
maman de 2 petits trésors
en route pour le concours cadre de santé :D
vincha78
Forcené
Forcené

Message par vincha78 »

felicitation tu as tous validé!!!!

:clap:

Module onco hemato!
tititroyes
Insatiable
Insatiable

Message par tititroyes »

merci 8) 8)
ca fait du bien :lol: :lol: :lol:
IDE depuis 2011
Claire56
Insatiable
Insatiable

Message par Claire56 »

Coucou tout le monde! J'imagine que les derniers résultats d'évals et de msp doivent bientôt tomber pour tout le monde, ou alors c'est déjà fait! Dans mon cas j'ai reçu mes dernier résultas d'éval en cardio, infectieux et psychoses, et tout est validé! Comme mes deux msp sont validées, l'ortho et personnes âgées aussi, je suis quasiment sûre de passer en deuxième année. J'ai encore mon stage santé publique actuellement et mon stage médecine du mois d'août à valider, mais pour ça je ne me fait pas du tout de soucis!

Tititroyes félicitations pour ton passage en deuxième année!
L'année est passée très vite mais ça a été que du bonheur, j'ai vraiment hâte à la deuxième année. D'après nous formateur et les 2èmes-3èmes années elle est très dure, beaucoup de travail, mais les modules que l'on va voir ont l'air très interessants, les stages aussi. On commence à rentrer dans la cour des grands c'est normal que ça se corse!

Bonne chance à ceux qui n'ont pas eu encore leurs résultats et à ceux qui vont au rattrapage!
Infirmière :love:
Promo 2008/2011
tititroyes
Insatiable
Insatiable

Message par tititroyes »

merci a toi cest vraiment gentil
la 2eme année me fait un peu peur mais bon :? :? :? :?
IDE depuis 2011
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Félicitations à tous ceux qui ont validé leurs MSP et évals!!

En ce qui me concerne, j'ai validé gynéco, psy (névroses) et traumato, et dans 2 semaines j'ai les résultats du digestif et PA. Mes 2 MSP sont validées, 2 stages aussi. Je suis actuellement en santé publique et il me restera encore 2 stages.
J'ai hâte de me dire que je suis en 2ème année!!

D'ailleurs, pour ce qui est de cette 2ème année, un prof m'a dit que les notes baissent en général d'un point par rapport aux notes de 1ère année...qu'il faudra s'organiser autrement dans les révisions car on n'aura plus de semaines de révision comme on avait en 1ère année (je ne sais pas si c'est pareil pour tous les IFSI).

Bon courage pour la fin!! et bonnes vacances pour ceux qui y sont bientôt!!
Nao
Fidèle
Fidèle

Message par Nao »

Coucou tout le monde !
Ça fait longtemps que je n'avais pas posté un ptit message ici^^
Déjà, félicitations à toutes celles qui passent en deuxième année, et courage aux autres qui doivent aller au rattrappage :)
Pour ma part, mon stage aux urgences pédiatriques est terminé depuis une semaine, c'était bien, mais je suis sûre d'une chose : c'est que je ne veux surtout pas travailler avec des enfants, surtout les petits.
Me voilà donc de retour en cours pour deux semaines, les deux dernières de première année, et j'ai appris que j'ai validé mes deux derniers modules, donc ce qui veut dire pour moi : rendez-vous en deuxième année !!! :D :D
J'ai adoré ma première année, et j'ai hâte de commencer la deuxième (on fera enfin des gestes plus techniques en stage^^)
Bon dimanche à tous :clin:
Infirmière DE :)
nelodie65
Fidèle
Fidèle

Message par nelodie65 »

Coucou, j'espère que tout va bien pour tout le monde!! Félicitations à celles et ceux qui passent en 2ème année et courage pour les étudiant(es) qui vont aux évals de rattrapage! Pour ma part, je ne sais toujours pas si je passe en 2ème année puisque je passe ma dernière évaluation de l'année en traumato vendredi et les résultats seront affichés le 20 juillet... J'ai rendez vous demain avec ma formatrice référente à 10h30 pour faire mon bilan de cette année. Niveau eval ca va puisque j'ai eu 13,25 en gynéco maternité, 12,38 en cardio-pneumo, 13,5 en psy I (névroses) et 15,75 en VIH infectieux, il me manque plus que la note de traumato :peur: . En stage c'est OK également 16, 19, 18, 18 me manque mon stage du mois d'aout en psychiatrie et en MSP 15 et 17,5. Quelle année, remplis a la fois de joie, de peine, de fous rires et de magnifique rencontre! Je vous souhaite a tous et a toute de bonnes vacances (nous les avons bien mérités!) et en route pour la deuxième année :clin:
ESI promotion 2008-2011 a Saint Venant (62).
En 3ème année... Bientot le DE...

Ce n'est pas parce que c'est dur que l'on ose pas, mais c'est parce que l'on ose pas que c'est dur!
MAEVA 42
Insatiable
Insatiable

Message par MAEVA 42 »

Coucou, j'en profite pour poster un message car depuis l'arrivée du nouveau site c'est la première fois que je peux ENFIN me connecter!!!! ouf
En tout cas, je souhaite de bonnes vacances à tous! Pour ma part, je suis en stage en aout en psy. donc je profite du soleil en ce moment.
:coucouc:
MSP DE passée le 28 octobre!! Ca y est, après plus de 3 années d'études.....
crabette
Fidèle
Fidèle

Message par crabette »

coucou!!!
félicitations aux nouveaux/nouvelles 2ème années!!!
quant à moi, je dois encore valider une MSP en chir et mon rattrapage de pneumo/cardio pour continuer l'aventure...
bon courage pour vos msp/évals puis bonnes vacances aux autres;)
INFIRMIÈRE DIPLÔMÉE d'ETAT
06/12/2011

IFSi Tenon FIDJI-CORAIL
Poste pris en pédia gé :=)) depuis décembre 2011
vincha78
Forcené
Forcené

Message par vincha78 »

crabette a écrit :coucou!!!
mon rattrapage de pneumo/cardio pour continuer l'aventure...
ouais crabetttttte
:lol: bienvenue au club des rattrapage de cardio pneumo
a bicetre le 31 aout apres midi
snif deja peur peur peur

bibi la promo

Module onco hemato!
Répondre