Promo 2008-2011. Rentrée septembre
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Régulier
En ce qui me concerne, je vais rentrer à l'IFSI de Saint-Brieuc, et ils nous ont fourni une liste du matériel à acquérir, donc s'ils vous ont donné une liste avec ce que vous devez acheter, je pense que ce n'est pas la peine d'aller acheter du matériel qui n'est pas mentionné!
Eventuellement si vous voulez être surs, passez un coup de fil à votre futur IFSI!!
bonne reprise à tous!!
Eventuellement si vous voulez être surs, passez un coup de fil à votre futur IFSI!!

bonne reprise à tous!!
wo 40 € dans un stétho !satrinchka a écrit :franchement je ne vois pas l'intéret du sthéto
une compresse, un coup d'alcool, ca prend une seconde et demi...
ce qui me fait sourire c'est que vous vous plaignez (légitimement) du prix de la rentrée mais que vous êtes pret sans sourciller à dépenser 40 e de plus pour un gadget inutile!

ESI 2008/2011
Président Directeur Général & Trésorier de l'AFS
- Blanche-neige
- Habitué
Coucou,
Comme je l'ai dit hier, je prendrai un stétho....mais seulement si j'en ai l'utilité et s'il fait partie de la liste du petit matériel, sinon je m'en passerai!!!
Par contre je ne savais pas qu'il coûtait 40€€€€
venez raconter votre pré-rentréeeeeeeeeee!!
Moi j'ai hâte comme les gamins à la rentrée....
Biz à tous
Comme je l'ai dit hier, je prendrai un stétho....mais seulement si j'en ai l'utilité et s'il fait partie de la liste du petit matériel, sinon je m'en passerai!!!
Par contre je ne savais pas qu'il coûtait 40€€€€

Moi j'ai hâte comme les gamins à la rentrée....

Biz à tous
ESI 2008/2011 à l'ESSSE
Il faut croire en ses rêves!!!!!
31 ans, maman de 2 pitchounes
Il faut croire en ses rêves!!!!!
31 ans, maman de 2 pitchounes
non ça coute pas 40 € , déjà si tu met 15-20€ c'est bien correcte !Blanche-neige a écrit :Coucou,
Par contre je ne savais pas qu'il coûtait 40€€€€![]()
![]()
![]()
![]()
venez raconter votre pré-rentréeeeeeeeeee!!
Moi j'ai hâte comme les gamins à la rentrée....![]()
Biz à tous
moi je l'ai déjà raconté ma prérentré dans ce topic ( au cas ou tu l'aurai pas lu

ESI 2008/2011
- satrinchka
- Accro
Franck50 ,
si ça peut te consoler, ici aussi je vais étudier sous la flotte !!!!
Parfois même je devrai faire un petit tour dans la neige pour aller en cours
et pour aller à l école il y a une côte style mont -Ventou au Tour de France, je me demande comment ce sera déneigé le matin
moi qui ADORE rouler sur la neige ou le verglas , je vais beaucoup apprécier
ça promet.........
si ça peut te consoler, ici aussi je vais étudier sous la flotte !!!!

Parfois même je devrai faire un petit tour dans la neige pour aller en cours
et pour aller à l école il y a une côte style mont -Ventou au Tour de France, je me demande comment ce sera déneigé le matin

moi qui ADORE rouler sur la neige ou le verglas , je vais beaucoup apprécier

ça promet.........
maman de 3 petites puces ( 6 , 8et 10 ans)
==>IFSI de Saint-dié .
Il n est jamais trop tard pour bien faire .......
==>IFSI de Saint-dié .
Il n est jamais trop tard pour bien faire .......
pas de panique les stages ne commencent pas avant novembre alors pour moi pas d achats inutiles juste feuilles stylos cartable et après on avisera de toute manière en premier stage ce n est pas les élèves 1 ere année qui ausculte le patient ou faire le tours des tensions car il y a souvent d autres élèves 2eme ou 3 eme année qui passent avant nous et oui c est comme ça
future ESI 2008-2009
mariée et maman de 2 filles 6ans et 9mois
mariée et maman de 2 filles 6ans et 9mois
- doudoudu50
- Forcené
pas mal comme idée!
Moi je me suis faite des fiches sur virginia henderson, sa bio, son parcours et sur les 14besoins
Ya des mots que je ne comprends pas parfois donc je fais faire un tour dans mon dico tout à lheure!
J'aimerais bien acheté un livre d'atanomie ou un dictionnaire sur le vocabulaire médical de base mais ça coute cher donc j'attends la liste des livres de la rentrée!
Sinon jmennuiiiiiieeeeeee surtout avec le sal temps qu'il fait ici!
Allez c'est parti pour une aprémidi coocooning chez moi devant la tv ou l'ordi!
Et puis je vois que cette semaine est passée vite donc 2semaines ça va arriver vite aussi!
Moi je me suis faite des fiches sur virginia henderson, sa bio, son parcours et sur les 14besoins

Ya des mots que je ne comprends pas parfois donc je fais faire un tour dans mon dico tout à lheure!
J'aimerais bien acheté un livre d'atanomie ou un dictionnaire sur le vocabulaire médical de base mais ça coute cher donc j'attends la liste des livres de la rentrée!
Sinon jmennuiiiiiieeeeeee surtout avec le sal temps qu'il fait ici!
Allez c'est parti pour une aprémidi coocooning chez moi devant la tv ou l'ordi!
Et puis je vois que cette semaine est passée vite donc 2semaines ça va arriver vite aussi!
ESI 2008/2011 à la CRF de Nantes 
Ya plus qu'à...

Ya plus qu'à...
ah et pour ceux qui s'ennuient un post que je vous conseille vivement : "promo 2007/2010 : rentrée septembre"
Vous le trouverez avec une petite recherche
Je parcours les pages quand j'ai le temps, j'adore on voit ceux qui nous ont précédé attendre comme nous la rentrée avec impatience, racontez leurs premières semaines de cours, parlez de leurs évals, de leur stage, en bref on les "voit" évoluer au fil des mois et c'est tout simplement génial!!!
Voilou bonne lecture
Vous le trouverez avec une petite recherche
Je parcours les pages quand j'ai le temps, j'adore on voit ceux qui nous ont précédé attendre comme nous la rentrée avec impatience, racontez leurs premières semaines de cours, parlez de leurs évals, de leur stage, en bref on les "voit" évoluer au fil des mois et c'est tout simplement génial!!!
Voilou bonne lecture

ESI 2008/2011 à la CRF de Nantes 
Ya plus qu'à...

Ya plus qu'à...
- satrinchka
- Accro
*mililou a écrit :de toute manière en premier stage ce n est pas les élèves 1 ere année qui ausculte le patient ou faire le tours des tensions car il y a souvent d autres élèves 2eme ou 3 eme année qui passent avant nous et oui c est comme ça
ah bon? eh bien à tous ceux de ma promo à qui j'ai parlé suite à notre premier stage de première année, le tour des tensions, c'est nous qui l'avons fait. parce que les 2e et 3e année... ils ont des soins plus "intéressants" à faire que la prise de tension! tout simplement

c'est vrai qu'entre poser un KT ou prendre la tension, en 2e ou 3e anné,e je préfère le KT

vous inquiétez pas vous allez bientot y toucher à ce fameux sthéto... mais pas la peine d'en acheter un, il ne vous servira à rien

ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)