Promo 2008-2011. Rentrée septembre
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Oui j'avoue que dans ce cas là c'est pas tres malin de la part de l'ifsi; de toute façon faut pas se leurrer ils veulent faire de l'argent aussi. Si c'était marqué dans les modalités d'inscriptions et qu'on a approuvé ba on peut rien faire même si ça fait des frais pour rien!hémoglobine a écrit :marion-44
le problème pour moi c'est que ma soeur sort du même IFSI que la où je vais.
ces tenues sont nikel, excellent état etc...
elles sont identiques, les tenues sont toujours les même...blanches avec des traits bleus par ci par la
et on OBLIGE a racheter exactement les même, c'est n'importe quoi je les ai déjà...réfléchi
non sinon je savais très bien à quoi m'attendre
ESI 2008/2011 à la CRF de Nantes 
Ya plus qu'à...

Ya plus qu'à...
Tu marques un point ! A ceci prés que je me doutais pas en passant le concour qu'on me forcerai à acheter des blouses de mauvaise qualité ( je radote oui mais c'est bien le truck qui me sort le plus par les yeux ) .Marion-44 a écrit :
les gens quand s'inscrivent au concours savent tres bien qu'elles en sont les modalités mais s'en fiche un peu car ce serait deja merveilleux d'avoir le concours et une fois les résultats la joie et l'enthousiasme passés il se mettent à critiquer des choses qu'il ont eux mm approuvés ou du moins dont ils étaient au courant.
Et puis je trouve ça normal que chaque élève doivent commander car il faut que la promo ai exactement les mêmes tenues même si certaines que l'on peut avoir chez nous y ressemblent vraiment (je sais que par exemple à la croix rouge nous avons une petite croix rouge sur la poitrine) c'est qd même important qu'il y ai une uniformité dans la promo.
Apres c'est vrai que je trouve que 126euros ou autre pour 3tenues ça fait cher!!!
Enfin tout ça n'est que mon avis
Encore ça serait des blouses identique à celle que j'ai de bonne qualitée et agréable mais la non même pas c'est des blouses étudié pour qu'on les portes le moin longtemp possible au vue de l'inconfort ( couture qui gratte tissu pas agréable sur la peau etc ... )
Donc voilà je m'insurge quand même ! certe je suis trés heureux et je vais pas faire la fine bouche , j'ai beaucoup de chance d'avoir la formation qui me plait alors que beaucoup d'autres n'ont pas eu la chance d'avoir le concour ...
Mais faut pas pousser mémé dans les orties non plus PDT_044 !
ESI 2008/2011
Président Directeur Général & Trésorier de l'AFS
Président Directeur Général & Trésorier de l'AFS
-
j'ai envoyé un message à la société julie et floriant
je verrais bien ce qu'ils me disent...j'attend rien de positif
sérieux je suis contente d'avoir réussi surtout que nous sommes bcp à passer le concours et peu à être accepté mais sa m'a gaché ma pré-rentré tous sa...112€ pour rien quand même, avec tous ce qu'il faut payer maintenant c'est du gachis quoi la dans mon cas
j'aurai sufisament de dépense à faire par la suite...je suis déçu par l'IFSI quoi enfet, tous sa pour leur affaire
tempis pour moi
je verrais bien ce qu'ils me disent...j'attend rien de positif
sérieux je suis contente d'avoir réussi surtout que nous sommes bcp à passer le concours et peu à être accepté mais sa m'a gaché ma pré-rentré tous sa...112€ pour rien quand même, avec tous ce qu'il faut payer maintenant c'est du gachis quoi la dans mon cas
j'aurai sufisament de dépense à faire par la suite...je suis déçu par l'IFSI quoi enfet, tous sa pour leur affaire
tempis pour moi
fournitures
de quelles pinces parlez vous ? a part les blouses, stylos et feuilles que faut -il d'autre ?

concours de dieppe : prise mais démission
concours de lisieux : admise sur liste principale
concours de lisieux : admise sur liste principale
- charlotte045
- Fidèle
-
- Forcené
Re: fournitures
une pince kochercaro76270 a écrit :de quelles pinces parlez vous ? a part les blouses, stylos et feuilles que faut -il d'autre ?![]()
promo salvia
Et voilà c'est fini, mes petites urgences me manques
nouvelle vie parisienne!
nouvelle vie parisienne!
-
- Forcené
ok mercicharlotte045 a écrit :bonjour alors je me joind a vous. je vais a orléans et les tenus c'est 80 euros les 5. voila. sinon apres plein dautre truc a acheté comme partout.
pour APHP je croix que c'est fourni

promo salvia
nouvelle vie parisienne!
nouvelle vie parisienne!
- Blanche-neige
- Habitué
Salut à toutes,
Moi, ma pré-rentrée a lieu les 23 et 24 surtout de l'administratif + essayage des tenues (et commandes évidemmment!!!!!)
Environ 30€ la tenue (deus obligatoires mais trois conseillées!), rien de spécifier pour le petit accessoire
En ce qui concerne le stétho, je vais sûrement en prendre un, même si j'ai "confiance" en mes futur(e)s collègues de stage, je reste tout de même prudente......
A++++++++
Moi, ma pré-rentrée a lieu les 23 et 24 surtout de l'administratif + essayage des tenues (et commandes évidemmment!!!!!)

Environ 30€ la tenue (deus obligatoires mais trois conseillées!), rien de spécifier pour le petit accessoire

En ce qui concerne le stétho, je vais sûrement en prendre un, même si j'ai "confiance" en mes futur(e)s collègues de stage, je reste tout de même prudente......

A++++++++
ESI 2008/2011 à l'ESSSE
Il faut croire en ses rêves!!!!!
31 ans, maman de 2 pitchounes
Il faut croire en ses rêves!!!!!
31 ans, maman de 2 pitchounes
- Boudou1990
- Régulier
coucou moi mes pre rentré c fini lool c t le 9 et 10 septembre
rentrée le 29 de koi bosser un peu en interim car le cout des etude un peu chero
surtout avec un salaire du mois daout pr payer etude assurance voiture train essence .... et cette bourse ki arive tre tar et ben fo avancer ....
Je suis de la promo 2008 2011 a corbeil esonnes et oui le top 1 kom on dis dan le jargon de linfirmier
c pa pr sa ke je les chosi mai parce kel est plus pré (je prefere preciser kom croive pa ke je suis la pr demolir les autre ) bien au contraire on est tous la pr un objectif avec le DE et moi jvou encourage tous a reussir
gros bisous
rentrée le 29 de koi bosser un peu en interim car le cout des etude un peu chero
surtout avec un salaire du mois daout pr payer etude assurance voiture train essence .... et cette bourse ki arive tre tar et ben fo avancer ....
Je suis de la promo 2008 2011 a corbeil esonnes et oui le top 1 kom on dis dan le jargon de linfirmier
c pa pr sa ke je les chosi mai parce kel est plus pré (je prefere preciser kom croive pa ke je suis la pr demolir les autre ) bien au contraire on est tous la pr un objectif avec le DE et moi jvou encourage tous a reussir
gros bisous
Métier de rêve : infimiere pompier militaire
Promo 2008 2011
Promo 2008 2011
- satrinchka
- Accro
franchement je ne vois pas l'intéret du sthéto
une compresse, un coup d'alcool, ca prend une seconde et demi...
ce qui me fait sourire c'est que vous vous plaignez (légitimement) du prix de la rentrée mais que vous êtes pret sans sourciller à dépenser 40 e de plus pour un gadget inutile!
ce qui me fait sourire c'est que vous vous plaignez (légitimement) du prix de la rentrée mais que vous êtes pret sans sourciller à dépenser 40 e de plus pour un gadget inutile!
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
- choubibi59
- Accro
+1.satrinchka a écrit :franchement je ne vois pas l'intéret du sthéto
Surtout que ce n'est bien souvent pas demandé par les ifsi.
Autant acheter que ce qui est demandé.
Est-ce qu'un sthéto est utilisé par des esi en 1ère année?
Et puis si il est sale, soyons fous, rajoutons un peu de nous

ESI 2008/2011
J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^

2ème année, me voilà ^^