Promo 2008-2011. Rentrée septembre
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Coucou! je suis ex AS (5ans d'experiences) et je suis ESI 2008/2011 depuis fin fevrier.
Tout comme vous j'etais assez inquiete avant la rentrée, je ne savais pas si j'allais trouvé ma place. finalement les stages se passent tres bien, mes evals sont reussies mais tout cela demande du travail.
Un conseil : travaillez regulierement et sachez profiter de votre experience en tant qu'AS pour effectuer un maximum de soins.
Moi je profite de mon ex statut d'AS pour demander plus de soins infirmiers et bien sur les IDE qui m'encadrent me laissent volontiers pratiquer!
(bien sur avant de me faire faire des soins infirmiers, elles m'evaluent sur les toilettes pour voir si les soins d'hygiene sont acquis et ensuite elles valident mes pratiques et elles me donnent leur confiance pour commençer à faire les soins IDE)
Je n'ai fait pour l'instant que deux stages et j'ai deja fait prise de sang, pansement d'irrigation, pose de perfusions, injections, preparation pre-op, retour post-op...il faut etre volontaire et ne pas hesitez à demander à faire les soins! meme si les soins n'ont pas été vu lors des TP en cours.
C'est en faisant qu'on apprend!
Bon courage à tous pour votre rentrée
Tout comme vous j'etais assez inquiete avant la rentrée, je ne savais pas si j'allais trouvé ma place. finalement les stages se passent tres bien, mes evals sont reussies mais tout cela demande du travail.
Un conseil : travaillez regulierement et sachez profiter de votre experience en tant qu'AS pour effectuer un maximum de soins.
Moi je profite de mon ex statut d'AS pour demander plus de soins infirmiers et bien sur les IDE qui m'encadrent me laissent volontiers pratiquer!
(bien sur avant de me faire faire des soins infirmiers, elles m'evaluent sur les toilettes pour voir si les soins d'hygiene sont acquis et ensuite elles valident mes pratiques et elles me donnent leur confiance pour commençer à faire les soins IDE)
Je n'ai fait pour l'instant que deux stages et j'ai deja fait prise de sang, pansement d'irrigation, pose de perfusions, injections, preparation pre-op, retour post-op...il faut etre volontaire et ne pas hesitez à demander à faire les soins! meme si les soins n'ont pas été vu lors des TP en cours.
C'est en faisant qu'on apprend!
Bon courage à tous pour votre rentrée
ex AS, ESI fev 2008/avril 2011 Angers
Bonjour je suis AS depuis 2 ans j'ai 23 ans et je repart pour 3ans d études, je suis tres heureuse d'avoir réussi mais tout comme vous je pense que ca va etre difficile de retrouver un statut d'étudiante, on m'a conseiller de faire comme si on ne savait rien de redémarrer a zero mais pour moi je pense que l'expèrience qu on a acquis peut nous etre un plus.
Et une autre chose qui m'angoisse un peu je ne pourrait pas etre maman avant au moins 26 voir 27 ans!!!
Mais bon il faut faire des choix dans la vie, bonne rentrée a toute !
Et une autre chose qui m'angoisse un peu je ne pourrait pas etre maman avant au moins 26 voir 27 ans!!!
Mais bon il faut faire des choix dans la vie, bonne rentrée a toute !
Partie pour un long chemin... adieu l AS dans 3ans je serai IDE !!!
moineau25 a dit
" On est tellement content d'avoir réussi notre concours, et même maintenant, je n'ai pas totalement réalisé "
temps que nous n'aurons pas franchi les portes de l'ifsi nous aurons du mal à réaliser mais t'inquite pas nous serons vite ratrappés par la réalité et il faudra se donner a fond
jour
J -12 
" On est tellement content d'avoir réussi notre concours, et même maintenant, je n'ai pas totalement réalisé "
temps que nous n'aurons pas franchi les portes de l'ifsi nous aurons du mal à réaliser mais t'inquite pas nous serons vite ratrappés par la réalité et il faudra se donner a fond
jour

ESI 2008-2011
lydie971 a écrit :oui c'est vrai, on a du mal à y croire encore !! je profite des derniers jours avant la pré rentrée pour faire plein de choses, du coup je passe peu sur le forum !!!
Pareil je fais le grand ménage a la maison d'une part ca occupe l'esprit ( on cogite moins sur le jour J) et d'autre part je ne sais pas quand je pourrai re faire toutes ces taches qui sont pas forcement prioritaire (degrivrage congel, balai dans le grenier, cuisine a fond) car surtout au debut le temps d'être dans le "bain" ca sera ménage rapide
ESI 2008-2011
Moi je rentre lundi qui arrive, j'ai hâte de commencer à faire travailler mes méninges ramollies après 3 mois de vacances!
lol sinon moi pour m'occuper je me promène sur le forum des étudiants, et aussi sur celui du concours qui me rappelle plein de souvenirs ainsi que pour soutenir nos futurs collègues! Je vais aussi faire du shopping (ce qui plait pas trop à mon compte
), des ptites ballades à vélo, bref, je profite à fond de mes grasses mat' et de mes journées glandouillage!

Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
nylyly2 a écrit :Coucou moi j'ai la pré-rentrée demain, je viendrais vous raconter!
Au début il me tardait à fond la rentrée mais maintenant un peu moins car avant il y a le permis à passer le 25 et du coup j'ose pas trop penser à la rentrée!
Moi c'est pareil, j'ai le permis dans la tête pour encore deux semaines

Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
-
Comme quelqu'un l'a conseillé plus haut, j'ai été voir le topic "promo 2007/2010", c'est sympa pour s'occuper, on voit au début les filles (et les garçons!) qui se posent les mêmes questions que nous sur la rentrée, puis après qui parlent de leur premier stage et première msp! La seule différence c'est qu'ils sont beaucoup moins bavards que nous 

Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
yhayha a écrit :moineau25 a dit
jourJ -12
c'est d'autant plus dur à réaliser quand on sort de deux ans de chômage.
Et il faudra retrouver le rythme qui était le mien dans mes études précédentes.
Cela dit, c'est tellement ce que je veux faire que j'ai hâte de reprendre!
Et tant pis pour les éventuelles difficultés.
"Etre libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres." N Mandela